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Cran acceleration.


bix

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Bonjour,

J'essaie de solutionner un problème sur ma 3.2 :
Lorsque j'accélère un peu (je dirai à partir de 60% de la course de la pédale), après avoir relâché les gaz j'ai systématiquement un point dur dans la pédale au tout début de la course.
J'ai testé à l'arrêt (moteur éteint), ça ne le fait pas idem quand je manipule la rampe de papillons à la main elle revient correctement en position fermée, j'ai testé capot ouvert + fermé pour vérifier s'il n'y avait pas un contact avec entre la commande de la rampe et la garniture du capot ce n'est pas le cas. Je pense à un truc con dans le genre mais je n'arrive pas à trouver. Après je sais pas comment fonctionne le capteur de position des papillons peut il être en cause avec ce souci qui semble purement mécanique (à première vue) ?

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il y a une heure, bix a dit :

Bonjour,

J'essaie de solutionner un problème sur ma 3.2 :
Lorsque j'accélère un peu (je dirai à partir de 60% de la course de la pédale), après avoir relâché les gaz j'ai systématiquement un point dur dans la pédale au tout début de la course.
J'ai testé à l'arrêt (moteur éteint), ça ne le fait pas idem quand je manipule la rampe de papillons à la main elle revient correctement en position fermée, j'ai testé capot ouvert + fermé pour vérifier s'il n'y avait pas un contact avec entre la commande de la rampe et la garniture du capot ce n'est pas le cas. Je pense à un truc con dans le genre mais je n'arrive pas à trouver. Après je sais pas comment fonctionne le capteur de position des papillons peut il être en cause avec ce souci qui semble purement mécanique (à première vue) ?

Ou peut être un problème de pedale d’accélérateur  

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il y a une heure, Madbul a dit :

À vérifier le câble d'accélérateur s'il n'est pas effiloché à un endroit où si la gaine est abîmé.

Ça le ferait également moteur éteint et là ce n’est pas le cas

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Il y a 10 heures, sloggies a dit :

Ça le ferait également moteur éteint et là ce n’est pas le cas

Je ne sais pas s'il faut se fier au fait qu'à l'arrêt il n'y a pas ce problème. L'actionnement des papillons est mécaniquement le même moteur tournant ou non. Hormis les vibrations...

J'ai eu un problème similaire, pédale un peu dure en début de course. Il fallait appuyer un peu plus fort pour passer "un point dure". Après avoir lubrifié le câble plus de problème.

Personnellement, je vérifierai tout ce qu'il y a entre la pédale et la commande des papillons.

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Le 12/01/2022 à 09:16, Madbul a dit :

Je ne sais pas s'il faut se fier au fait qu'à l'arrêt il n'y a pas ce problème. L'actionnement des papillons est mécaniquement le même moteur tournant ou non. Hormis les vibrations...

J'ai eu un problème similaire, pédale un peu dure en début de course. Il fallait appuyer un peu plus fort pour passer "un point dure". Après avoir lubrifié le câble plus de problème.

Personnellement, je vérifierai tout ce qu'il y a entre la pédale et la commande des papillons.

C’est vrai que je devrai commencer par là je me suis dit que ça ne venait pas de là car moteur éteint ça ne le fait pas mais j’ai peut être raté un truc. 

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  • 2 mois plus tard...
Le 12/01/2022 à 09:16, Madbul a dit :

Je ne sais pas s'il faut se fier au fait qu'à l'arrêt il n'y a pas ce problème. L'actionnement des papillons est mécaniquement le même moteur tournant ou non. Hormis les vibrations...

J'ai eu un problème similaire, pédale un peu dure en début de course. Il fallait appuyer un peu plus fort pour passer "un point dure". Après avoir lubrifié le câble plus de problème.

Personnellement, je vérifierai tout ce qu'il y a entre la pédale et la commande des papillons.

Petit déterrage, en effet le changement du câble a résolu le problème !

C’était certainement dû aux vibrations comme tu dis, le raccord avec la molette de réglage de tension du câble était bien cassée ça devait bloquer ici je pense.

Merci en tout cas car je m’étais convaincu que ça ne pouvait pas venir du câble  !

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