Aller au contenu

Equipement(s) neige pour M2


Fab1

Messages recommandés

jamais eu de vibration non plus en studless même sur Authobhan sans neige. Ca doit dependre du pneu, mais pour l'instant Michelin, dunlop, bridge et Nokian, aucun soucis.( avec une preference pour les Nokian en conditions hiver++ route totalement enneigee de loin les meilleurs et par glace vive  en studs Nokian ya pas mieux (nombres de clous sans egal).)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler d'expérience personnelle, je n'ai jamais eu aucune vibration supplémentaire jusqu'à 210 avec des Michelin alpins. J'ai pas pu aller plus haut car ca aurait été trop dangereux à mon goût ! :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour mon instruction personnelle car à Marseille, je sais pas à quoi ça ressemble un pneu neige :P 

Mais dites moi la Vmax n'est pas limitée à 240 KM/H même sur autobahn avec un pneu neige ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Elitt13 a dit :

juste pour mon instruction personnelle car à Marseille, je sais pas à quoi ça ressemble un pneu neige :P 

Mais dites moi la Vmax n'est pas limitée à 240 KM/H même sur autobahn avec un pneu neige ?? 

C'est quoi la neige ?! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis convaicu qu'une propulsion avec 4 pneus neige se conduit mieux qu'un 4x4 en pneus été. 

Sympa tes photos. Ca fait drole de voir la neige. Ma p'tite fille a picniquer en maillot sur la plage a midi (sans se baigner).  Quel contraste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé au rôdage du pont, mais mécaniquement parlant, je ne pense pas que ça lui fasse du mal, car comme ça on le fait travailler, mais sans tension comme sur le sec, voir même le mouillé ..... tout en douceur...

Modifié par Fab1
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nico7 a dit :

Oui je suis convaicu qu'une propulsion avec 4 pneus neige se conduit mieux qu'un 4x4 en pneus été. 

Sympa tes photos. Ca fait drole de voir la neige. Ma p'tite fille a picniquer en maillot sur la plage a midi (sans se baigner).  Quel contraste. 

C'est plus q'une évidence, un 4x4 en pneu été est ce qu'il y a de pire car tu arrives à monter par contre quand tu attaques la descente (car justement tu es monté) t'es lourd et tu glisses et là badaboum. Le gars en propulsion et pneu été aura été contraint de mettre ses chaînes et ne vivra pas la même expérience.

Ce qui est amusant c'est justement de doubler ces SUV qui se trainent la bite en monté avec une propulsion, si possible en courbe et en glisse :perenoel:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Le 3 octobre 2016 à 13:30, Fab1 a dit :

Voilà tout est dans le titre : 

La fiche d'homologation dit, à choix :
- 4X 235/40R18 95V M+S sur jantes 8.5X18 DP27
- 4X 235/40R18 95V M+S sur jantes 8.5X18 DP27 à l'avant et 9X18 DP 29 à l'arrière
- 2X 235/40R18 95V M+S sur jantes 8.5X18 DP27 à l'avant et 255/35R18 94V M+S sur jantes 9X18 DP 29 à l'arrière.

J'ai un devis de BMW.

Mais je cherche des jantes un peu plus "sexy" que les 640M de chez BMW, vous avez des pistes (marques) à me donner qui pourraient aller sur ma M2 ?

Je pense donc me tourner vers BMW pour la variante 3.

est ce que toutes les tailles ci dessus sont compatible avec des chaînes ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il doit exister deux références pour le pack jantes + pneus.

soit une monte carrée : 8,5 J x 18 235/40 R 18 V à l'avant, 9 J x 18 235/40 R 18 

soit une monte mixte : 8,5 J x 18 235/40 R 18 V à l'avant, 9 J x 18 255/35 R 18 

Je n'ai pas les références... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...