Aller au contenu

Le lifting de la BMW M3 G80/M4 G82 apportera vraisemblablement l'écran incurvé de la BMW i4


Messages recommandés

Depuis que BMW a lancé le nouvel écran incurvé iDrive 8 pour les BMW iX et i4, ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne commence à se répandre dans les autres véhicules BMW.

Bien que l'iDrive 8 apporte un peu de complexité supplémentaire à laquelle il faudra un certain temps pour s'habituer, il s'agit toujours de la technologie la plus récente de BMW et, par conséquent, il commencera à remplacer toutes les anciennes unités iDrive 7 dans les voitures existantes. À commencer par l'ensemble des séries 3 et 4, y compris les BMW M3 et M4.

bmw_i4_mineral_white_76.jpg

Lorsque le moment sera venu de procéder au lifting des BMW M3 et M4, avec le traitement LCI habituel de BMW en milieu de cycle, les deux voitures - ainsi que leurs homologues standard des séries 3 et 4 - recevront, selon les rumeurs, le même nouvel écran incurvé que la BMW i4.

En plus de cet écran d'infodivertissement incurvé, les M3 et M4 recevront probablement un nouveau tableau de bord numérique, similaire à celui de la i4. Bien qu'il soit probable que les deux modèles M reçoivent leurs propres graphiques de style M, plutôt que les graphiques futuristes et électrifiés de la i4, nous n'en sommes pas certains.

bmw_i4_mineral_white_79.jpg

Lire la suite : https://www.bmwblog.com/2022/01/11/bmw-m3-m4-facelift-will-likely-bring-the-curved-display-from-the-bmw-i4/

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire qu'ils ont tellement honte de faire des bagnole qu'ils font le max pour les déguiser en autre chose.  A quand l'autoflagellation des ingé motoristes en public pour s'enfoncer encore plus dans la contrition dégoulinante.

tout ça a des relents nauséabond de cancel culture.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement inesthétique et très loin d'une ergonomie moderne.

A trop vouloir incarner le changement, on finit par dérouter tout le monde...en premier lieu ses clients 🙄 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se rapproche de ce que fait déjà Tesla avec la tablette au centre, celle-ci a juste l'air de déborder un peu plus vers le conducteur.

J'ai vraiment du mal avec toutes ces évolutions, entre le downsizing, l'hybridation, le design... L'avenir est aux piétons 😁

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui ça change même beaucoup ,

les voitures évoluent je sais pas forcément dans le bon sens , mais nous en même temps on vieillit et on est moins enclin à accepter autant d'évolution .

Il faudrait savoir ce qu'en pense la jeune génération , je suis sûr qu'ils adorent et peut être qu'avec un graphisme ///M bien percutant fera mieux passer la pilule . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

mouais bof... ce qui est déjà moche, c'est le compteur actuel. Je n'arrive pas à m'y faire, à ces compteurs digitaux des dernières séries G. Et ceux de la M3/4 ne changent rien à l'affaire. Alors un peu plus, un peu moins d'écran, c'est kif kif.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...