Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1163374

Le fameux capot que vient de commander @Jérome, qui d'autre l'a déjà monté ?

Quid de la qualité / rigidité / ajustements ?

Je vais finir par craquer aussi je pense, on dira que le but de l'opération est d'optimiser le refroidissement de la baie moteur au vu des conditions climatiques chez moi ! 😆

• Réponses 780
  • Vues 29.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

Posté(e)
comment_1163375
  Le 07/02/2024 à 10:12, roulio67 a dit :

on dira que le but de l'opération est d'optimiser le refroidissement de la baie moteur au vu des conditions climatiques chez moi !

c'est pas le but premier de ce type de capot, mais en décomprimant la haute pression présente sous le capot ( c'est un endroit "fermé" ou l'air rentre mais peu pas sortir facilement), t'as un flux d'air qui va aider a évacuer tes calories.

donc c'est quand même efficace dans ton optique.

Posté(e)
comment_1163387
  Le 07/02/2024 à 10:12, roulio67 a dit :

Le fameux capot que vient de commander @Jérome, qui d'autre l'a déjà monté ?

Quid de la qualité / rigidité / ajustements ?

Je vais finir par craquer aussi je pense, on dira que le but de l'opération est d'optimiser le refroidissement de la baie moteur au vu des conditions climatiques chez moi ! 😆

Y'a notre cher @LeoPolo ! 
Tu as plein de photo à partir d'ici : 

Et de ce que j'ai cerné le personnage, il est assez exigeant, donc si ça lui convient, c'est que ça doit être d'un bon rapport qualité-prix ! Réponse dans mon cas fin Février/début Mars. 😊

Posté(e)
comment_1163389
  Le 07/02/2024 à 12:15, Jérome a dit :

Y'a notre cher @LeoPolo ! 
Tu as plein de photo à partir d'ici : 

Et de ce que j'ai cerné le personnage, il est assez exigeant, donc si ça lui convient, c'est que ça doit être d'un bon rapport qualité-prix ! Réponse dans mon cas fin Février/début Mars. 😊

@roulio67 oui, je confirme le bon rapport qualité/prix même si l’ajustement n’est pas parfait… mais comme sur l’oem à ce que j’ai pu vérifier à l’occasion des divers rassemblements !

Posté(e)
comment_1163390
  Le 07/02/2024 à 10:16, Nakamiki a dit :

c'est pas le but premier de ce type de capot, mais en décomprimant la haute pression présente sous le capot ( c'est un endroit "fermé" ou l'air rentre mais peu pas sortir facilement), t'as un flux d'air qui va aider a évacuer tes calories.

donc c'est quand même efficace dans ton optique.

Salut @roulio67😉

Je confirme cette évent n'a pas été fait que pour faire joli .

Quand il fait très chaud sous le capot , en regardant bien à l'arrêt , tu vois "l'air trouble" sortir par l'event .

Donc je suppose qu'en roulant cela crée une circulation d'air qui évacue les calories sous le capot .

Posté(e)
comment_1163392
  Le 07/02/2024 à 12:51, krouny a dit :

C est étudié pour 

Mais on trouve toujours de bonnes excuses 

Mais carrément c'est beau et en plus ça sert à quelque chose ......🤣🤣

Déjà que souvent on achète des choses qui servent à rien , donc là pas le choix . 😋

Posté(e)
comment_1163463
  Le 08/02/2024 à 08:47, juco2 a dit :

Il est beau et utile, que demander de plus ! 😅

Salut @juco2😉

Très simple , tu l'achètes tu le montes et tu gardes ton auto . 🙏🤞😍

Modifié par JM33

Posté(e)
comment_1163469

Merci pour vos retours les gars  ! 😎

Je viens d'aller voir ton sujet @LeoPolo, top !

Si certains d'entre vous ont des petites illustrations des ajustements qui ne sont parfaits, je suis aussi preneur !

Ma remarque pour le refroidissement c'est un peu une boutade pour justifier la dépense potentielle, mais si au final il y en plus un intérêt technique avéré, que demande le peuple ! 😜

Clairement pour moi l'argument premier est esthétique, je trouve le design sublime !

Je garde ça dans un coin de ma tête et surtout je me renseigne sur les coût de transport par chez moi (à mon avis mini 300 ou 400€ vu le volume). Encore une connerie à 2000€ lol !

Posté(e)
comment_1163471
  Le 08/02/2024 à 12:10, roulio67 a dit :

Je garde ça dans un coin de ma tête et surtout je me renseigne sur les coût de transport par chez moi (à mon avis mini 300 ou 400€ vu le volume). Encore une connerie à 2000€ lol !

Salut @roulio67😉

"Encore une connerie à 2000 €".......🤣🤣

J'adore 👍 , mais que veux-tu quand on aime . 😍

Aller pour te rassurer 2000 € c'est même pas un tiers du prix de la pièce EOM . 

Modifié par JM33

Posté(e)
comment_1163473

Oui @JM33, je crois que le capot CS OEM est à pas loin de 8k€ TTC, hors remise ! Quasi introuvable d'occasion, surtout avec le nombre de charos qui trainent ici ! 😅😆

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1165790

Salut les amis 

je recherche une bâche /housse d’intérieur pour la GTS …avec l’aileron en+ c’est pas évident. Chez BMW je ne trouve rien. 
est-ce que quelqu’un peut m’aider ?

Posté(e)
comment_1165794
  Le 04/03/2024 à 19:41, Cico04 a dit :

Salut les amis 

je recherche une bâche /housse d’intérieur pour la GTS …avec l’aileron en+ c’est pas évident. Chez BMW je ne trouve rien. 

Tu prends une housse M4 et tu découpes puis tu poses un écharpe ? 🤣🤣 

Posté(e)
comment_1165801
  Le 04/03/2024 à 19:41, Cico04 a dit :

Salut les amis 

Salut !

pas de problème et il y a deux versions de housse chez BMW dont une adaptée à l’aileron … à vérifier mais la référence doit être :

82152475223

elle est justement en promo chez Leebman à 317€….

https://www.leebmann24.com/fr/en/product/bmw-m-performance-car-cover-black-10000015

Posté(e)
comment_1165807

Merci @LeoPolo

commande passé en + en promo 

👌🏻

bah j’ai profité pour acheter des bouchons ///M😅

IMG_7236.webp

Posté(e)
comment_1165808
  Le 31/01/2024 à 16:35, JM33 a dit :

Salut @Cico04😉

Tiens c'est cadeau (l'info) ça t'évitera de chercher . 

Ne pas réfléchir et sauter sur l'occasion , il y a 2% de remise .....🤣🤣

https://burkhart-engineering.com/shop/bmw/bmw-m/bmw-m3/ziergitter-kohlefaser-passend-fuer-f8x-m3-m4-gts-cs-bmw-motorhauben/

Screenshot_20240131-172909_Samsung Internet.jpg

Merci @JM33

c’est commandé aussi !