Aller au contenu

Votre prochaine modification ?


juco2

Messages recommandés

  • Réponses 711
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • JM33

    108

  • LeoPolo

    77

  • Vincent92

    68

  • Jérome

    66

 

il y a 23 minutes, ludocasti a dit :

salut a vous 

 

alors moi je me suis attaquer au volant 

j'ai commencer par réunir les pièces 

IMG_7137.jpeg

IMG_6747 2.jpeg

IMG_6859 2.jpeg

IMG_6812 2.jpeg

 

Salut @ludocasti😉

Sympa les pièces 😍 , ça va faire un volant de course 😋

Très bonne initiative de tout réunir avant , comme ça le volant tu le démontera qu'une fois .

Si tu mets le centre en alcantara,  je suppose que "le cerceau" l'ai également .

Donc du coup changement d'airbag ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JM33 a dit :

 

Salut @ludocasti😉

Sympa les pièces 😍 , ça va faire un volant de course 😋

Très bonne initiative de tout réunir avant , comme ça le volant tu le démontera qu'une fois .

Si tu mets le centre en alcantara,  je suppose que "le cerceau" l'ai également .

Donc du coup changement d'airbag ? 

oui le cerceau et en alcantara 

non j'ai pas changer l'Airbag je l'est démonter entièrement et remplacer le couvercle cuir par celui en alcantar

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ludocasti a dit :

Hello 

donc je suis parti de ce volant 

 

IMG_7136.jpeg

pour en arriver la 

 

IMG_7140.jpeg

IMG_7142.jpeg

….. 😰

-> bon vas y… dis nous où tu l’as trouvé ton cache volant en alcantara 😂😁😅

… ça rend trop bien 😍 bravo !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ludocasti ta modification m'a titillé.

Mon volant donnait des signes de faiblesse, je vais le faire refaire.

Mais alors beaaaauuuuuuucoup plus sobre. La seule modification c'est du cuir perforé sur les côtés du volant, ça me rappelera mon ancienne Super5 GT turbo. 😝

Au passage, parmi ceux qui ont mis le truc en carbone au milieu (l'insert?), si vous voulez vous débarrasser de celui d'origine, je suis preneur!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jérome a dit :

@ludocasti ta modification m'a titillé.

Mon volant donnait des signes de faiblesse, je vais le faire refaire.

Mais alors beaaaauuuuuuucoup plus sobre. La seule modification c'est du cuir perforé sur les côtés du volant, ça me rappelera mon ancienne Super5 GT turbo. 😝

Au passage, parmi ceux qui ont mis le truc en carbone au milieu (l'insert?), si vous voulez vous débarrasser de celui d'origine, je suis preneur!

Le cuir perforé est bien sympa, tu as raison! 👌

mais du coup, tu veux racheter un volant déjà refait ou tu patientes le temps de refaire le tien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, LeoPolo a dit :

Le cuir perforé est bien sympa, tu as raison! 👌

mais du coup, tu veux racheter un volant déjà refait ou tu patientes le temps de refaire le tien ?

Question tout à fait pertinente!

J'ai trouvé un sellier qui fait de l'échange standard.👌

Sauf que j'ai le chauffage du volant et qu'il en a pas en stock.😑

Donc il m'envoie un volant sans le chauffage, je lui envoie le mien, il le refait, me le renvoie et je lui rends celui qu'il m'a prêté 😊

Bref, 2 démontages de volant à prévoir mais la voiture n'est pas immobilisée 😄

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jérome a dit :

Question tout à fait pertinente!

J'ai trouvé un sellier qui fait de l'échange standard.👌

Sauf que j'ai le chauffage du volant et qu'il en a pas en stock.😑

Donc il m'envoie un volant sans le chauffage, je lui envoie le mien, il le refait, me le renvoie et je lui rends celui qu'il m'a prêté 😊

Bref, 2 démontages de volant à prévoir mais la voiture n'est pas immobilisée 😄

C’est déjà une bonne chose qu’il te prête un volant! Pour le montage/demontage, attention aux passages des câbles, c est assez serré et je te conseille de faire des photos au fur et à mesure du démontage!

IMG_6932.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LeoPolo a dit :

C’est déjà une bonne chose qu’il te prête un volant! Pour le montage/demontage, attention aux passages des câbles, c est assez serré et je te conseille de faire des photos au fur et à mesure du démontage!

IMG_6932.jpeg

quasi le même volant que le mien manque juste les palettes 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ludocasti a dit :

quasi le même volant que le mien manque juste les palettes 👍

Effectivement, j ai mis les palettes carbone quelques mois après la photo ci-dessus : voici la photo avec palettes (décembre 2022) ;-) 

IMG_8200.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeoPolo a dit :

Effectivement, j ai mis les palettes carbone quelques mois après la photo ci-dessus : voici la photo avec palettes (décembre 2022) ;-) 

IMG_8200.jpeg

comme j'aime 😍

j'aurai bien aimé trouver les entourages de bouton en carbone comme sur les G80 (mais pas des pieces a coller )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ll_ll a dit :

Attention parfois le fait de retirer le cuir la nappe chauffante est fragilisée et ne fonctionne plus. 

Ah bah j'espère qu'il connait son métier... 😬

Il y a 9 heures, LeoPolo a dit :

C’est déjà une bonne chose qu’il te prête un volant! Pour le montage/demontage, attention aux passages des câbles, c est assez serré et je te conseille de faire des photos au fur et à mesure du démontage!

IMG_6932.jpeg

J'ai trouvé un tuto sur YT super bien détaillé ! 

 

Tu te sépares pas de ton "insert" d'origine vu que tu as mis un en carbone ? Le mien est un peu abimé aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jérome a dit :

Tu te sépares pas de ton "insert" d'origine vu que tu as mis un en carbone ? Le mien est un peu abimé aussi...

Et non!!! Je revendrai l’insert carbone à part de la voiture (comme le volant alcantara) et remonterai le volant d’origine 😉

-> si ton sellier ne t’avait pas prêté un volant, je t’aurais prêté mon volant d’origine ;-) 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 10:37, ludocasti a dit :

C'est intéressant comme tarif, pour l'airbag par exemple, c'est de l'échange standard ou tu as acheté directement l'airbag recouvert pour 175€ ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, //M_ath a dit :

C'est intéressant comme tarif, pour l'airbag par exemple, c'est de l'échange standard ou tu as acheté directement l'airbag recouvert pour 175€ ? 

Même question, j'ai une petite marque sur l'airbag depuis l'achat de la voiture et ça m'a toujours turlupiné 😅

  • Confus 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...