Aller au contenu

BMW M GmbH entame son année anniversaire avec un nouveau record de ventes


Paul

Messages recommandés

La croissance des ventes s'est poursuivie en 2021 - BMW M GmbH a été le leader du marché mondial dans le segment des voitures de performance et de haute performance pour la troisième année consécutive - Les projecteurs de l'année du 50e anniversaire de la marque sont braqués sur la dernière série de nouveaux produits, les modèles d'édition spéciale séduisants et la prochaine étape de l'offensive d'électrification.

P90448961_highRes_bmw-m-gmbh-enters-it.jpg

Munich. Pour la troisième fois consécutive, BMW M GmbH a terminé l'exercice en tant que leader mondial du marché dans le segment des voitures de performance et de haute performance. En effet, l'entreprise a de nouveau enregistré des ventes record en 2021. Au total, 163 542 voitures BMW M ont été livrées à des clients dans le monde entier l'année dernière, soit une augmentation de 13 % par rapport à 2020.

Cette croissance a été répartie équitablement entre les voitures de sport haute performance et les voitures Performance fabriquées par BMW M GmbH, les deux catégories de produits ayant porté leurs chiffres de vente à un nouveau niveau. " Ce succès est le début parfait de notre année anniversaire ", déclare Franciscus van Meel, PDG de BMW M GmbH. "M est dans une position plus forte que jamais alors qu'elle célèbre son 50e anniversaire".

La nouvelle BMW M3 et la nouvelle BMW M4 connaissent un succès immédiat.

Les plus grands moteurs de croissance parmi les voitures de sport haute performance ont été les nouveaux modèles BMW M3 et BMW M4 introduits au printemps 2021. Alimentée par un concept de véhicule carrément axé sur un dynamisme chargé d'émotions et une diversité sans précédent dans la gamme de modèles, la nouvelle BMW M3 Berline, la nouvelle BMW M4 Coupé et la nouvelle BMW M4 Cabriolet ont connu un démarrage très réussi. La dernière génération de modèles est la première à offrir aux clients deux niveaux de puissance, jusqu'à 375 kW/510 ch, le système de transmission intégrale M xDrive et le choix entre une boîte de vitesses manuelle à six rapports et la transmission M Steptronic à huit rapports.

"L'accueil réservé à la nouvelle génération de BMW M3 et BMW M4 a été tout simplement extraordinaire", rapporte Timo Resch, vice-président chargé de la clientèle, de la marque et des ventes chez BMW M GmbH. "Nous pouvons donc nous attendre à ce que la demande pour ces voitures de sport emblématiques continue sur une courbe ascendante en 2022."

Séduisants et très demandés : les modèles BMW M de la gamme BMW Série 4.

L'excellence dynamique, l'agilité et la précision qui font la renommée de M ont également permis aux modèles Performance de la marque de ravir et d'enthousiasmer un large éventail de clients au cours de l'année écoulée. Ce sont surtout les modèles M basés sur la nouvelle BMW Série 4 qui sont à l'origine de ce nouvel essor des ventes. Les variantes de la nouvelle BMW Série 4 Coupé, dont la gamme comprend les BMW M440i Coupé et BMW M440i xDrive Coupé équipées d'un moteur essence six cylindres en ligne de 275 kW/374 ch, et la BMW M440d xDrive Coupé, dont le moteur diesel six cylindres en ligne développe 250 kW/340 ch, ont été particulièrement appréciées.

Les derniers modèles de la BMW X dans les rangs des voitures M's Performance se sont également avérés extrêmement désirables. En effet, la BMW X3 M40i, équipée d'un moteur six cylindres en ligne de 265 kW/360 ch, et la BMW X7 M50i, équipée d'un V8 de 390 kW/530 ch, ont toutes deux enregistré une augmentation des nouvelles immatriculations.

Nous nous réjouissons d'une année anniversaire riche en événements.

En cette année anniversaire, BMW M GmbH poursuit son offensive produit avec de nouveaux modèles haute performance et performance. Parmi les points forts, citons la nouvelle BMW M240i xDrive Coupé et l'arrivée plus tard dans l'année de la première BMW M3 Touring et d'un modèle exclusif en édition spéciale basé sur la nouvelle BMW M4 Coupé.

En outre, la filiale de BMW Group - qui a été fondée en mai 1972 sous le nom de BMW Motorsport GmbH et jouit du statut de constructeur indépendant - sera également le moteur de la transformation vers la mobilité électrique. La BMW iX M60, elle aussi entièrement électrique, suivra les traces de la BMW i4 M50 au cours du premier semestre 2022.

Le modèle M de BMW le plus puissant jamais fabriqué ouvre la voie à l'avenir de la marque.

L'année anniversaire sera couronnée par le lancement de la production de la BMW XM. La voiture BMW M la plus puissante jamais produite en série est également le premier modèle haute performance de la marque à utiliser un système de propulsion hybride rechargeable. Sa technologie M Hybrid nouvellement développée associe un moteur V8 et un moteur électrique haute performance pour développer une puissance maximale de 550 kW/750 ch et un couple maximal de 1 000 Nm (737 lb-ft). Le design de la BMW XM met l'accent sur la présence et l'attrait extraverti, ce qui lui permet de se démarquer clairement dans le segment du luxe.

"Notre premier modèle autonome depuis la légendaire BMW M1 représente une réimagination complète du segment des voitures hautes performances", déclare M. van Meel. "La BMW XM allie un design expressif et un luxe intérieur progressif à une expérience de conduite incomparable qui offre à la fois des performances sublimes et la possibilité de glisser dans un silence quasi total en mode tout électrique. Ce faisant, elle offre une expression inimitable de prestance et d'assurance, et montre en même temps la voie à suivre pour l'avenir de notre marque."

Source : https://www.press.bmwgroup.com/global/article/detail/T0364133EN?language=en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps avant la gamme M c'était quoi : 1M / M2 / M3 / M4 / M5 / M6

Depuis 2 ans : M120i + M120d + M130i +M130d+ M135i + M135d + M140i + ...... j'éxagère mais forcément ça a un impact sur le volume 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, eMJiDé a dit :

En même temps avant la gamme M c'était quoi : 1M / M2 / M3 / M4 / M5 / M6

Depuis 2 ans : M120i + M120d + M130i +M130d+ M135i + M135d + M140i + ...... j'éxagère mais forcément ça a un impact sur le volume 

C'est plutôt vrai mais il faut dire aussi que la gamme M Performance permet plus ou moins d'acheter des autos aux mêmes prix que beaucoup de BMW M "d'antan".

Stratégie qui permet certes aussi à BMW de faire s'envoler vers l'espace les prix des "vraies BMW M".

Je ne vais pas entrer dans des comparatifs avec ou sans inflation, etc... mais il me semble quand même qu'initialement, j'achetais une BMW M (aussi) parce qu'elle coûtait autour de 60000€... ce que l'actuelle gamme M Performance propose toujours aujourd'hui ; je fais plus allusion à la M240i qu'à la M760Li bien évidemment.

Alors bien sûr, il faut encore ajouter le malus/taxe carbone mais BMW n'y peut pas grand chose et semble néanmoins parfois prendre en charge tout ou partie de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en partie d'accord car j'ai forcé le trait, seulement pour moi déjà toute la gamme X, les diesels et les i (électriques) ça sera jamais de vraies M. Des voitures qui arrachent oui, des sportives pas d'accord.  

Enfin une M c'était le sommet d'une gamme et il n'y en avait qu'une qui représentait le top de la sportivité, maintenant c'est minimum un podium avec des petites "M performance" sur les places d'honneur.

Je les dénigre pas pour autant car ces M performance sont des super caisses mais c'est l'équivalent moderne d'une E36 325is et si quelqu'un se présente avec un 325 sur le forum il se fera jeter 😄

 

Modifié par eMJiDé
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...