Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M6 E63 - SONDE LAMBDA AVANT CATALYSEUR


Daguo75

Messages recommandés

Hello,

J'ai un petit problème sur ma M6 au niveau de la sonde lambda avant catalyseur banc 1 (côté passager):

Code 002728 DME: Sonde lambda avant catalyseur banc 1, diagnostic décélération

Code 002750 DME: Sonde lambda avant catalyseur banc 1, défaut fil de courant de pompage

Lorsque je regarde la cause du premier défaut: Diagnostic décélération j'ai cette explication: "Défaut momentanément présent, signal de la sonde trop petit, fuite importante".

Dans le doute, j'ai changé la sonde lambda en question avec @Babass mais le voyant est de retour.

Je suppose donc que le problème vient du faisceau (ou du catalyseur), est-ce que vous savez quel est le faisceau concerné et comment le retrouver (via une vue éclaté) pour vérifier si le câble n'a pas été sectionné ou abîmé ?

PS: pour la pompe à huile électrique, c'est un défaut récurrent, je vais faire un test.

Merci!

BM2.jpg

BM1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y reflechir je referai une passe de nettoyage des contacteurs dans la boiboite, comme tu avais des contacteurs oxydés voir si ca ne peut pas venir de la ...

Car suivre le faisceaux voir si pas pincé à un endroit... outch

Et je crois pas au pb de collecteur (pas du cata car sinon le defaut arriverait sur la sonde poste catalyseur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Au final ce défaut avait disparu après avoir vérifié tous les fusibles de l'ebox vient de réaparaitre.

Je me rends compte que le défaut de la lambda banc 1 fait apparaître dans le même dans un défaut pompe à huile électrique banc 1, donc comme l'a dit Wilo, c'est surement un problème de faisceau moteur.

Avez-vous un schéma qui indique quel faisceau est concerné et savez vous comment je peux réparer / remplacer une portion ? 

@ACS3 je sais que tu l'électronique de nos BMW n'a aucun secret pour toi, est-ce que tu as déjà eu ce problème?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...