Aller au contenu

infiltrations d'eau ...


bix

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait une agréable découverte récemment, mon plancher est complètement trempé au niveau du conducteur et un peu sous le siège.
En soulevant un peu la moquette je me rends compte qu'il y a beaucoup d'eau (accompagnée d'une ou deux feuilles et de quelques gravillons) j'ai mis une serviette dessous en 5 secondes elle était complètement imbibée !
J'ai mis des cales pour garder la moquette soulevée et que ça ventile, ça va être chiant mais ça finira par sécher. Actuellement la voiture dort au garage mais seulement depuis 1 petit mois, et elle a eu droit aux belles pluies du sud ouest les semaines précédentes sur sa place de parking et sur la route, je n'avais rien remarqué avant.
J'ai mis de l'eau sur le pare brise pour tester, et l'eau semble bien s'évacuer aux endroits prévus ( à l'avant et à l'arrière de l'aile avant gauche + à peu près au milieu de la voiture sous la baie de pare brise si j'ai bien compris ) j'ai démonté le pare boue et visuellement rien ne semble bouché je me suis appuyé sur ce post pour avoir une idée des endroits à contrôler:  

mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris ou étaient les évacuations sur les extérieurs du pare brise, ce sont bien les petites entrées à l'angle entre le bas du pare brise et l'aile, juste derrière les charnières du capot ? J'ai également un jeu entre la baie et le pare brise :
Aucune description disponible.

 

Il me manque également le patin de levage avant gauche, mais il me semble que l'eau si elle s'y infiltrait resterait contenue dans le bas de caisse et j'ai du mal à croire qu'autant d'eau ait pu rentrer par ce trou mais vu qu'il y avait aussi qqes gravillons pourquoi pas.

Je sèche un peu (plus vite que la moquette en tout cas) donc si vous aviez quelques pistes à explorer je suis preneur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...