Posté(e) le 26 décembre 20213 a comment_1087340 Salut à tous ! voici ma présentation 😛 Pseudo : BiLLstrass Age : 25 ans Lieu de résidence : colmar Motivation de l'inscription : acquisition d’une m140i suite à loa Loisirs, passions : automobile, sport, voyage ( en voiture) Présentation du véhicule : Marque : bmw Modèle : m140i Année modèle : 2019 Puissance : 340cv Coloris : bleu estoril 40 000 km véhicule pour le week-end Options BMW : Black panel shadow line Gps pro cuir propulsion boite automatique volant chauffant sieges chauffant Audio hk jantes 719m bicouleur Modifications apportées : j’ai rajouté les plastiques de calandre tricolores 😅 Modifications envisagées : Échappement mperf, rétroviseur m4 Je posterai d’autres photos car j’ai vidé mon téléphone récemment je n’ai que celle ci tout de suite 😊 Divers / Observations : Je possède la voiture depuis bientôt 3 ans en loa et j’envisage de la racheter dans les prochaines semaines, chose qui n’était pas prévue à la base… et je me pose des questions quant à la fiabilité du bloc moteur, la pérennité de l’auto etc. Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : recherches internet
Posté(e) le 26 décembre 20213 a comment_1087343 Bienvenue. Au bout de 3 ans tu a rien appris sur ce bloc?
Posté(e) le 26 décembre 20213 a Auteur comment_1087346 Je te remercie alors si, j’ai appris que c’était un moteur robuste de conception bien établie depuis des années dont la réputation n’est plus à faire. Un moteur puissant et coupleux sachant s’adapter au mode de conduite mise à part la consommation peut-être. Seulement j’ai eu peu de retours de personnes qui ont possédé cette voiture après les 100 000 km par exemple pour voir ce que ça donne niveau fiabilité que ce soit du bloc moteur ou autre. Étant donné que je compte la garder un bon moment je préfère me renseigner car le budget est conséquent. 🤷🏽♂️
Posté(e) le 26 décembre 20213 a comment_1087385 Bienvenue à toi, Elle est bleue donc je valide 😁 PS: si tu l'achètes à 40,000Km aujourd'hui et que c'est un véhicule plaisir pour sortir le week-end les 100,000Km tu ne vas pas les croiser desuite...
Posté(e) le 27 décembre 20213 a Auteur comment_1087448 Merci à vous ! C'est sur, mais c'est une voiture que j'ai toujours rêvé d'avoir étant plus jeune, mais la relève est tout sauf convaincante alors je me contenterai de garder celle-ci le plus longtemps possible 🤷🏽♂️
Posté(e) le 27 décembre 20213 a comment_1087470 Bonjour et bienvenue voisin. Au plaisir de se croiser sur les routes et dans les cols 😉
Posté(e) le 28 décembre 20213 a comment_1087545 Salut @BiLLstrass, 😉 Bienvenue sur le forum . Cela fait 3 ans que tu l'as , elle est superbe et tu en es ravi . Et bien je valide également le rachat . Le gros avantage , tu es sûr de l'historique et de son utilisation . 👍👍 Modifié le 28 décembre 20213 a par JM33
Posté(e) le 28 décembre 20213 a comment_1087552 Bienvenue @BiLLstrass, Conserver ta 140i est un très bon choix, inutile de lister ses qualités surtout en propulsion (j'ai l'impression que la plupart des 140i sont en xdrive 🤔). Accessoirement, ca t'évite l'epreuve du concessionnaire qui te met un billet à chaque petit défaut constaté sur la voiture quand tu la rends au terme de la location 🙄
Posté(e) le 28 décembre 20213 a Auteur comment_1087653 Le 27/12/2021 à 19:33, Botchila a dit : Bonjour et bienvenue voisin. Au plaisir de se croiser sur les routes et dans les cols 😉 Je te remercie cher ami, ce sera avec grand plaisir
Posté(e) le 28 décembre 20213 a Auteur comment_1087655 Il y a 10 heures, JM33 a dit : Salut @BiLLstrass, 😉 Bienvenue sur le forum . Cela fait 3 ans que tu l'as , elle est superbe et tu en es ravi . Et bien je valide également le rachat . Le gros avantage , tu es sûr de l'historique et de son utilisation . 👍👍 Merci C’est exactement ça, mieux vaut prendre une voiture que je connais et que j’ai apprivoisée plutôt qu’acheter une voiture d’occasion qui aura peut-être été maltraitée… et puis en plus, le prix de rachat ayant été fixé en 2019, je ne me mange pas l’inflation covid sur les prix d’occasion en pleine face et c’est pas faute d’avoir fait le tour des annonces. Il y a 9 heures, Stefan2M4 a dit : Bienvenue @BiLLstrass, Conserver ta 140i est un très bon choix, inutile de lister ses qualités surtout en propulsion (j'ai l'impression que la plupart des 140i sont en xdrive 🤔). Accessoirement, ca t'évite l'epreuve du concessionnaire qui te met un billet à chaque petit défaut constaté sur la voiture quand tu la rends au terme de la location 🙄 La plupart sont non seulement en xd mais surtout en 3 portes mdr. Pour ce qui est du xdrive je n’ai jamais essayé avec, j’avais testé la 440i xd à l’époque mais le comportement n’a rien à voir ni le châssis je pense, elle était beaucoup plus axée confort.. à moins de tout déconnecter ou de taper dedans sur sol mouillé, je n’ai jamais eu de frayeur ( j’ai bien dit à moins de tout déconnecter 😂 parce que là c’est autre chose). Pour l’épreuve du concessionnaire ça a beaucoup joué aussi sur ma décision car les jantes sont à refaire et il était prévu 30 000 km pour 3 ans donc tout autant de frais évitables là tout de suite 😌 par contre, les freins vont être à changer dans 5 000 km et je sens que l’addition va être salée 😕