Aller au contenu

Equipement(s) neige pour M2


Fab1

Messages recommandés

Je pense passer cet hiver aux pneus hiver sur les jantes 19, c'est à dire du 245 à l'avant et 265 à l'arrière ? Des retours? Ou vaut mieux  acheter un kit 18? Vu que les dernières années y une bonne semaine de neige en général en Moselle/Luxembourg. 

Modifié par rocky69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 possibilités :  soit ta monte en 18' est "au carré", de mémoire ce doit être du 245/40 R 18 ... soit tu as des roues d'origine en 18' et dans ce cas tu seras en 245/40 R 18 à l'avant et 265/40 R 18 à l'arrière.

Dans le 1er cas tu amélioreras un peu les performances sur neige, ce qui peut être utile et sioux si tu montes en station régulièrement ... mais tu les dégraderas le reste du temps. Dans le 2nd cas tu n'auras pour ainsi dire aucune différence parr rapport à une monte dans les dimensions d'origine en 19'.

Donc pour moi la monte en 19' est plus polyvalente que celle en 18' ... en plus on trouve d'excellent produits hiver dans la monte d'origine en 19' ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. 
Impossible de passer en 18 car j’ai les étriers 6 pistons. 
J’ai un deuxième jeu de jantes avec des PSCUP2 pour les beaux jours et les trackdays donc ne vous inquiétez pas trop 😂😂.
Avec la « loi montagne », il faut que je m’équipe. J’ai actuellement des Michelin Alpin 4 mais non conforme pour mon assureur car c’est 245-265. Pour être dans la légalité, les pneus hiver autorisés sont 235. Je ne veux pas racheter encore 2 jantes (les jantes arrières ne supportent pas le 235) d’où ma recherche, de passer en 4 saisons, pour être dans les clous.

🛞🛞🥳

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais ton assureur est un idiot !

Que BMW homologue une monte hiver en 235 au carré c'est une chose ... cela ne veut en aucun cas dire qu'équiper ta voiture avec les dimensions d'origine en pneus hiver n'est pas conforme !!! Et d'ailleurs en suivant ta logique équiper ta voiture de pneus 4 saisons, donc avec un marquage M+S ou 3PMSF pour répondre à la législation n'est pas davantage conforme que de l'équiper en pneus hiver !!!

J'ai une cliente en M2 Compétition qui roule avec les dimensions d'origine en Pilot Alpin 4 et son assureur n'a absolument pas bronché, même lorsque le véhicule a été expertisé suite à un petit accrochage.

Tes étriers 6 pistons sont une option constructeur ? Si tel n'est pas le cas la notion de conformité n'a de toute façon plus aucun lieu d'être prise en compte ...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...