Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Evolutions moteur E60 - M5


batman

Messages recommandés

Salut à tous,

De retour sur le forum après pas mal d'années, je suis à la recherche d'une belle M5 E60. A ce sujet j'avais une question :

Des premières sorties des chaînes en 2005 aux dernières sorties en 2009 ou 2010 il y a dû y avoir quelques évolutions mécaniques apportées peu à peu par BMW, notamment pour fiabiliser l'ensemble.

Connaissez-vous les dates de fabrication (ou numéros de châssis) ou il y a eu des évolutions progressives ?

Preneur aussi du moment où ça bascule en Phase 2 (LCI).

Merci et bonne journée à tous,

Bat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

La version "LCI" a fait son apparition autour de mars 2007 (pour les modèles de l'année 2008). Il peut toujours y avoir de légères variations en fonction des chaînes de production et des pays mais c'est le mois de transition communément admis.

Pour être le plus précis possible, il me semble même qu'il y a eu une ultime évolution du système iDrive fin 2008 avec boutons de raccourci programmables "favoris",  menus revisités, boutons de préréglage pour le système audio et stockage sur disque dur.

Concernant les évolutions mécaniques, je n'ai jamais véritablement su ce qui relevait du mythe ou de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras toutes les infos ici sur le cœur

https://www.m5board.com/threads/s85-updates-through-out-the-years.368186/

A ajouter certains disent c'est faux d'autre pas (capteur position embrayage) modifié en 2006.

Pour l'Idrive 2 sur la E63 c'est a partir de 2009 (mais peut être production fin 2008), après ça n'apporte rien car même le 2 est "dépassé"

La LCI n'apporte en soit pas grand chose (feux + panneaux de porte je crois)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...