Aller au contenu

Votre prochaine modification ?


juco2

Messages recommandés

  • Réponses 742
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • JM33

    111

  • LeoPolo

    82

  • Jérome

    68

  • Vincent92

    68

Bon, les gars, l'heure est grave :

En rentrant dans le parking du Château de la Ferté Saint Aubin (magnifique au demeurant !!), j'ai ENCORE UNE FOIS bien frotté le dessous du PC avant... pourtant j'étais à 2 à l'heure... 🤨

Donc déjà, je vais découper les bavettes... je les ai remplacé y'a 4 mois et c'est déjà des lambeaux, je vais pas les changer 3 fois par an...

Et je me disais que je pourrais mettre des caches sur le PC, avec en dessous une protection comme JM a fait sur son cabriolet'.

Mais je me demande si je pars plutôt sur des caches "glossy black" comme la calandre (Cf la photo de la rouge), ou des "look carbone" comme on voit en général... (Cf la photo de la blanche)

H8b5f95d8564f44eca616c58a11f11c8f9.jpg

H1c45b3487f844684bef84d9e180f1f19T.jpg

à votre avis ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jérome a dit :

Bon, les gars, l'heure est grave :

En rentrant dans le parking du Château de la Ferté Saint Aubin (magnifique au demeurant !!), j'ai ENCORE UNE FOIS bien frotté le dessous du PC avant... pourtant j'étais à 2 à l'heure... 🤨

Donc déjà, je vais découper les bavettes... je les ai remplacé y'a 4 mois et c'est déjà des lambeaux, je vais pas les changer 3 fois par an...

Et je me disais que je pourrais mettre des caches sur le PC, avec en dessous une protection comme JM a fait sur son cabriolet'.

Mais je me demande si je pars plutôt sur des caches "glossy black" comme la calandre (Cf la photo de la rouge), ou des "look carbone" comme on voit en général... (Cf la photo de la blanche)

 

H1c45b3487f844684bef84d9e180f1f19T.jpg

à votre avis ?

Moi…. Je dis carbone mais le glossy peut bien rendre sur ton « British racing » ! Ca ne t’aide pas trop hein ? 😁

par contre, je te recommande fortement l’oem car sinon les ajustements ne seront pas bons… (j’ai tenté et j’ai fini par racheter de l’oem…)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note de ta remarque sur l'OEM. Cela étant, l'idée c'est de m'en servir en fusible... mon PC est bien  râpé en dessous et la peinture une peu craquelée côté passager. 

Donc soit je m'en sers en cache-misère, soit je refais avant, mais dans tous les cas, même en faisant attention, ils vont morfler ces caches. 🙄

il y a 17 minutes, LeoPolo a dit :

Moi…. Je dis carbone mais le glossy peut bien rendre sur ton « British racing » ! Ca ne t’aide pas trop hein ? 😁

par contre, je te recommande fortement l’oem car sinon les ajustements ne seront pas bons… (j’ai tenté et j’ai fini par racheter de l’oem…)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Jérome a dit :

Je prends note de ta remarque sur l'OEM. Cela étant, l'idée c'est de m'en servir en fusible... mon PC est bien  râpé en dessous et la peinture une peu craquelée côté passager. 

Donc soit je m'en sers en cache-misère, soit je refais avant, mais dans tous les cas, même en faisant attention, ils vont morfler ces caches. 🙄

 

Pour qu’ils tiennent bien, la recommandation est de les coller à la colle à pare-brise… sinon ca ne tient pas… surtout si tu roules un peu vite! (J’en ai eu une paire qui en a fait les frais!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jérome a dit :

Idée : glossy black, et je peins le diffuseur d'origine en noir aussi 🙂

Ou carbone et tu mets un diffuseur carbone à l’arrière aussi! 🙃

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Vincent92 a dit :

Ma prochaine modification sera peut être une suppression 😁

je me demande si je ne retire pas les cales aux 4 roues.  
Depuis que je les ai (7 mois), j’ai frotté 2 fois les jantes. Hasard ou cause ???

autre question.  Quelqu’un connaît une astuce pour protéger l’aile arrière des projections ? En plus de la protection qui est déjà en place 

665F6060-8FBB-4251-9AC1-09C4E608CCBC.thumb.jpeg.5b9cd0a0eb537263c68e10af304ad085.jpeg

 

Oui les ailes arrières (et les bas de caisse) prennent chère sur F80.

Possible que les cales accentuent le problème, c’est ce qui me fait hésiter…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Laurent12 a dit :

En plus, le carbone s’usera moins vite, non?

En OEM c'est du carbone mais en aliexpress c'est de la fibre look carbone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jérome a dit :

En OEM c'est du carbone mais en aliexpress c'est de la fibre look carbone 

Sinon pour revenir à la cause du sujet, tu es rabaissé ? Parce qu’en hauteur d’origine, je n’avais du toucher qu’une fois sur une double pente mais sinon, ça passait vraiment partout (un vrai 4x4 !) …. En daily, je me dis d’ailleurs qu’il vaut certainement mieux rester en hauteur d’origine qui n’est d’ailleurs déjà pas très haute 😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Vincent92 a dit :


 

Je me pose la question pour des palettes en carbone, qui sont un peu plus grandes. 
voici ce que ça donne, et pour rappel mon volant 

8E073E2C-9264-4E00-8801-D5D49C0D0919.thumb.jpeg.54e8aaee5d22126da52f2664b2ec9ad2.jpeg

Je les ai montées et j’en suis très content :

IMG_8200.jpeg

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

Je les ai montées et j’en suis très content :

IMG_8200.jpeg

Facile à monter ? 
je suppose que il faut sortir l’air bag. Je suis nul dans cette manip….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LeoPolo a dit :

Sinon pour revenir à la cause du sujet, tu es rabaissé ? Parce qu’en hauteur d’origine, je n’avais du toucher qu’une fois sur une double pente mais sinon, ça passait vraiment partout (un vrai 4x4 !) …. En daily, je me dis d’ailleurs qu’il vaut certainement mieux rester en hauteur d’origine qui n’est d’ailleurs déjà pas très haute 😰

Yes, ressorts Koni. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 000 km et 5 mois elles ont les bavettes... et on voit bien que ça frotte assez souvent 🤨 les inconvénients de l'usage quotidien!

Un bon coup de cutter plus tard, ça évite qu'on voit des morceaux pendouiller sous la voiture...

20230520_161710.jpg

20230520_161433.jpg

20230520_160156.jpg

  • J'aime 1
  • Wouah 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...