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Capteurs TPMS


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Posté(e)

Hello à tous,

 

Je me posais la question sur les capteurs TPMS. Il m'est arrivé d'en changer un une fois, 90€ chez bmw (la piece) et c'est plug and play. 

 

Je compte acheter 4 nouvelles jantes, puis je récupérer ceux des jantes 437m pour les mettre sur les nouvelles ? (j'ai l'impression qu'il y a une partie collé sur la jante, donc je sais pas si on peut les démonter remonter).

Savez vous combien de temps ça dure ? je pense que les miens sont d'origines et ont 4 ans. 

 

avez vous un plan aftermarket qui marche en plug and play (j'ai vu de l'aftermarket qui a besoin d'être codé ou je sais pas quoi) ? car 90€ x 4 ca pique quand même


Merci a vous

et bonne année ;) 

 

 

Posté(e) (modifié)

Salut et très bonne année, 

Je te conseille de changer, car ils fonctionnent sur batterie, et quand c'est vide, ben ça marche plus... 

La référence BMW pour les capteurs TPMS est 36106881890. Ils sont fabriqués par Continental/VDO. Si tu regardes ce doc, la référence VDO est A2C9743250080. Et on le trouve à partir de 35 €, comme ici. Pas besoin de codage, ils seront reconnus directement par ta voiture. 

Modifié par Gleugleu
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Posté(e)

salut, 

alors là c'est un sujet que je maitrise pas trop mal (c'est mon taf)

alors c'est sur batterie type pile de télécommande mais serti donc impossible à changer, la durée de vie théorique est donnée pour 10 ans environ, mais j'en ai déjà vu déconner au bout de 3/4 ans, de plus le stockage, l'humidité de les températures basses influe vachement sur les données de ces capteurs et leur durée de vie,

normalement si c'est des finitions alu, tu peux les démonter et récupérer sans soucis en les resserrant au bon couple pour éviter une fuite ultérieur, si par contre c'est en finition caoutchouc (l'aspect d'une valve standard) il faudra au moins changer la tige de la valve en achetant ce qu'on appelle un "kit réparation' correspondant à la valve (en gros la tige de valve, et la vis de fixation à la partie électronique)

je te conseille également d'en prendre des neuves si elles ont déjà quelques années tes actuelles,

chez BMW c'est assez simple à mettre en oeuvre par rapport à d'autres marques de véhicule, tu peux au chois soit en acheter des précodées soit des vierges à coder par la suite, mais il faut qu'elles soient compatibles à la bonne fréquence et à ton véhicule,

il existe un nombre important de marques mais je te préconise soit des schrader, soit des VDO continental, soit des alcar, soit des HUF, c'est les plus courantes et souvent les fournisseurs première monte, pour le tarif en fouinant bien, ça se trouve entre 35 et 50€ ttc pièce environ 😉

 

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Posté(e)

Merci beaucoup @alex670 @Gleugleu !

 

si je cherche sur n'importe quel site la ref 36106881890 je tomberai sur des capteurs pré codé que la voiture va lire directement en plug and play sans rien faire ? 

Pour info j'ai vu des VDO 150€ sur amazon les 4 donc je pense partir la dessus, a moins que je radine et je garde ceux actuellement monté, ils ont 4 ans.

Mais y'a il un moyen de savoir leur année de fabrication ? et donc de chargement ?
ou cela n'a pas d'importance si ils n'ont jamais été utilisé ? 

Posté(e)

Perso j’ai récupéré des capteurs sur des jantes de M4 et mis sur mes apex et ça marche nickel

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Posté(e)
Il y a 3 heures, ScoobyMonkey a dit :

Merci beaucoup @alex670 @Gleugleu !

 

si je cherche sur n'importe quel site la ref 36106881890 je tomberai sur des capteurs pré codé que la voiture va lire directement en plug and play sans rien faire ? 

Pour info j'ai vu des VDO 150€ sur amazon les 4 donc je pense partir la dessus, a moins que je radine et je garde ceux actuellement monté, ils ont 4 ans.

Mais y'a il un moyen de savoir leur année de fabrication ? et donc de chargement ?
ou cela n'a pas d'importance si ils n'ont jamais été utilisé ? 

moi je ne parle pas de référence BMW, pas obligé pour de l'adaptable, j'ai tout précisé dans mon explication plus haut sur les marques possible,

après à toi de voir 

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Posté(e)
Il y a 19 heures, ScoobyMonkey a dit :

si je cherche sur n'importe quel site la ref 36106881890 je tomberai sur des capteurs pré codé que la voiture va lire directement en plug and play sans rien faire ? 

Pour info j'ai vu des VDO 150€ sur amazon les 4 donc je pense partir la dessus, a moins que je radine et je garde ceux actuellement monté, ils ont 4 ans.

Mais y'a il un moyen de savoir leur année de fabrication ? et donc de chargement ?
ou cela n'a pas d'importance si ils n'ont jamais été utilisé ? 

Prend-en des neufs, ce sont des soucis potentiels en moins. 

Ceux d'Amazon sont ok. 

Il y a un code à 5 chiffres sur le capteur. Les 2 premiers chiffres correspondent à l'année de fabrication.

 

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
Le 07/01/2022 à 11:38, Gleugleu a dit :

Prend-en des neufs, ce sont des soucis potentiels en moins. 

Ceux d'Amazon sont ok. 

Il y a un code à 5 chiffres sur le capteur. Les 2 premiers chiffres correspondent à l'année de fabrication.

 

salut ! tu as un liens sur ceux d'amazon ? car il y en pleins ...

j'en ai au moins 1 qui déconne sur ma m4 donc je vais le changer pour être tranquille .

Posté(e) (modifié)
Le 13/03/2022 à 12:48, joffrey a dit :

salut ! tu as un liens sur ceux d'amazon ? car il y en pleins ...

Ceux que j'avais repérés ne sont plus listés... Sur eBay, il y a ce qu'il faut : https://www.ebay.de/itm/312324446038?couponcode=ebay-voucher20183&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=707-53477-19255-0&toolid=20006&campid=5338224425&customid=zGSZGdFSpZqHpk_Dq9GHuQ

Ou bien ceux achetés par @ll_ll... 

Modifié par Gleugleu
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite question sur une m2 370cv si on met quatre roues sans capteur, le système bride les modes comme lors d'une perte de pression?

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je reviens à la charge au près des spécialistes héhé 😃 

Avec la lecture attentive du topic je suis tombé sur ça : 

https://m.auto-doc.fr/vdo/10586788?utm_source=affiliate&utm_medium=zanox

C'est donc des VDO Continental, si j'en crois le doc technique VDO c'est les bon capteur conforme aux originaux BMW 

image.thumb.png.c4696c8a7090291f6ecf4f5e9211232e.png

Mais une chose m'interroge je vois sur le site auto-doc 250km/h max ? Erreur du site ? Car c'est un peu léger pour nos M2C !

Autre point cette référence est plug and play ? Pas besoin de codage ? 

Merci d'avance pour l'aide 

 

Posté(e)

Après j'ai vu aussi qu'il y a pas mal de matos chinois faut faire gaffe notamment sur aliexpress qui vende le lot de 4 => 30€

Donc attention de ne pas acheter ces merdes sur des sites européen ou il ferait juste du drop-shipping et se retrouver avec des merde chinoise ... 

Celle auto-doc sont quand même des originaux VDO ça me semble correct. On arrive à 130€ le lot de 4 ! 

Chez BMW c'est presque 400€ ça commence à faire mal ... 

Posté(e)

et à priori les pas cher supportent pas la température, ce qui semble etre le problème n°1 en cas d'utilisation piste un peu enervée. et j'ai pas trouvé dans mon coin des valeurs max de température supportée ( je sais que les OEM supportent les 90° peinard).

 

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