Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Votre prochaine modification ?


juco2

Messages recommandés

il y a 6 minutes, korben a dit :

yes, comme ça

image.thumb.png.f94e75cc8b1d32bfb2710bfdb58a4b44.png

Sympa , en espérant qu'il y est un minimum de qualité . 🤞🤞

Ça change des traditionnels lames  ///M-performance ou CS .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 711
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • JM33

    108

  • LeoPolo

    77

  • Vincent92

    68

  • Jérome

    66

👍déjà je verrais si le style me plait, si la qualité n'est pas la j'en commanderais une mieux. pour 50€ je peux tester 😁

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 euros !! 

À ce tarif voir si c'est possible de la clipser , comme ça @Jérome😉 tu peux la changer tous les mois . 🤣🤣

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, korben a dit :

je t'avoue que j'hésite à faire des trous sur le PC... peut être juste du scotch.

Je comprends bien que faire des trous pour une lame que tu risques de changer et bien sûr la suivante ne correspondra pas donc refaire des trous ect....

La fixer uniquement avec du scotch double face je mis aventurerai pas , sauf si tu fais que de la ville et dépasse pas les 50 à l'heure .

Il y a de fort risque que tu la perde en roulant , en plus tu vas rouler dessus et cela risque d'engendrer d'autres dégâts bien plus cher que la lame en elle-même .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison ça me fait peur ça aussi qu'elle se décroche. après trois petits trous. Mais quelle vis vous mettez ? car visser dans le plastique c'est inutile honnêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part lame EOM donc montage EOM .

Il va sûrement falloir que tu bricoles un peu et à mon avis sortir le pare-choc pour la fixer comme il se doit .

Modifié par JM33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lame CS 

Ci-joint les photos de l'acastillage pour monter la lame .

BMW ne plaisante pas il y a deux grosses équerres qui la tienne plus toute la visserie et double face donc il a fallu obligatoirement tomber le pare-choc .

Beaucoup de taf , c'est mon carrossier qui s'en est occupé .

Imagine la pression sur la lame à des vitesses inavouables .

20201004_183845.jpg

20201011_102357.jpg

20201016_112844.jpg

Modifié par JM33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, korben a dit :

oui tu as raison ça me fait peur ça aussi qu'elle se décroche. après trois petits trous. Mais quelle vis vous mettez ? car visser dans le plastique c'est inutile honnêtement.

tiens avec ça, c'est invisible et ça tient. 😉

https://fanatic-rc.com/accessoire/3649-vis-btr-tete-plate-large-3x6mm-6-traxxas-3932.html

VIS BTR TETE PLATE LARGE 3X6MM (6) Traxxas 3932

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, korben a dit :

merci @bimmerboy, mais tu mets un écrou dérrière quand même non ? ou direct plastique ?

oui oui, rondelle + ecrou, tu peux adapter le diametre de la rondelle pour avoir plus ou moins d'appui à l'intérieur du pare-choc.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JM33 a dit :

 

Imagine la pression sur la lame à des vitesses inavouables .

 

Ma chinoise n'a pas bougé d'un iota (vis et double face). Vitesse modérée++ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jérome a dit :

Et un peu de frein filet, ça fait pas de mal :)

C'est aussi bien avec un écrou nylstop, beaucoup moins chiant et tout aussi efficace.😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, korben a dit :

@Mikidrooki

on roule tous en vitesse très modérée +++ 😁

Non, pas nécessairement... 

J'ai le kit CT carbon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j’ai choisi de monter les équerres pour ma lame… et voici pourquoi :


De ce que j’ai trouvé sur le net et avec un calcul fait à la grosse, j’estime l’appui sur la lame avant à environ 140kg à 200km/h et environ 320kg à 300km/h (60kg à 130km/h = osef)… je pense que c’est pour ça que BMW a mis ces grosses équerres qui me paraissent du coup justifiées…

pour aller plus loin, oui, ça doit pouvoir tenir avec le VHB et les 9 vis auto-taraudeuses mais pas avec les coefficients de sécurité en vigueur dans la profession ni l’aspect fatigue/usure des appuis répétés!

bref, pour les joueurs sur un usage à court terme : vis et double face suffiront / pour ceux qui ne veulent pas se poser de question dans la durée et faire du 300+ sur autobahn = vis/db face + les équerres, c est mieux… 😁

données et estimations : 28kg à 100km/h pour la lame CS (net), VHB estimation a environ 15N/cm2 d’après datasheet, température, 20kg par vis auto-taraudeuse, coef de securite matériel routier =3

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, LeoPolo a dit :

pour ma part, j’ai choisi de monter les équerres pour ma lame… et voici pourquoi :


De ce que j’ai trouvé sur le net et avec un calcul fait à la grosse, j’estime l’appui sur la lame avant à environ 140kg à 200km/h et environ 320kg à 300km/h (60kg à 130km/h = osef)… je pense que c’est pour ça que BMW a mis ces grosses équerres qui me paraissent du coup justifiées…

pour aller plus loin, oui, ça doit pouvoir tenir avec le VHB et les 9 vis auto-taraudeuses mais pas avec les coefficients de sécurité en vigueur dans la profession ni l’aspect fatigue/usure des appuis répétés!

bref, pour les joueurs sur un usage à court terme : vis et double face suffiront / pour ceux qui ne veulent pas se poser de question dans la durée et faire du 300+ sur autobahn = vis/db face + les équerres, c est mieux… 😁

données et estimations : 28kg à 100km/h pour la lame CS (net), VHB estimation a environ 15N/cm2 d’après datasheet, température, 20kg par vis auto-taraudeuse, coef de securite matériel routier =3

Bon.... la messe est dite , 😂😂👍

Merci @LeoPolo😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...