Aller au contenu

Vitres électriques et toit ouvrant


bullo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme bon nombre d’entre nous, j’ai quelques soucis avec les vitres électriques/toit ouvrant…

Symptômes

- Elles ne fonctionnent uniquement si l’une des deux portes est ouvertures (contact mis et/ou voiture démarrée)

-depuis le début, la remontée automatique (des 2 cotés) est parfois coupée (sécurité anti pincement), les lèches vitres ayant été changés, je pensais que c’était la cause et qu’il fallait du temps, mais le temps s’est passé et le problème est toujours là…

Tests effectués

- Pas de fermeture confort du toit ouvrant lorsque que laisse la clé tournée dans la serrure, mais les vitres se ferment bien dans ce cas ! Même porte fermée donc… j’ai donc exclu la possibilité d’un fil pincé/coupé dans la jonction porte/caisse 

-les contacteurs dans le montant de la porte  fonctionnent correctement (la vitre descend d’1 cm lorsque que l’on appui dessus et temporisation des lumières ok) 

- suspectant le zke, j’ai procédé au changement, même réf, et même problème…

- changement des boutons de commande, même choses….

- J’ai changé également les petits patins blanc du mécanisme de levé vitre, mais toujours les problèmes de remontés automatique…

- la fermeture centralisée fonctionne correctement (télécommande avec bouton rouge et gris)

Bref, je sèche un peu sur tout ça. Mes panneaux de portes partent bientôt en restauration donc j’aimerais bien résoudre ce soucis avant de tout remonter

merci pour votre aide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si jamais ça arrive à quelqu’un, voici la solution, toute simple : vérifier le fusible 5A numéro 43….

il était grillé chez moi, et cela n’empêcher pas le fonctionnement des vitres portes ouvertes et en tournant la clé dans la serrure. Il faut parfois commencer au plus simple, chose que je n’ai pas fais…

J’ai toujours le problème de remontées saccadées en automatique, mais ça, c’est récurrent sur beaucoup de E36 je crois… 🙄

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plusieurs fois, j’ai aussi changé les petites pièces blanches, graissés et nettoyer les rails, rien n’y fait…

En « aidant » la vitre dans la remonté, aucun soucis. Les joints de vitres ont été changés  avant mon achat, et force un peu, il faudrait que je creuse de ce côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...