Aller au contenu

M3 E36 Rouge Hellrot de Ribines29


Ribines29

Messages recommandés

il y a une heure, Gabs94 a dit :

Si tu redémontes, prevois un volant moteur neuf. C’est pas bien cher en OEM : la ref Mister Auto qui va bien est à 204€ de mémoire.

Combien tu as dis

204€
HT peut être 

665637FF-AB04-4A3C-9DC6-0BE0D80EEACF.png

Modifié par m321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, m321 a dit :

Combien tu as dis

204€ HT

665637FF-AB04-4A3C-9DC6-0BE0D80EEACF.png

Non, il était à 204€ y'a 3 semaines. TTC. Y'a qu'à demander à @EPZ c'est lui qui m'a donné le lien. J'avais hésité à le prendre en préventif d'ailleurs car il faut que je le fasse. A ce tarif ce sera allégé direct.

Mais faut fouiner, il doit se trouver moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gabs94 a dit :

Non, il était à 204€ y'a 3 semaines. TTC. Y'a qu'à demander à @EPZ c'est lui qui m'a donné le lien. J'avais hésité à le prendre en préventif d'ailleurs car il faut que je le fasse. A ce tarif ce sera allégé direct.

Mais faut fouiner, il doit se trouver moins cher.

C’est bien le prix que j’ai payé en juin. Il a du augmenter récemment parce qu’il y a quelques semaine le prix avait même encore diminué.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit est quand même bien moins impressionnant en vrai que sur la video, mais ça va quand même nécessiter un 2ème démontage ! 

 

Je vais démonter à nouveau la boîte la semaine prochaine et voir si en enlevant la cloche, il y a quelque chose que j'ai mal fait ou qui c'est mal mis.

 

Si il n'y a rien, je mettrai la cloche sur sa boîte d'origine (manuelle mais avec un synchro de foutu) et je mettrai le tout sur la voiture pour voir si le bruit vient vraiment de ma boîte. Ça fait du boulot mais au moins je serais fixé ! 

 

Je vais m'embêter à faire ça car elle ne faisait pas ça en partant de chez ACS3, ce qui me met le doute sur mon remontage perso. À voir ce que ça donnera. 

Bon j'ai quand même roulé un tout petit peu avec, je n'ai pas pu m'en empêcher mdr

Du peu que j'ai roulé, j'ai déjà hâte d'être à nouveau derrière le volant ! 😍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 02/02/2022 à 22:47, Gabs94 a dit :

Es-tu sûr Gabs que c'est la bonne référence ? 

 

Sur AutoDoc et d'autres sites, ils me donnent comme référence le luk en 415 0194 10 alors que la référence de ton lien, c'est 415 0273 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ribines29 a dit :

Es-tu sûr Gabs que c'est la bonne référence ? 

 

Sur AutoDoc et d'autres sites, ils me donnent comme référence le luk en 415 0194 10 alors que la référence de ton lien, c'est 415 0273 10

C'est une erreur la référence c'est bien 415 0194 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tous le monde ! 

 

Je reviens donner des nouvelles de la belle rouge ! 

 

Alors après avoir essayé l'autre boîte de vitesse, le bruit était toujours présent. J'ai donc re-démonté une 3ème fois la boîte de vitesse et ainsi que mon embrayage neuf. J'ai donc porté plus d'attention à mon volant et le problème doit clairement venir de là...

 

Ils ne s'agît en aucun cas d'un volant d'origine et encore moins d'un bi-masse. Les vis de fixation ont même été "soigneusement" raccourcis car le volant nécessitait des vis plus courte ^^

Je vais donc acheter un volant moteur adéquate et ses vis de fixation, ainsi que remettre la cloche manuelle sur ma boîte de vitesse qui fonctionne parfaitement. Je vais aussi devoir acheter un récepteur neuf car en remontant la 2ème fois la boîte, j'ai mis ma butée dans le mauvais sens, ce qui a détruit le récepteur. Et oui, l'apprentissage de la mécanique est difficile des fois 😂

 

J'ai mis un embrayage neuf de la marque Sachs, pensez-vous qu'un volant moteur Luk peut poser des soucis de comptabilité ? 

 

Sinon, autre question, est-ce que certains d'entre vous disposent de panneaux de portes de coupé, en bonne état ? Le sellier auquel j'ai envoyé les miens m'a fait un devis à 430€ pour refaire les 2 panneaux et les parties en cuir et je trouve que ça fait un ptit budget quand même. 

 

En attendant de recevoir mon volant moteur et le récepteur, je vais m'attaquer au changement du condensateur sur le circuit imprimé de mon bloc de climatisation ainsi qu'à régler le problème d'affichage des pixels sur mon ordinateur de bord. 

 

Le travail continue ! 

IMG_20220225_125642.jpg

IMG_20220225_125646.jpg

IMG_20220225_131040.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce tarif il te refait quoi exactement ? Seulement le centre ou le panneau complet ? Si panneau complet c'est un bon tarif. A voir s'il réussi à te refaire la forme sans ajouter de coutures supplémentaires

J'avais demandé en neuf, on est aux alentours de 400€ le panneau, sauf qu'ils ne sont pas tous disponible... (En noir, il ne reste qu'un coté par exemple...) 

L'ordinateur de bord j'avais ajouté une couche supplémentaire pour que la nappe plaque bien contre le support, ça avait suffit à régler mon problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les panneaux complets effectivement, mais avec coutures par contre, surtout au niveau des rangements. 

 

Pour l'ordinateur de bord, j'ai l'impression que la nappe a déjà été changée et elle est quand même assez haute par rapport à le bord en plastique. Je vais essayer en mettant du nouveau double face, si ça règle le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ribines29 a dit :

Ce sont les panneaux complets effectivement, mais avec coutures par contre, surtout au niveau des rangements. 

 

Pour l'ordinateur de bord, j'ai l'impression que la nappe a déjà été changée et elle est quand même assez haute par rapport à le bord en plastique. Je vais essayer en mettant du nouveau double face, si ça règle le problème. 

C’est aussi la solution proposée par les selliers que j’ai contacté. Sur les 4 qui ont répondus pour mes devis, 430€ Pour les deux devants sont dans la partie « basse ». Ils ont déjà réalisé ce genre de travail ? Tu as pu voir des photos ?

 

c’est assez sensible l’obd, quelques millimètres peuvent faire la différence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le VM OEM est un Luk justement. La réponse est sur le forum, à toi de fouiller 😅

Pour les panneaux :

1) Tu n’en trouvera pas d’occasion en bon état. Car déjà d’occasion pas cher c’est rare. Et ensuite d’occasion nickel ça a soit été refait, et donc c’est cher, soit ça va pas tarder à se decoller et comme c’est en bon état c’est très cher aussi.

430€ pour deux panneaux refaits à neuf c’est pas excessif du tout d’ailleurs.

Bon courage pour le remontage de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais mis quoi comme huile dans la boite ? parceque c'est bizarre que ça "cogne" avec un montage indentique niveau embrayage ...

d'ailleur question bete , t'as pas oublié de remplir la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis de la ATF X Yacco dans la boîte. Celle préconisée en fait et j'en ai mis dès le 1er remontage avant de tout redémarrer. J'ai d'ailleurs bien fait attention de ne pas oublier d'en remettre avant de tester après le 1er remontage ahah

Modifié par Ribines29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais je demande au cas ou ... on sait jamais ...

bon j'aurais mis de la castrol transmax Z ... qui est un peu plus épaisse mais bon , le jus de cerise fait le taf ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...