Aller au contenu

Equipement(s) neige pour M2


Fab1

Messages recommandés

Il y a 2 heures, L'alchimiste a dit :

Oui, sinon 18" et deux possibilités comme le signale OLO plus haut

D'après ce que j'ai compris les jantes Bmw 640 sont pour M2/M3/M4 mais avec dimensions de pneus différents:

4x 255/40R18 pour M3/M4

4x 235/40R18 ou 2x 235/40R18 et 2 x 255/35R18 pour M2 

D'après les mesures homologuées y a que les jantes Bmw 640 pour M2.

Donc soit j'opte pour garder les jantes d'origine et je prends des pneus neige en 19 soit je prends les 640 en occasion avec pneu taille M4. Ça reste des jantes homologuées avec pneus de taille non homologué, mais cela reste un détail. 

Je trouve juste bizarre sur la même jante à  l'avant pouvoir mettre du 235 ou du 255.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le 09/11/2017 à 10:26, Jemcing a dit :

Bonjour,

Sur les jantes 19" d'origine, on peut monter du 235 devant et 255 derrière en neige?

On peut, mais non-homologué.

J’ai des Michelin Pilot Alpin 4 dans les dimensions d’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous 

je suis sur le point de commander des pneus hiver en 18 pout ma voiture. 

Qu’avez vous mis comme marque et quels sont vos retours.  Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Julauvin a dit :

Merci pour le retour.

que pensez vous du Dunlop D5 ou du Nokian WR A4?

J'aurai le Michelin Alpin 4 sur la M2 et je viens de monter des Dunlop Winter Sport 5 sur le X1.

Ces derniers sont top :nickel8: Je les ai éprouvés ces derniers jours dans la neige ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil avisé :

Si vous achetez un 2e set de roues vous aurez besoin de valves TPMS. Je vous conseille donc vivement d'éviter à tout prix d’acheter des valves de la marque Autel sur internet. J’en ai fait la malheureuse et coûteuse expérience: on m’a confirmé par chat online qu’elles seraient programmées pour la M2, je les ai commandées ... et je les ai reçues non programmées. Je suis passé chez mon garagiste mais il n’a pas pu les programmer avec sa machine qui gère pourtant toutes les marques sur le marché. J’ai ensuite cherché et (difficilement) trouvé un marchand de pneus certifié Autel qui me confirmait qu’il pouvait reprogrammer les valves de la marque Autel. Il n’y est malheureusement pas arrivé car elles étaient déjà programmées pour une autre voiture et sont conçues pour ne pas pouvoir être reprogrammées ensuite !!! J’ai donc du racheter un jeu de valves. Je lui ai demandé de me remettre les valves défectueuses pour me faire rembourser par Autel. Après une 1e réaction excellente d’Autel France  (mais ne répondant pas à  ma demande: ils m’ont renvoyé immédiatement un nouveau jeu de valves, alors que je demandais un remboursement) j’ai échangé une 10ne d’emails avec leur SAV, je leur ai renvoyé les 2 jeux de valves, et je n’ai finalement rien obtenu d’autre que le renvoi des valves détruites lors du démontage par leur installateur agréé et qui, de leur propre aveu, sont inutilisables. 

Conclusion: qq centaines d’€ perdus et beaucoup d’énervement et de frustration avec leur SAV ???

Allez donc plutôt chez BMW, même pour des jantes non OEM, au moins vous aurez un vrai service et des valves qui fonctionnent (pour presque le même prix)

  • Triste 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les deux, un message qui te dit "mesure de la pression et de la température des pneus impossible" avec un petit voyant orange, et forcement aucune info.

Par contre tu n'es pas en mode "dégradé" comme quand ta pression est trop basse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2017 à 19:15, Julauvin a dit :

Bonjour à tous 

je suis sur le point de commander des pneus hiver en 18 pout ma voiture. 

Qu’avez vous mis comme marque et quels sont vos retours.  Merci 

Continental WinterContact pr moi. J’en suis très content pour l’instant (les routes étant bien enneigées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que par hasard qqun pourrait m’indiquer 

- la fourchette de température de fonctionnement des Michelin PSS d’origine ?

- la température « à chaud » de pneus hiver ? (Visible sur l’idrive)

Je me tâte encore pour l’achat de pneus hiver. En hiver je n’ai qu’un usage « bouchons » de ma voiture et je trouve que les PSS tiennent assez bien ... voire même presque mieux que les Sottozero que j’avais sur une 125d précédemment. Je n’ai pas non plus trop envie d’investir dans un (beau) train de roues complètes qui finira par pourrir dans la cave comme le dernier que j’ai acheté et que je n’arrive pas à revendre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...