Daguo75 Posté(e) le 27 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2021 Hello, J'ai un petit problème sur ma M6 au niveau de la sonde lambda avant catalyseur banc 1 (côté passager): Code 002728 DME: Sonde lambda avant catalyseur banc 1, diagnostic décélération Code 002750 DME: Sonde lambda avant catalyseur banc 1, défaut fil de courant de pompage Lorsque je regarde la cause du premier défaut: Diagnostic décélération j'ai cette explication: "Défaut momentanément présent, signal de la sonde trop petit, fuite importante". Dans le doute, j'ai changé la sonde lambda en question avec @Babass mais le voyant est de retour. Je suppose donc que le problème vient du faisceau (ou du catalyseur), est-ce que vous savez quel est le faisceau concerné et comment le retrouver (via une vue éclaté) pour vérifier si le câble n'a pas été sectionné ou abîmé ? PS: pour la pompe à huile électrique, c'est un défaut récurrent, je vais faire un test. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Babass Posté(e) le 28 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2021 A y reflechir je referai une passe de nettoyage des contacteurs dans la boiboite, comme tu avais des contacteurs oxydés voir si ca ne peut pas venir de la ... Car suivre le faisceaux voir si pas pincé à un endroit... outch Et je crois pas au pb de collecteur (pas du cata car sinon le defaut arriverait sur la sonde poste catalyseur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiloskill Posté(e) le 4 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2022 Le souci, pour moi, vient de la connectique ou du faisceau moteur qui va jusqu'à la lambda. Bon courage dans ta recherche de panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Daguo75 Posté(e) le 4 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2022 Bonjour, Au final ce défaut avait disparu après avoir vérifié tous les fusibles de l'ebox vient de réaparaitre. Je me rends compte que le défaut de la lambda banc 1 fait apparaître dans le même dans un défaut pompe à huile électrique banc 1, donc comme l'a dit Wilo, c'est surement un problème de faisceau moteur. Avez-vous un schéma qui indique quel faisceau est concerné et savez vous comment je peux réparer / remplacer une portion ? @ACS3 je sais que tu l'électronique de nos BMW n'a aucun secret pour toi, est-ce que tu as déjà eu ce problème? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Daguo75 Posté(e) le 4 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2022 https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=NB93-USA---E60-BMW-M5&diagId=61_1748 C'est surement un de ces faisceaux : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés