Aller au contenu

Votre prochaine modification ?


juco2

Messages recommandés

  • Réponses 737
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • JM33

    111

  • LeoPolo

    82

  • Jérome

    68

  • Vincent92

    68

J’ai un souvenir que les ceintures ne sont pas données et que ça fait beaucoup d’argent pour une petite modif … après c est sur que chest un petit plus sympa !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

j’envisage une éventuelle amélioration du freinage de la F83 après recherche j’hésite en le kit rouge de la M2 et le kit frein céramique optionnel de l’époque sur les M3 et M4 

vos avis 😀 sur les différences notables entre les deux systèmes 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Pat Yoda😉

Waouh........😬😬

tu plaisantes franchement pas .

Je ne connais pas le tarif du kit freins pour la M2 par contre je connais le tarif du carbone céramique pour nos auto (au moins le double). 😔

Mon avis perso , avec un cabriolet faire du circuit n'est pas l'auto idéale , mais pour un usage routier "sportif" vue le poids supplémentaire par rapport au coupé , ben le cc  peut être le meilleur compromis si on exclut le prix .  👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat Yoda a dit :

Bonjour 

j’envisage une éventuelle amélioration du freinage de la F83 après recherche j’hésite en le kit rouge de la M2 et le kit frein céramique optionnel de l’époque sur les M3 et M4 

vos avis 😀 sur les différences notables entre les deux systèmes 

 

Pour les prix, je pense que le kit M2 coûte dans les 4000-4500€ hors pose la ou le kit CCB doit être dans les 12k€…. donc à moins d’avoir gagné au loto, je prendrais les freins acier de la M2 ! 😜

Après si le pb est la couleur, tu peux prendre les étriers du kit CCB avec des freins acier…. Ce qui irait certainement mieux sur ton auto! 👌

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu @LeoPolo

en fait ce que veut @Pat Yodac’est juste la couleur des étriers carbon céramique 😉

Plus sérieusement, à tout hasard des freins de M5 ça passe ? Et c’est mieux que l’origine ? 

Modifié par Vincent92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Vincent92 a dit :

Bien vu @LeoPolo

en fait ce que veut @Pat Yodac’est juste la couleur des étriers carbon céramique 😉

Plus sérieusement, à tout hasard des freins de M5 ça passe ? Et c’est mieux que l’origine ? 

Pour la M5 F10, les étriers avant sont les mêmes au déport près…. L’arrière de la M5 F10 est de l’étrier flottant sans intérêt…

pour info, les étriers du kit CCB de la M4 sont les mêmes que ceux du kit rouge de la M2…

Édit : le kit CCB est à 13k€ :

https://www.leebmann24.de/bmw-m-carbon-keramik-bremse-nachruestsatz-m3-f80-m4-f82-f83.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la solution "esthétique" ......👍

Ben les bleus tu les peints en doré et tu économises entre 5 et 10 K€  mini 🤣🤣🤣

Modifié par JM33
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JM33 a dit :

J'ai la solution "esthétique" ......👍

Ben les bleus tu les peins en doré et tu économises entre 5 et 10 k€  mini 🤣🤣🤣

Lollll …. Plus simple, tu fais ton kit toi même avec les étriers jaunes 🤣

https://www.leebmann24.de/bremssattelgehaeuse-links-3er-4er-34117850463.html

https://www.leebmann24.de/bremssattelgehaeuse-rechts-3er-4er-34117850464.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeoPolo a dit :

Pour les prix, je pense que le kit M2 coûte dans les 4000-4500€ hors pose la ou le kit CCB doit être dans les 12k€…. donc à moins d’avoir gagné au loto, je prendrais les freins acier de la M2 ! 😜

Après si le pb est la couleur, tu peux prendre les étriers du kit CCB avec des freins acier…. Ce qui irait certainement mieux sur ton auto! 👌

Le prix du kit M2 est de 5200€ hors pose et un ensemble complet d’occasion en carbone a environ 8500€ avec 45000 kilomètres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pat Yoda a dit :

Le prix du kit M2 est de 5200€ hors pose et un ensemble complet d’occasion en carbone a environ 8500€ avec 45000 kilomètres 

Ouch…. Ca a vachement augmenté 😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ManuX a dit :

mets des disques girodisc,durites avia avec plaquettes endless et ça marche pareil que le reste pour beaucoup moins cher

Bonjour @ManuX

j’ai déjà les durites aviation avec des plaquettes EBC jaune et effectivement les girodisc seraient une amélioration intermédiaire 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Pat Yoda😉

C'est pas beau ça . 👍👍

La solidarité des membres pour que tu ne dépenses pas trop d'argent .

Tu veux changer tes freins parce que tu t'es retrouvé en difficulté ? 

La solution de @ManuX😉 est sûrement la meilleure alternative .

A tester avant de dépenser beaucoup beaucoup d'argent . 

 

 

Modifié par JM33
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JM33 a dit :

Salut @Pat Yoda😉

C'est pas beau ça . 👍👍

La solidarité des membres pour que tu ne dépenses pas rrop d'argent .

Tu veux changer tes freins parce que tu t'es retrouvé en difficulté ? 

La solution de @ManuX😉 est sûrement la meilleure alternative .

A tester avant de dépenser beaucoup beaucoup d'argent . 

 

 

Actuellement le système de freinage en place a moins de 2000 km donc quasiment neuf et aucun problème de freinage mais je cherche à améliorer l’engin et étant à court d’idées j’ai pensé que le point le plus faible était les freins 😃

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis changer c'est parfois rallonger des sommes folles, alors que quelques petits % permettent d'entretenir le plaisir.

@Pat Yoda as-tu regardé du coté refroidissement des freins ? hormis l'efficacité majoré, ça les fait durer bien plus longtemps. 

ex :sur M140i 500+, au grand sambuc, en frein OEM , tu passe de 1 à 2 tours forts, à 3 à 4; et en changeant les disques en plus t'es à 7/8 tours avant que ça lache. Et sans avoir à sortir la grosse artillerie des pro5000R

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakamiki a dit :

et puis changer c'est parfois rallonger des sommes folles, alors que quelques petits % permettent d'entretenir le plaisir.

@Pat Yoda as-tu regardé du coté refroidissement des freins ? hormis l'efficacité majoré, ça les fait durer bien plus longtemps. 

ex :sur M140i 500+, au grand sambuc, en frein OEM , tu passe de 1 à 2 tours forts, à 3 à 4; et en changeant les disques en plus t'es à 7/8 tours avant que ça lache. Et sans avoir à sortir la grosse artillerie des pro5000R

 

Tu a raison je regarde ça pour moi utilisation seulement sur route pas de circuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pat Yoda a dit :

Tu a raison je regarde ça pour moi utilisation seulement sur route pas de circuit 

sauf montagne, alors un bon choix de disques / plaquettes fera le job selon moi (accompagné des classiques durites / liquide hte temp) .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...