Aller au contenu

Huile dans échappement


loulou69

Messages recommandés

Bonjour à tous, et bonne année !

J'ai une désagréable surprise sur ma M3 3.0L : de l'huile coule dans l'échappement.

C'est venu d'un coup, j'ai changé la ligne il y a un mois, il n'y avait aucune trace d'huile. Je l'ai juste fait tourner 2 fois 5 minutes depuis.

Il y a deux semaines je l'ai sortie du garage, aucune goutte par terre, et en une semaine j'ai une petite flaque au niveau de la jonction entre le collecteur et l'intermédiaire (et que d'un côté).

Possible que ce soit le reniflard (qui est d'origine) bouché ? Ou plus grave ?

Merci bien.

Download.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles du reniflard, c'est la mise à l'air du moteur qui part de la contre culasse vers un "Y" qui se sépare en 2 (un retour dans la boîte à air et un dans le carter) ?
Si on parle bien de la même chose, commence par vérifier si tu as de l'huile dans la boite à aire, mais ça m'étonnerait que l'huile provienne de là, car il faudrait une bonne quantité pour quelle passe dans un des cornets (4-5-6) d'admission.

Après, je dois bien avouer que l'origine de la fuite sur le raccord m'interpelle, si c'est de l'huile qui vient du collecteur celle-ci devrait principalement couler par le joint qui est le point bas. Or là, on dirait qui ça vient du renfoncement de la bride avec le collecteur. (qui normalement est étanche)

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Il n'y a pas d'huile dans la boite à air. Ce que je trouve étrange c'est que c'est venu d'un coup.

Madbul oui je parle de la mise à l'air partant au Y, si elle est bouchée une trop forte pression dans le moteur peut faire partir l'huile où elle ne devrait pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai trouvé l'origine de la fuite !!!

C'est la très bonne remarque de Madbul qui m'a mis la puce à l'oreille ... 🤔

En fait c'est du silicone dissous par l'essence 🥴

Je viens de changer l'intermédiaire après avoir soudé un bouchon pour une sonde large bande, et pour que tout soit bien étanche j'ai mis du silicone HT noir sur le joint.

Mais comme la voiture est réglée très riche et qu'elle n'a tourné qu'au ralenti, l'essence à dissous le silicone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, loulou69 a dit :

J'ai trouvé l'origine de la fuite !!!

C'est la très bonne remarque de Madbul qui m'a mis la puce à l'oreille ... 🤔

En fait c'est du silicone dissous par l'essence 🥴

Je viens de changer l'intermédiaire après avoir soudé un bouchon pour une sonde large bande, et pour que tout soit bien étanche j'ai mis du silicone HT noir sur le joint.

Mais comme la voiture est réglée très riche et qu'elle n'a tourné qu'au ralenti, l'essence à dissous le silicone ...

Tu dis pas tout en même temps

Du coup ton silicone n’est plus étanche 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...