Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation de Optimalix NoM


Optimalix

Messages recommandés

  • Pseudo : Optimalix
  • Prénom : Olivier
  • Age (facultatif) : 33 ans
  • Lieu de résidence : Var
  • Motivation de l'inscription : échange sur nos passions
  • Emploi (facultatif) : Technico
  • Loisirs, passions : Auto moto


Présentation du véhicule :

  • Marque : BMW
  • Modèle : M135i xdrive
  • Année modèle : 2014
  • Puissance : 320 cv
  • Coloris : GRIS

 


Modifications apportées :

  • Échangeur wagner, cata sport, ligne milltek titane, durite avia, charge pipe et down pipe, reprog stage 1 403cv 590nm



Divers / Observations : Véhicule vendu la semaine dernière ^^ je viens ici pour conforter ma prochaine acquisition (M2 Méca) ou pas !



Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!!!

bonne recherche de M2.

En espérant que tu restes chez M, cer il serait dommage de t’inscrire après en avoir possédé une( M performance mais bon..),et  sans en racheter après !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GEBm3 a modifié le titre en Présentation de Optimalix NoM

Merci, j'aimerais rester chez BMW, ma première a été un Z4 3.0si donc autant te dire que cette marque m'a apporté du bonheur. Le souci est plutôt financier car malgré tout BMW m'a fait des misères... J'ai vendu mon Z4 15500e en 2015 pour que 3ans après sa cote dépasse les 20k😢, et sur ma m135i j'ai aussi perdu un peu d'argent en 4ans de possession. La voiture est un plaisir week end mais le budget investi dans un M2 (boîte meca) me fait peur, d'une part car je suis limite sur la somme, et d'autres part car j'ai du mal à déterminer l'évolution de la côte... Je me dis qu'il est peut-être plus raisonnable de rester sur une dépense catégorie focus RS mk3 ou civic type R 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue!

Une M2 est un engin génial mais effectivement si tu penses être juste en budget le risque est que tu ne puisses en profiter pleinement et que le plaisir se transforme en soucis/frustration. 

Aussi tout dépend de l'utilisation que tu auras du véhicule mais bien qu'étant passionné et pro BMW, j'ai aussi d'autres véhicules et je peux te dire que sur les petites départementales qui tortillent, je prends un plaisir incroyable (et même supérieur oui oui) avec ma 306 16s qu'avec ma M3 e92 par exemple. Tout est question d'adéquation entre le gabarit et le terrain de jeu. Une petite compacte vitaminée peut donner un plaisir immense tout ménageant le portefeuille en attendant une meilleure prospérité économique pour un achat futur.

Bon j'ai pas prêché pour la paroisse BMW mais on a aussi devoir de conseils objectifs et nos belles ont un certain coût d'usage il faut le dire. 😬

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

Je rejoins @SpaceGrau08 dans son analyse.

Sans rouler, ma ///M me coute déjà un bon billet, et je peux pas l'utiliser partout, là ou elle s'exprime vraiment ( et moi avec ) c'est sur un circuit.

Aussi je peux comprendre un choix orienté vers Megane 3 RS ou Focus RS.

Ce sont des engins très très performants, et pas besoin de grandes courbes pour s'éclater avec.

Par contre j'oublierai la Type R, elle rencontre pas mal de soucis de fiabilité turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, c'est ce que je pense aussi de manière honnête, mais je suis tirailler entre le "j'ai pas encore d'enfant donc j'en profite et on ne vit qu'une fois" et le "il faut rester raisonnable cette fois ci et je verrai plus tard pour le M2" 😅

Je suis dans le Var donc y'a pas mal de petite route sympa, et pour tout type de véhicule je pense...

Je n'ai pas vu de souci particulier concernant la type R FK8 ?

Certains d'entres vous ont ils déjà eu du type R ou focus RS et qui sont maintenant en M2 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j’ai fait le chemin inverse, puisque célibataire, j’avais une M2, puis enfant arrivant, je suis passé à une Civic Type R. 
Bah sincèrement… je me suis fait ch…r avec. Ça marche bien, très bien même. Châssis hyper efficace. Mais c’est chiant à conduire, la voiture fait tout toute seule. 

Et c’est pas mal fini, mais pas au niveau d’une BMW.

Au final, j’ai pris une 135i boite méca et je prends presque autant mon pied qu’avec la M2 pour bien moins cher. Et 5p pratique avec ma fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non je craignais tellement lire qqchose comme ça 😆 En même temps je comprend, c'est ce que j'ai lu un peu partout, très efficace mais voilà... Tu avais essayé la focus ? Je pense que malgré le AWD ca parait plus fun à conduire, c'est ce qu'il en ressort en tout cas, il faut que je me fasse ma propre idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello, merci pour vos avis, j'ai finalement trouvé ma nouvelle compagne 😄

M2 de 2017 coloris LBB
Boite meca
31000km
Mperf inox

Tous le reste est d'origine, pour le moment. Pas de gros projet dessus en-dehors d'un échangeur je pense, un volant mperf (cadeau de ma seconde compagne 😍) et sûrement le passage des phares en LCI shadowline, ptet durite aussi mais BMW ne veut pas le faire...

Mes premiers avis sur l'auto sont enthousiastes, direction bien plus précise que la m135i, un vrai freinage de sportive et non de GT, et super boîte.

Une seule chose me gène un peu c'est le bruit de la ligne, clapet ouvert ou fermé ça résonne beaucoup dans l'habitacle sur l'autoroute, j'ai vu sur un sujet sur ça pourrait venir de la suppression du résonateur, a voir !

 

IMG_20220115_223525.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bleu donc c'est Bô 😉

Félicitation très belle auto

PS: Moi je suis passé de Megane 3 RS Cup à M3 E92 et bien cest dur à dire si mieux ou moins bien ou autre... C'est complètement différent tu n'apprécie/recherche pas les mêmes choses.

Donc ne t'inquiète pas tu ne devrai pas être "déçu" tu va déjà passer du temps à t'habituer à ton nouveau véhicule et tu aura un plaisir différent mais toujours présent 👍

Modifié par Tropez
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ce bleu est étonnant, le nombre de reflet qu'il peut y a voir en fonction de la météo, c'est juste dingue 😍

 

Petite photo du volant mperf monté à la maison, environ 45min de main d'oeuvre en prenant (énormement) de temps :

DEUTSCHE QUALITAT 😄
 

mperf.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...