Aller au contenu

Equipement(s) neige pour M2


Fab1

Messages recommandés

Le 14/12/2017 à 15:56, OLO-M2 a dit :

Est-ce que par hasard qqun pourrait m’indiquer 

- la fourchette de température de fonctionnement des Michelin PSS d’origine ?

- la température « à chaud » de pneus hiver ? (Visible sur l’idrive)

Je me tâte encore pour l’achat de pneus hiver. En hiver je n’ai qu’un usage « bouchons » de ma voiture et je trouve que les PSS tiennent assez bien ... voire même presque mieux que les Sottozero que j’avais sur une 125d précédemment. Je n’ai pas non plus trop envie d’investir dans un (beau) train de roues complètes qui finira par pourrir dans la cave comme le dernier que j’ai acheté et que je n’arrive pas à revendre ;-)

Personne ne veut m’indiquer la temp à chaud de ses pneus hiver (avec un démarrage proche des 0C) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DAP a dit :

N'y a t'il que les Suisses pour oser s'aventurer sur la neige en M2 ??? :nickel4: 

25550607_10210597952765585_4618177564631984250_n.jpg

25659938_10210596520329775_4204008701224073271_n.jpg

Tu l’utIlises toute l’annee? Je reçois ma M2 début janvier et j’ai également mis les roues hivers ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Watershed80 a dit :

Tu l’utIlises toute l’annee? Je reçois ma M2 début janvier et j’ai également mis les roues hivers ??

Hello, je l'utilise très régulièrement et c'est le premier hiver que je traverse.

Pour l'adhérence, c'est mieux qu'une quattro.......... :perenoel::perenoel::perenoel:  Non, je rigole, mais je ne peux pas bien t'en parler. Manque encore d'expérience sur la neige avec elle.

Je suis content pour ton futur cadeau de Noël et te souhaite un max de plaisir. :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/14/2017 at 3:56 PM, OLO-M2 said:

voire même presque mieux que les Sottozero que j’avais sur une 125d précédemment. 

une merde sans nom ces Pirelli...

Je fais plus confiance à mon M2 sur la pluie avec les PSS d'origine qu'à ma 320d avec ces Pirelli  en 17 pouces hiver. Heureusement c'est leur dernier hiver et à ma 320d touring aussi d'ailleurs.

Pour le choix des pneus, je sais que la voiture et la dimension jouent énormément mais les Nokian montés sur l'ancien Tiguan de ma femme marchaient du feu de dieu !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DAP a dit :

Hello, je l'utilise très régulièrement et c'est le premier hiver que je traverse.

Alors pourrais-tu stp m’indiquer à quelle température montent tes pneus hiver une fois qu’ils sont chauds ?

merci d’avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est normal que l'esp se déclenche en fond de 3ieme voir 4ieme sur route sèche en ligne droite avec les pneus neige ?  ... si déjà sa patine sur le sec j'imagine que je vais devoir lever le pied sur la neige ... :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis sur sec les pneus neige sont moins "précis" a chaque changement je sens la différence . une sensation de flou dans la direction par contre l'efficacité sur sol froid est incontestable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fab1 a dit :

1ère photo : col de la Forclaz

2eme : entrée du Tunnel du Gd-St-Bernard côté Suisse

Et cela passe bien à ces endroits (à la montée) même en M2 ?

Il y avait de la neige sur la route? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la première photo, neige depuis Martigny, je suis passé assez facilement, avec toutes les aides déconnectées......

Sur la deuxième, j’étais sur le circuit Neige&Glace du TCS, donc bien neigeux et glacé, et piste pour moi donc à donf et aussi sans les aides électroniques, du drift à 100% 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai testé les pneu neige (michelin alpin) sur les jantes spécifiques en 255 35 18. J'ai pu monter jusqu'à l'altiport de Courchevel (pour ceux qui connaissent) sur de la neige fraîche sans problème. :nickel8:

J'ai eu un peu de mal à rentrer sur ma résidence (pente très forte) mais avec de l'élan et quelques klaxon pour que les piétons se poussent c'est passé. :D

J'avais les chaines (koenig K23) "au cas ou" mais j'ai pas eu besoin de les monter. J'avais fait des tests avant de partir c'est pas évident il faut régler la taille avec des "brides" à détacher et avec le nombre annoncé cela ne suffisait pas. En plus c'est livré sans explications (inutilisable) il faut télécharger la notice sur internet. Après une foi réglé c'est un système qui semble pas mal.

Sans titre 2.jpg

Sans titre.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Petite question : est-ce que les jantes 640M en 18 ( kit hiver) sont compatibles avec l’option «  gros freins « ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...