Aller au contenu

Recherche pro ou particulier pour reprogrammer, réinitialiser ou me faire une mise à jour du boitier EKP et enregistrer une batteria 110AH, NORD 77


RSV6

Messages recommandés

Bonjour.

J'espère que je suis dans la bonne section, d'autant plus que des lecteurs sur les sections d'autres modèles pourraient peut-être m'aider.

Depuis quelques années à titre préventif et tout simplement parce que c'est également une pièce d'usure, sur mon M6 e63, j'avais changé mes pompes à essence et mon filtre et juste après, j'ai  eu les symptômes suivants: panne sèche à la moitié du réservoir et quand je fais le plein, au bout de 03 litres, le réservoir s'engorge comme s'il était plein.

Quand je "tape" un peu dans le moteur, les niveaux dans les deux côtés du réservoir s'équilibrent et je peux faire le plein sans souci.

Grace à la fonction cachée du tableau de bord, je sais que le côté LEFT est plein et que le côté RIGHT est vide quand la voiture tombe en panne d'essence(comment considère t'on le côté DROIT et GAUCHE ? quand on est au volant ou quand on est face au véhicule ?).
C'est bizarre, parce qu'il me semble que le côté de remplissage (qui serait le côté droit) est le côté où se trouve la pompe et qu'il me semble que c'est celui-là qui reste rempli, vu qu'à la moitié du réservoir, à la station service, je n'arrive qu'à verser 3 litres avant que le pistolet raccroche ou que le réservoir déborde quand je le remplis manuellement.
Ceci dit, je préfère que ce soit le côté où se trouve la pompe qui reste plein, pour son refroidissement.

Sur un forum Français, j'ai trouvé quelqu'un qui avait le même problème et dont la résolution a été de changer le boiteir de gestion de pompes EKP.

(http://www.forum-bmw.fr/pannes-seches-alors-que-mon-reservoir-est-a-moitie-plein-t104790.html)


J'ai commandé 2 boitiers EKP en occase sur ebay et à la réception, un était cramé et avec le second, les symptômes persistent.
Du coup, j'en ai commandé un neuf et idem. Sur l'ETK, j'ai vu qu'il fallait réinitialiser le boitier neuf.
 

Connaissez-vous quelqu'un dans le NORD 77 ou dans les environs susceptible de réinitialiser le boîtier EKP et qui pour la même occasion pourrait me reprogrammer la batterie en 110 Ah ?

Merci.

Modifié par RSV6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressort tes pompes regarde si tu n'as pas plié un des flex.

Regarde aussi si les 2 pompes fonctionnent correctement.

Tu peux aussi avoir une des 2 jauges qui est bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Babass a dit :

Ressort tes pompes regarde si tu n'as pas plié un des flex.

Regarde aussi si les 2 pompes fonctionnent correctement.

Tu peux aussi avoir une des 2 jauges qui est bloqué.

Merci pour la réponse.

Le pliage des flexibles, j'avais vu ça sur m5board ou bimmerfest et je vais vérifier, mais quand je pousse le moteur, les niveaux s'équilibrent dans les 2 compartiments du réservoir.
(https://www.bimmerfest.com/threads/strange-issue-with-fuel-system-please-help-right-side-tank-empty-left-tank-full.1409143/page-2)


Pour les jauges, elles fonctionnent, du moins entre 35 et 25 litres pour le compartiment qui est toujours plein. Je visualise leurs niveaux sur le tableau de bord dans le menu caché 06.00.

Il n'y a pas de code défaut pour les pompes.

Modifié par RSV6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu le même souci que toi c'est pour ca je te conseil de verif les durites.

Après avec la pression de la 2eme pompe ca pousse peut être plus.

Pour ta batterie c'est le même ampérage qu'avant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai aussi pensé.
J'attends l'arrivée d'un outil pour dévisser les corps de pompe et de filtre.
C'est galère pour remettre les flotteurs en place une fois que toute la tuyauterie est installée.
Quelle idée d'équiper la pompe de tuyaux si peux souples !

Non, la batterie d'origine avait été remplacée par une 95 Ah et la toute dernière c'est une 110 Ah alors que j'avais bine préconisé au garagiste de respecter les intensités. Il m'a répondu en me rendant la voiture: "celle-là, elle est plus costaud ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le coup de pouce et pour ta proposition d'aide matérielle 👍, mais j'ai mon outil qui va bientôt être livré.
Je suis de Meaux.

outil.jpg.49657fcfd482c51f6c7d54da0af20f37.jpg
 

Je cherche toujours une personne ou un pro équipé avec NCS EXPERT ou autre pour réinitialiser des boitiers.

J'ai installé Rheingold sur mon PC, mais c'est assez limité en actions et je suis loin d'être doué en informatique, j'avais galéré à l'installer...

Modifié par RSV6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...