Aller au contenu

Votre prochaine modification ?


juco2

Messages recommandés

OK alors 320 kg sachant que le scotch 3M VHB tiens 90 livres par pouces soit 6kg/cm2 et qu'on a environ 180cm*1.5cm de surface = 270cm2. ça fait 1 tonne 6 de resistance.

Je pense que juste le scotch ça suffit en fait (voir page 4), mais il faut bien le poser.

https://multimedia.3m.com/mws/media/1235572O/uv-primer-technical-data-sheet-canada-english-pdf.pdf

Par contre, les équerres doivent permettre d'éviter la déformation du PC et sont, à mon avis, utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 711
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • JM33

    108

  • LeoPolo

    77

  • Vincent92

    68

  • Jérome

    66

il y a 35 minutes, korben a dit :

OK alors 320 kg sachant que le scotch 3M VHB tiens 90 livres par pouces soit 6kg/cm2 et qu'on a environ 180cm*1.5cm de surface = 270cm2. ça fait 1 tonne 6 de resistance.

Je pense que juste le scotch ça suffit en fait (voir page 4), mais il faut bien le poser.

https://multimedia.3m.com/mws/media/1235572O/uv-primer-technical-data-sheet-canada-english-pdf.pdf

Par contre, les équerres doivent permettre d'éviter la déformation du PC et sont, à mon avis, utiles.

Attention avec la donnée 3M sur la résistance car l’effort ne doit pas être parfaitement axial et c’est pour ça que j’ai divisé la tenue au cm2 et l’ai ramenée à 1,5kg/cm2 (15N/cm2)…. Sans compter les facteurs aggravants des variations de température, humidité.

-> entre ce que vend un fabricant et le résultat réellement constaté dans ton application, tu as toujours un gros delta….

Édit attention à la longueur réelle du double face ce pour une lame avant, tu dois plutôt avoir 130 cm et pas 180cm

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, korben a dit :

modification du jour:

Mais il faut une clé de 64Gb et j'ai pas ça sous la main !!!

image.thumb.png.3c84e8e76e4eb102eda9e0f6762409ce.png

Tu n’as pas été tenté par un CarPlay pour avoir Waze sur l’idrive plutôt que de payer des mises à jour ?

…c’est vrai que les flèches sur l’affichage tête haute sont sympas avec un petite impression d’être en rallye mais il faut avouer que les alertes Waze me semblent devenues indispensables pour conduire « en sécurité » et éviter les dangers signalés…

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LeoPolo a dit :

Tu n’as pas été tenté par un CarPlay pour avoir Waze sur l’idrive plutôt que de payer des mises à jour ?

Je veux bien le lien oui.

Mais l'un n'empêche pas l'autre, avoir des cartes à jours sur la nav d'origine c'est bien je trouve.

J'ai du me commander une clé USB 128G j'avais rien sous la main 😡

Modifié par korben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

 

Quelqu’un connaît ce frabriquant d’échangeur ? 
il y a t il vraiment un intérêt à passer sur ce type de pièce ? 
 

IMG_6771.png

Modifié par Vincent92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vincent92 a dit :

 

Quelqu’un connaît ce frabriquant d’échangeur ? 
il y a t il vraiment un intérêt à passer sur ce type de pièce ? 
 

IMG_6771.png

Il faut pister par de bonnes chaleurs pour avoir besoin d’upgrader… j’ai eu une fois une baisse de puissance liée a la chaleur mais pour un usage route, je pense que ça ne vaut pas le cout !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est de la belle pièce j’aime bien 🤩 

et ceux de F10 sont magnifiques également…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour avoir monté le gros échangeur Wagner et le gros radiateur d'échangeur Wagner, je te conseille de commencer par le montage du gros radiateur d'échangeur. C'est ce qui sera le plus efficace car l'échangeur d'origine est plutôt pas mal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...