Aller au contenu

M4 comp xdrive sportive de l’année échappement 2021


KOOMICHRIS

Messages recommandés

0651-34.jpg

0651-35.jpg

0651-36.jpg

0651-37.jpg

Donc ça y est bmw M4 roues motrices  à boitoto 8… sportive de l’année échappement.

le magazine du boulevard senard a complètement dégoupillé…

au lieu de dire on nous a prêté que des merdes du parc presse cette année et permis ces merdes c’est celle la la mieux… ok.

mais de donner ce titre qui pour moi depuis près de 25 ans avait une signification..

Bhein voilà c’était mon dernier achat en kiosque de échappement.

tout se barre en couilles mes amis même la bible dit de la merde 😰

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on le peut voir aussi comme étant une tuseuse de chrono
Par ex, sur le journal Motorsport, ils ont chronométré la giulia GTAm... oui m comme modificata. allégée, boostée, optimisée. qui tourne moins vite que la M4 toute bête.
Donc elle semble sacrément efficace quoiqu'on en dise. 

Le reste est question d'appréciation. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ces nouvelles M sont vraiment des tueuses de chrono (et quand on voit leur poids c’est quand même une folie !).

Ce que je retiens c’est que la sportive de l’année est une auto pesant 1800kg à 135k€ et configurable à la demande (2rm, 4rm, etc). Drôle d’époque ! 

Bientôt une Tesla dans le comparo …? 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe encore de la presse objective ? Car ca fait bien longtemps que je n'ai pas trouvé un bon journaliste !
Déjà comme dit Juco, trouver un magasine qui n'encense pas l'électrique c'est devenu impossible.

C'est marrant de voir que la M4 pese "que" 1800kg quand la nouvelle M240i pese déjà 1765kg, on pourra dire qu'il y a eu un travail sur le poids !

On est dans l'air ou il faut plaire à tout le monde au risque de finalement plaire à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nephtali a dit :

trouver un magasine qui n'encense pas l'électrique c'est devenu impossible

Ca serait limite du suicide ! c est tellement bien de culpabiliser les gens et de donner des lecons….on devient vite accroc a ce costume de justicier on dirait.
 

Chaque essai est dégoulinant de superlatif, même  une modeste twingo de 100cv est qualifiée de « sportive » de nos jours, et quand dés personnes essayent elle osent pas dire que c est naze…puisque des pro ont dit que c est bien, les gens ont peur de passer pour des tocards alors qu objectivement c est de la daube survendue ( et probablement aussi surtaxée ) .

le pire c est certains essais TV ou tu vois les journalistes se jeter en arriere pour faire genre que ca pousse, et le moteur qui se met a rugir 0.5sec apres 😂😂😂on dirait les doublages des mauvais film de kung fun

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Evo, la sportive de l’année est la M5 CS … soit une auto a 200k€ et 1825kg hors options, malus et vaseline…

la M4 comp G82 est donnée pour 1730kg et 102k€ et ne prend que la 4ème place… 

bref, sans refaire de débat sur le prix des sportives qui a explosé… voir une Hyundai devant une Ferrari, une M5CS devant la 911GT3 me laisse également dubitatif sur le pragmatisme des journaleux même si je continue d’apprécier la prose imagée d’Evo !

FCE85C38-04E2-475A-989A-F02A33A43F92.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les comparatifs réalisés sur des autos si différentes...voire incomparables, ca n'a pas beaucoup de sens.

Les magasines devraient commencer par les définitions de "sportives" car il y en a plusieurs selon celui à qui on pose la question 😬

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec Koomichris ! Déjà j'ai rien dit quand on a inventé la direction assistée, l'anti patinage et cte puré d'ABS reste plus rien a ces autos, des jouets d'enfants ! Il est ou le temps a chaque sortie sur "circuit" yavait un mort ... le monde part en cacahuète ...

La réalité est tout autre c'est l’évolution je suis pas fan de la boite auto mais forcé de constater qu'elle a beaucoup évolué et qu'elle sera beaucoup plus rapide qu'un Homme et sa pédale.

Pour les 4x4 pareil c'est pas mon truc car j'ai moins de sensation avec mais ca grippera toujours mieux et avec l’évolution encore une fois on est passé sur quelque chose de très abouti (on peut faire un flashback et l'arrivé des 4 rm en rallye, elles ont pulvérisé la concurrence)

Par contre a toute évolution positive il y a un poids à payer ... Les 4x4, la sécurité (je parle de renfort pour par avoir une auto ouvre boite ou le super étrier 6 pistons alors que le tambour est beaucoup moins lourd mais personne ne râle ^^,...) , le confort, ... mais je crois que la GTR a démontré que le poids n'était pas forcément l'ennemi de la performance.

Toutes les autos ont vu leur poids exploser une Clio 1.2t alors qu'on a commencé à quoi 800Kg et on va même pas parler des prix...

Quant à la presse elle écrit ce qui est à la mode et qui fait vendre; nos ecolos-bobo se pignolent en ce moment sur l'électrique dans 4-5 ans ca sera peut être le jus de betterave (à moins qu'il se rendent compte qu'il vaut mieux nourrir sa population que de rouler "vert") ou l’hydrogène (merde alors on se rend compte bas que produire bas ... ca pollue).

Je rejoins Stefan2M4 qu'est ce qu'une sportive, la est le problème, chacun à son opinion sur le sujet car pour quelqu'un qui n'a eu que des 3-4 cyl 1.1 de 60ch bas une auto de 6cyl 2l de 150ch c'est un monstre de sportivité, alors que son voisin ca sera mini 1000ch.

Ce que je vois dans evo c'est faire plaisir au plus grand nombre celui qui a une Ferrari, lamborghini, Porsche,... il s'en bas la cacahuète de ce que ce journaliste prétend il sait qu'il a le top; Celui qui a une Civic ou i20 se dit tu vois j'ai fait le bon choix car je suis devant des bagnoles à 200-300K et celle devant coute x fois mon auto; reste les M qui sont heureux aussi d'avoir la plus grosse.

Ps : La première partie est a prendre au 2nd degré ;) Je n'aime pas la M4 esthétiquement parlant et je pense ne pas prendre de plaisir a son bord malgré l'arme ultime  (même si faudrait essayer pour jugé apriori quand tu nous tiens! ); néanmoins j’attends avec impatience l'arme absolu !

Bon courage les lecteurs car j'ai fait un beau parpaing :oops:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stefan2M4 a dit :

C'est vrai que les comparatifs réalisés sur des autos si différentes...voire incomparables, ca n'a pas beaucoup de sens.

Les magasines devraient commencer par les définitions de "sportives" car il y en a plusieurs selon celui à qui on pose la question 😬

En même temps , pour les assurances, passé 100cv, tu roules en sportive... Et pour beaucoup de gens, une voiture de 130-150cv c'est sportif, aussi bien les 1,2l ess qu'un 1,6TDI... (Que dire de mon Sharan TDI de 170cv alors!! un monstre!! 😅).


Sur les groupes Facebook de "sportives", il y en a tous les jours qui présentent "mon Golf" tdi stage 48, "mon BMW" série 1 120d (pack M, ça va plus vite!) et j'en passe.... et quand on leur dit que ça n'a rien de "sportif", tout de suite ça part en vrille car ils n'acceptent pas la critique... C'est autant hilarant qu'affligeant...

Tout ça pour dire que la définition d'une voiture est très subjective, aussi bien pour le citoyen lambda, que pour la presse pseudo spécialisée.

Pour en revenir au sujet et à cette M4, je ne serais pas contre un essai sur piste!🤩

Modifié par NicoXO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, 964RS said:

@KOOMICHRIS, tu as le classement complet ?

Oui y’a que des merdes a part la lotus car comme je disais avant au boulevard senard(j’ai habité deux ans à 5 numéro de portes d’échappement à Saint Cloud ).

les constructeurs ce battaient pour envoyer des voitures presses chez échappement pour la sportive de l’année je me rappelé à l’époque y avait même une 997 gt3  rs 4.0l… pour concourir à la sportive de l’année la y’a même pas une Porsche Parceque échappement ne fait plus recette, ou n’est plus considérer comme avant comme le magazine du sport auto de l’autoblocant de la boîte Manu propu.

ca c’était avant ..

image.jpgimage.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...