Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ! Une idée de tarif pour la rénovation de mes deux sièges avant de ma M3 cabrio (cuir hellgrau). Mes sièges sont assez raides, jaunis, pas mal abîmés et ont été déjà traités par color lock, mais j’ai une grosse déchirure de 7 ou 8 cm avec des morceaux en moins côté conducteur sur le renfort latéral.

J’ai l’impression de ne pas avoir trop d’alternatives entre 2 sièges mis à neuf à 2000 euros ou color lock a moins de 100 euros …

je mets des photos mais elles sont pas trop parlantes (c’est celle du (bon) vendeur!)2A03C08C-8A1C-4871-83A8-3F0E2FC15508.thumb.jpeg.7d3691e1242c1a423722847d723c378e.jpeg

Posté(e)

Y’a pas de magie.

Soit maquillage soit cuir neuf. Et un cuir neuf c’est cher.

2000€ les deux sièges c’est encore pas complètement déconnant mais pour ce tarif j’éxigerai un travail absolument impeccable qui conserve bien la forme des mousses et du cuir d’origine.

La solution plus économique : te payer un voyage au portugal…

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Gabs94 a dit :

La solution plus économique : te payer un voyage au portugal…

J’y avais pas pensé… après le carrelage, ça va l’alourdir, non ??!🚪⬅️ 🚶‍♂️. Non je déconne. Pas une mauvaise idée. Je peux difficilement être plus près en étant en France (a côté de Pau).

Modifié par BriskeWTF
Posté(e)

2000€.....tu dois pouvoir trouver un peu moins je pense. Apres ca depend de ton exigence....

Sur ma berline le siège conducteur a été retenté , ca parait bien mais c'est collant.....bref quand je pourrais je ferai refaire le cuir du siege.

sur mon ex cabriolet colour lock ( ou autre j'ai rien contre eux ) cela a permit d'assouplir un peu ( car tres dur ) et que visuellement ca soit acceptable......mais ce n'est pas un cuir neuf

• J'aime 1
Posté(e)

Bonsoir je pense que tu peux t'en sortir facilement avec color lock si bien fait

Posté(e)
il y a 7 minutes, Manny19 a dit :

Bonsoir je pense que tu peux t'en sortir facilement avec color lock si bien fait

Color lock déjà fait dans le passé et à mal vieilli… du colorlock sur du colorlock bof bof 

Posté(e)

Certains d’entre vous ont tenté Lseat ?

350$ pour deux sièges avant … ça paraît assez imbattable mais le rendu est il si bien que ça ? Les couleurs sont apparemment un peu approximatives, les bandes M pas tout à fait de la bonne couleur, le grain du cuir un peu plus gros (mais ça je trouve c’est mieux)…

https://www.lseat.com/products/1992-1998-bmw-E36-m3-sport-custom-real-leather-seat-covers-front.html

Posté(e)
Le 28/12/2021 à 21:41, BriskeWTF a dit :

Certains d’entre vous ont tenté Lseat ?

350$ pour deux sièges avant … ça paraît assez imbattable mais le rendu est il si bien que ça ? Les couleurs sont apparemment un peu approximatives, les bandes M pas tout à fait de la bonne couleur, le grain du cuir un peu plus gros (mais ça je trouve c’est mieux)…

https://www.lseat.com/products/1992-1998-bmw-E36-m3-sport-custom-real-leather-seat-covers-front.html

Je n'ai rien vu sur le forum pour ce genre de choses.

Que les couleurs soient approximatives perso je m'en fiche un peu. Chez un sellier ça ne sera pas parfait non plus je pense, car pour retrouver un cuir teinté natif idem à l'origine... Et si ils se basent sur ce qu'ils voient de ton siège c'est la cata assuré. La teinte des sièges d'E36 varie beaucoup avec le temps. Il faut donc prendre un échantillon qui n'a pas été soumis au soleil !

Il n'y a jamais eu de bandes //M sur les cuirs de M3 cabriolet et berline en Europe. Aux US oui. Pas trop fan sur les sièges non M perso.

Dernier point : les mousses et le montage. Ce qui porte le plus préjudice aux sièges refait de M3 c'est la forme des mousses et le montage des housses.

Après j'ai un oeil très exigent sur ce sujet, mais j'avoue que je n'ai vu que 3 ou 4 réfections de sièges, en particulier les cobras, bien faites. D'origine le cuir est assez fin et les mousses aussi, elles se tiennent hautes et bien droites. Souvent, sur les sièges refaits, on passe sur un gros cuir tout épais qui est tendu sur la mousse et l'affaisse. Résultat les bourrelets deviennent dégueulasses et aplatis.

Pour la réfection des sièges mon conseil serait de fouïner sur internet, instagram, facebook etc. Jusqu'à ce que tu trouves un pro qui a déjà refait des sièges sport d'E36 et dont tu apprécies le résultat. Ensuite tu payes et tu te débrouilles pour lui amener les sièges.

Sinon tu risques d'être déçu malheureusement. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabs94 a dit :

Je n'ai rien vu sur le forum pour ce genre de choses.

Que les couleurs soient approximatives perso je m'en fiche un peu. Chez un sellier ça ne sera pas parfait non plus je pense, car pour retrouver un cuir teinté natif idem à l'origine... Et si ils se basent sur ce qu'ils voient de ton siège c'est la cata assuré. La teinte des sièges d'E36 varie beaucoup avec le temps. Il faut donc prendre un échantillon qui n'a pas été soumis au soleil !

Il n'y a jamais eu de bandes //M sur les cuirs de M3 cabriolet et berline en Europe. Aux US oui. Pas trop fan sur les sièges non M perso.

Dernier point : les mousses et le montage. Ce qui porte le plus préjudice aux sièges refait de M3 c'est la forme des mousses et le montage des housses.

Après j'ai un oeil très exigent sur ce sujet, mais j'avoue que je n'ai vu que 3 ou 4 réfections de sièges, en particulier les cobras, bien faites. D'origine le cuir est assez fin et les mousses aussi, elles se tiennent hautes et bien droites. Souvent, sur les sièges refaits, on passe sur un gros cuir tout épais qui est tendu sur la mousse et l'affaisse. Résultat les bourrelets deviennent dégueulasses et aplatis.

Pour la réfection des sièges mon conseil serait de fouïner sur internet, instagram, facebook etc. Jusqu'à ce que tu trouves un pro qui a déjà refait des sièges sport d'E36 et dont tu apprécies le résultat. Ensuite tu payes et tu te débrouilles pour lui amener les sièges.

Sinon tu risques d'être déçu malheureusement. 

Ouais pareil je suis pas fan des bandes si ça y est pas d’origine, et surtout si les couleurs sont pas top…

Je crois que je vais aller voir un bon sellier. Je ferai un retour. 

Lseat a priori en cuir que sur l’assise et vynil  sur les pourtours.

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, BriskeWTF a dit :

Je crois que je vais aller voir un bon sellier. Je ferai un retour. 

Un bon sellier ne fera pas forcément un bon travail de mon point de vue. C'est du vécu, ici d'ailleurs, qu'un sellier de renommée nationale n'ait pas fait un travail à la hauteur de l'attendu. C'est pour ça que je t'encourage sur l'expérience. Trouver quelqu'un qui a déjà fait un siège identique et avec le résultat que tu recherches.

Exemple : je veux faire refaire des baquets avec un alcantara sur mesure. J'ai vu au moins 25 pages de selliers sur Instagram/facebook etc qui s'étaient essayés aux SPG et pôles positions. Je n'en ai trouvé qu'un seul qui réussissait à avoir le rendu que je recherche. Sans plis, parfait. Il est en Allemagne. Si il faut je lui emmènerai mes sièges.

Mais même si je veux bien faire confiance à un local qui ne s'est jamais frotté à ces sièges, il ne faudra pas que je me plaigne que le résultat ne soit pas à la hauteur de mes attentes. Ca reste de l'artisanat, et non seulement il faut réussir à expliquer ce qu'on veut, mais il faut que ce soit dans les cordes de l'artiste. C'est rarement le cas.

Modifié par Gabs94
Posté(e)
il y a 38 minutes, Gabs94 a dit :

Un bon sellier ne fera pas forcément un bon travail de mon point de vue. C'est du vécu, ici d'ailleurs, qu'un sellier de renommée nationale n'ait pas fait un travail à la hauteur de l'attendu. C'est pour ça que je t'encourage sur l'expérience. Trouver quelqu'un qui a déjà fait un siège identique et avec le résultat que tu recherches.

Exemple : je veux faire refaire des baquets avec un alcantara sur mesure. J'ai vu au moins 25 pages de selliers sur Instagram/facebook etc qui s'étaient essayés aux SPG et pôles positions. Je n'en ai trouvé qu'un seul qui réussissait à avoir le rendu que je recherche. Sans plis, parfait. Il est en Allemagne. Si il faut je lui emmènerai mes sièges.

Mais même si je veux bien faire confiance à un local qui ne s'est jamais frotté à ces sièges, il ne faudra pas que je me plaigne que le résultat ne soit pas à la hauteur de mes attentes. Ca reste de l'artisanat, et non seulement il faut réussir à expliquer ce qu'on veut, mais il faut que ce soit dans les cordes de l'artiste. C'est rarement le cas.

Oui, en effet si t’es exigeant à ce point oui , tu auras du mal à trouver satisfaction.. 😅.  
Après les sièges n’ont pas une forme à ce point particulière, non… 
En connais tu un par exemple qui aurais fait ce type de siège ?

Posté(e)
il y a 11 minutes, BriskeWTF a dit :

oui , moi je sais ... et @Gabs94 sait que je sais ...

mais j'ai pas envie ce soir ...🤣

donc ... je vous laisse écrire 😂

ps : j'ai aussi du correct ... et du tres moyen ... et paradoxalement le prix va crescendo avec la nullité ...

• Haha 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, aramis a dit :

En recaro perso tu as ça :

https://amx-performance.com/

Ils te refont les housses et tu degarnis regarnis toi même ou ils se chargent de tout

Je connais bien. Ils font les Pole po, mais je trouve que c'est pas nickel. On y voit souvent des plis autour des trous de ceinture. Alors oui par rapport à beaucoup ça reste top, mais je suis maniac... Sur Insta y'a polstereimac qui bosse vraiment parfaitement et qui a déjà fait ce que j'aimerai : alcantara / tissu M. 

il y a 30 minutes, BriskeWTF a dit :

Oui, en effet si t’es exigeant à ce point oui , tu auras du mal à trouver satisfaction.. 😅.  
Après les sièges n’ont pas une forme à ce point particulière, non… 

J'avoue que sur les sièges je suis exigent. C'est pour moi un point clef. Je préfère de beaux sièges à une belle carrosserie... je sais c'est rare. Mais les sièges on est dedans alors que la carrosserie on ne la voit pas quand on conduit... ni dans le noir du garage quand on ouvre la porte.

J'en connais pas qui sache les faire comme à l'origine. Ceux sur le cabriolet en vente chez JP étaient très propres surtout compte tenu du prix du travail. Mais c'était pas non plus parfait. Faut fouiner pour trouver quelque chose de nickel, mais voici un exemple de différence entre un siege refait et l'oem

Pour avoir une idée de la forme des mousses il suffit de regarder ton siège passager qui est nickel ou le schéma de l'etk :

Pièces detachées pour les E36 M3 3.2 S50 Sedan / Seats/ Pad Seat Pan Of Bmw Sports  Seat 3 - eStore-Central.com

On voit que les bordures d'assises sont bien droites et anguleuses. 

A comparer avec ce genre de travail qu'on voit couramment :

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

Posté(e)

@Gabs94 tu viens d'écrire de la merde ...

je mange et j'y revient plus tard

Posté(e)

@Gabs94

Mon sellier est très  bon sur recaro avec et sans Airbag 

altitude Sellerie à Ville la Grand 74

Prix un peu haut et il ne faut pas être trop pressé 

je suis très content du travail rien à bougé depuis (Collage du tissus sur les panneaux impeccables)

par contre si ça ne lui convient pas il refait le job de lui même

il me restait du tissus en stock, et je lui ai laissé ma banquette arr qui était encore propre ( l‘alcantara des appuis tête est changé également)

je l’attends depuis au moins 1 mois 

en principe il doit s‘en occuper cette semaine prochaine 

• J'aime 1
Posté(e)
à l’instant, julien m a dit :

@Gabs94

Mon sellier est très  bon sur recaro avec et sans Airbag 

altitude Sellerie à Ville la Grand 74

Prix un peu haut et il ne faut pas être trop pressé 

je suis très content du travail rien à bougé depuis (Collage du tissus sur les panneaux impeccables)

par contre si ça ne lui convient pas il refait le job de lui même

il me restait du tissus en stock, et je lui ai laissé ma banquette arr qui était encore propre ( l‘alcantara des appuis tête est changé également)

je l’attends depuis au moins 1 mois 

en principe il doit s‘en occuper cette semaine prochaine 

Oui tu m'avais montré, c'était top.

Mais de ce que j'ai pu voir, les sièges alcantara sont mieux réussis en général.

il y a une heure, ACS3 a dit :

@Gabs94 tu viens d'écrire de la merde ...

je mange et j'y revient plus tard

Bon t'as fini de manger ? Ou t'es de corvée vaisselle ??

Posté(e)
Il y a 10 heures, Gabs94 a dit :

Pour avoir une idée de la forme des mousses il suffit de regarder ton siège passager qui est nickel ou le schéma de l'etk :

Pièces detachées pour les E36 M3 3.2 S50 Sedan / Seats/ Pad Seat Pan Of Bmw Sports  Seat 3 - eStore-Central.com

On voit que les bordures d'assises sont bien droites et anguleuses. 

A comparer avec ce genre de travail qu'on voit couramment :

justement pas du tout , ce doit etre rond mais pas de trop ,

Posté(e)

Lseat j'ai vu qu'ils faisaient des housses pour les Recaro comme j'ai mais alors à priori c'est taff de merde et tu recois la commande quand ils ont le temps de te l'envoyer...

Je sais pas ce que ça vaut à part en photo mais il y a Vader factory sur insta c'est des turcs je crois et ils refont tout même les contreportes

• J'aime 1
  • Créer...