Posté(e) le 1 janvier 20223 a comment_1088025 Bonjour, Comme beaucoup de gars qui bricolent doivent le savoir sur E36 notamment beaucoup de pièces du châssis OEM sont de marque lemforder/ZF en première monte. Sur mon E36 j'ai constaté un bruit sur le train avant, bilan j'ai fusillé les rotules axiales de direction en 35000km J'ai un châssis complet mix de M3 3.0 et M3 3.2 avec des B12 et un peu plus de carrossage, geo très classique avec un poil de pince à l'AV et à l'AR. Je roule essentiellement sur de la départementale pas toujours propre à bon rythme mais pour le coup je trouve ça vraiment peu niveau durée de vie pour ce type de pièce. Avez vous remarqué une baisse de qualité sur ces pièces de votre coté? ou montez vous autre chose (OEM, TRW?) sur E36? Modifié le 1 janvier 20223 a par aramis
Posté(e) le 2 janvier 20223 a comment_1088055 hello, au moment de changer mes triangles/rotulse etc, je m'était renseigner pour un truc costaud, j'ai finalement pris du MEHLE en gamme HD, a prioris c'est des produits un peu renforcé, je ne les ai pas encore monté donc je n'ai pas de retour personnel.
Posté(e) le 2 janvier 20223 a Auteur comment_1088063 J'ai les triangles en Meyle HD mais sur les bras de direction il ne me semble pas qu'ils font du HD
Posté(e) le 2 janvier 20223 a comment_1088081 mauvaise série ... perso je prend en general du febi ... et autant j'en suis satisfait sur M3 , autant sur le X5 idem en 20 000 out ... ne pas jeter l'opprobre sur une marque ... il y a des variation par sécu , j'ai pris pour le x5 de l'oem , qui durera donc 80 000 km comme prevu ...
Posté(e) le 2 janvier 20223 a Auteur comment_1088082 170€ l'OEM et 35€ en lemforder même si ça me broute de les refaire à ce kilométrage ça laisse de la marge malgré tout Je pensai aussi à un coup de pas de chance sur une mauvaise série, j'en ai sur 2 autres autos à 2x ce kilométrage elles ont pas bougé mais la conduite est plus cool. On peut pas avoir de la chance à chaque fois mais ça laisse aussi à penser qu'il doit y avoir une selection sur les chaines de fabrication quand ça vient du même fabricant pour l'OEM Modifié le 2 janvier 20223 a par aramis
Posté(e) le 2 janvier 20223 a comment_1088089 je le redit depuis des années ... un support moteur mortorsport est un support radiographié , c'est un oem ... juste vérifié ... quantité de pièces adaptables sont de bonne qualité , c'est le contrôle qui change ..
Posté(e) le 12 janvier 20223 a Auteur comment_1089072 Pièces reçues, made in malaysia...me semble pas que 10 ans en arrière c'etait marqué sur les emballages. Le schema economique du truc m'echappe, m'enfin ça vient peut etre en bateau hybride solaire...
Posté(e) le 12 janvier 20223 a comment_1089077 il y a 46 minutes, aramis a dit : Pièces reçues, made in malaysia...me semble pas que 10 ans en arrière c'etait marqué sur les emballages. Le schema economique du truc m'echappe, m'enfin ça vient peut etre en bateau hybride solaire... C’était pas marqué made in Malaysia avant sur du Lemforder j’en suis pratiquement certain Par contre le schéma écologique 🤣 subi également