Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sono...quelle misère !!!! Amélioration?


krouny

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

tout le merdier est monté....

tres simple, plug and play

je ne savais pas que j'avais des sub sous le siège, maintenant etonnament y en a

assez bluffant, le son est super sympa et me convient pleinement

ça vaut le coup de le faire

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Le 21/12/2021 à 23:48, dump a dit :

Normal il n’était vendu qu’en concession et en accessoire… parfois trouvable sur eBay, mais simple 
 

Il te manque le power supply pour l’ampli et ce n’est pas le bon kit dans ta liste, celui qu’il te faut est le IS BMW 100L avec le châssis large. Si tu prends les sub, prend la référence en 2 Ohms : ISUB BMW 2 😉

@dump question pratique pourquoi le 2Ohm plutot que le 4Ohm en sub? meilleur rendement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, aramis a dit :

@dump question pratique pourquoi le 2Ohm plutot que le 4Ohm en sub? meilleur rendement?

y'a des avantages et inconvénients aux 2. 

Le 2Ohm permet de liberer plus de puissance, mais à contrario tu vas perdre en résolution dans ton grave qui pourrait devenir assez monocorde.

Ne cherchant pas à l'époque des hauts niveau de Db, mais une définition au top j'avais tendance à aller sur des valeurs plus hautes.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on divise l'impédance par deux, on multiplie d'autant la puissance de sortie., mais aussi la distorsion qui va avec. Ce qui explique les basses impédances utilisées dans les sono publiques, généralement 2 ou 4 ohm, et où on recherche surtout à se faire entendre et pas vraiment une restitution hifi.

Ce qui compte, c'est le rendement du HP, bien plus que la puissance délivrée. Comme dit plus haut, même si la source est de qualité, des HP moyens n'amélioreront pas la restitution, mais d'excellents HP ne feront que grossir les défauts d'une source médiocre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Focal impulse avec k2 et sub 2 ohm

k2 ? Trouvé sur LBC neuf à 100 balles 

comme le sub d ailleurs à 70 je crois 

juste acheté les subs neufs et le put***n de fucking cable …

le câble introuvable qui va bien qui permet de repiquer le signal et roule ma poule

son bien clair et basses profondes 

j en demande pas plus 

 

Modifié par krouny
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nakamiki a dit :

y'a des avantages et inconvénients aux 2. 

Le 2Ohm permet de liberer plus de puissance, mais à contrario tu vas perdre en résolution dans ton grave qui pourrait devenir assez monocorde.

Ne cherchant pas à l'époque des hauts niveau de Db, mais une définition au top j'avais tendance à aller sur des valeurs plus hautes.

 

C’est déjà monocorde…  vu l’architecture du grave sur ces autos, il faut des watts pour que ça marche. Et sur l’ampli cité plus haut, pour en avoir un minimum, il faut le faire travailler sous 2 ohms 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, aramis a dit :

@dump question pratique pourquoi le 2Ohm plutot que le 4Ohm en sub? meilleur rendement?

Tout simplement parce que dans la configuration matériel donnée plus haut, il faut des sub 2Ohms pour avoir la puissance nécessaire sur l’ampli. 
dans ce cas précis, ça permet d’avoir un ampli plug and play, compact et suffisamment puissant. 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...