Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1086868

Présentation du membre :

• Pseudo : MuharE36
  • Prénom :Muharrem
  • Age (facultatif) : 22 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : Haute-Loire
  • Motivation de l'inscription : ///MPassion
  • Emploi (facultatif) : Façadier
  • Loisirs, passions : 6Cyl

Présentation du véhicule :

• Marque : Bmw
  • Modèle : M3 E36
  • Année modèle : 1994
  • Puissance : 286 cv
  • Coloris : Alpinweiss
  • Options BMW :

• Toit ouvrant 
  • Système Hifi

• Modifications apportées :

• Aileron GT
  • Demi-Ligne Nsb concept

• Modifications envisagées :

• Carbone airbox
  • lame avant GT
  • Jante BBS
  • Restaurer couleur d'origine (BlackDiamandSchwarz)
  • Photos du véhicule :

•  

IMG_20211221_181858.jpg

IMG_20211221_181911.jpg

IMG_20211221_181956.jpg

IMG_20211221_163208.jpg

Posté(e)
comment_1086870

Bienvenue, belle teinte, toujours un peu de mal avec cet aileron mais avec la lame gt ça sera plus équilibré. 

Niveau meca, entretien ça dit quoi ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1086871

Bonjour à tous , le véhicule a 181000km, l'entretien tout a était dessus par l'ancien propriétaire qui était mecano c'est-à-dire Coussinet,vanos etc, mise à part ça je fais ma vidange, sa va faire 1 ans que je suis propriétaire.

Et vous CORT45 qu'est ce que vous avez ?.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1086876

Merci davoir répondu, vous préférez laquelle entre les 2 m3, car j'ai l'intention de m'acheter une E46 comme vous avoir les 2 m3 mais sa me fait peur la E46 pour sa fragilité qu'est ce que vous en pensez vous de la E46.

Posté(e)
comment_1086883

@MuharE36 à vrai dire à la base je suis pro E36 mais je prends plus de plaisir avec la E46, c'est très personnel car les performance semblent proches.

J'ai eu la chance de trouver une E46 à bon prix et saine qui me permet de la fiabiliser à tarif raisonnable car c'est vrai qu'elle a plus de faiblesses que la E36. 

Les 2 sont de supers autos, faut essayer pour se faire son propre avis... 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1086885

Je suis comme vous, je suis un mordu de E36, mais la E46 son design reste toujours intemporel, je vais voir si j'achète une E46 ou une 2 ieme E36 mais en 3.2l.

Sa va faire cb de temps vous êtes propriétaire d'une E36 qu'est ce que vous pourrez le conseiller sur cette voiture, c'est-à-dire les précaution à prendre etc..

Posté(e)
comment_1086886

@MuharE36 j'ai la E36 depuis 7 ans et elle n'a pas encore 115000 km donc à part les révisions, un embrayage, une conversion SMG/meca j'ai pas fait grand chose.

Pour la tienne a 180000 je me renseignerais pour les coussinets, les silent blocs en général, et toutes les pièces d'usure.... 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1086888

J'ai acheter le véhicule d'un ancien, la voiture vient de Suisse, sur le carnet sa met qu'elle a quitté le territoire a 150000km dont le propriétaire en Suisse a fait changer la couleur suite à un choc a l'arrière.

Ensuite la personne qui les achetés était un garagiste en France, sur le carnet il a tamponner tt ce qu'il a fait dessus dont les coussinets acl fait a 166000km ( ces ce qui est écrit dessus ), donc voilà mais  a part ça le moteur respire très bien et j'ai aucun bruit suspect que ce soit moteur etc.. donc j'espère que la personne ayant changé les coussinets n'a pas menti, sa va me coûter chère si je fais démonter tt la moitier du moteur juste pour vérifier des coussinets 😅😅😅.

Posté(e)
comment_1086893

@MuharE36, on ne vérifie pas les coussinets, dans tout les cas on les change... Opération à 1200 euros 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1086894

Je suis d'accord avec vous de les changer sa peut engendrer un casse moteur, mais comme je l'ai dit la personne la fait 20000km avant donc faut croiser les doigts mais d'ici quelque temps je ferai faire les coussinets j'y ai penser.

En tt cas ces un plaisir de conduire une E36 je me dit que les anciens avait pas besoin de conduire les bmw f80 G80 de maintenant,ils avaient déjà leur bonheur il y a 25 ans 😅.

Posté(e)
comment_1086895

Profites bien,des vraies machines à bonheur, ça fait du bien en cette période... 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1086896

Merci c'est sympa de même pour toi l'ami, si tu veux savoir quelque chose d'autre n'hésite pas à demander.

Posté(e)
comment_1086900

Bienvenu ! 

Pas courant en Alpinweiss et perso j'aime bien. Le Diamant est un sympa aussi mais un peu triste quand il n'est pas propre. Comme toutes les teintes sombres en somme.

N'hésites pas à présenter ta voiture dans la section E36 si tu veux discuter de l'entretien / des améliorations etc. 

Posté(e)
comment_1086925

Bienvenue belle autos 👍

Prend toi pas la tête avec une E46 prend un V8 si tu veux du changement 🤣

• GEBm3 a modifié le titre en Présentation muhar36- M3 E36
Posté(e)
  • Auteur
comment_1086975
Il y a 8 heures, M-Dias a dit :

Bienvenue belle autos 👍

Prend toi pas la tête avec une E46 prend un V8 si tu veux du changement 🤣

Bonjour a tous, merci a tous les gars sa fait plaisir de rejoindre la Team M et partager notre passion tous ensemble.

M Dias je suis désolé t'annoncer ça mais Bmw M3 c'est 6 cylindres et non 8 cylindres 😅😅😅 ( pour cela autant aller chez Amg 😅 ) de plus je suis monter dans une e92 boite meca  c'est trop linéairec pour ça le v8 me plaît pas sinon elle est beaucoup fiable que la E46 mais le S54 reste l'un des meilleurs moteur de tout les temps c'est pour ça j'aimerais m'acheter la E46 a côté mais les gens se touche trop😅.

Modifié par MuharE36

Posté(e)
comment_1086977
il y a 5 minutes, MuharE36 a dit :

M Dias je suis désolé t'annoncer ça mais Bmw M3 c'est 6 cylindres et non 8 cylindres 😅😅😅 ( pour cela autant aller chez Amg 😅 ) de plus je suis monter dans une e92 boite meca sa a les même sensation que ma série 1 118d 122cv c'est a dire trop linéaire, j'ai l'impression quand je monte dans une E46 y'a tout qui va s'arracher ( pont train qui se fissure 😅 ) tellement on sent tout 🤣🤣 ( S52 moteur d'anthologie 🥰).

Ça c'est une entrée en matière, ça va faire quelque pages je le sens...