Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

29/04/2022 - Magny-cours Trackday et Rassemblement ///M pour les 50 ans.


Elitt13

Messages recommandés

@guichajftout à était dis ;),

Casque 

Crochet de remorquage

Pantalon et polo manche-longue, chaussure adaptée fermée 

 

Vérifier plaquettes, Disques, pneus, liquide de refroidissement et de DA (surtout pour M3 E92 :p) 

Si c'est une première sur circuit, on ne peut que te conseiller de prendre une session de 30 min de Coaching ( https://www.m-club.fr/produit/coaching-magny-cours-f1-29-04-2022/ ) cela permettra d'avoir de suite les bonnes trajectoires et également de savoir ou et comment freiner pour éviter de partir avec les plaquettes et les Disques morts :( 

 

Bon sinon pour les retardataires, la journée piste est Sold Out !!! En moins de 72 heures !!! merci à tous (vous pouvez nous contacter sur contac@m-club.fr, pour être en liste d'attente) 

Il reste des places pour exposer les ///M récentes ou anciennes pour les 50 ans de Motorsport, demandez le lien sur M-club.fr 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos éclairages !

Oui c'est une première sur circuit avec une voiture personnelle.

D'habitude, Je vais à Dreux faire des stages chez Pro'Pulsion. (964 cup, Cayman S, GT3, Nissan GTR, 488 GTB, Huracan, Alpine A110, Aston Vantage)

J'ai pris les 30min de coaching car je ne connais pas le circuit.

Là où je m'interroge, c'est est-ce que je dois changer les plaquettes pour passer en Ferrodo DS2500, ou bien j'use celles d'origine. Ma voiture a 40 000kms (l'indicateur de maintenance, même si ça ne reste qu'une indication,  dit qu'il faudra changer les AV au plus tard dans 230 000kms et AR dans 190 000 kilomètres->l'ancien propriétaire ne l'a pas malmené).

Je vais regarder ça avec le mécanicien, car la purge du liquide de frein est à faire et j'en profite pour mettre des durites avia et vidanger boite et pont. Je lui parlerai du liquide de refroidissement et de DA.

Modifié par guichajf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue la vitesse à laquelle c’est parti…. 😰

-> j’ai bien fait de dégainer un peu vite du coup 😇

bravo au club pour ce succès et merci pour l’organisation 👍

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Elitt13 a dit :

Il reste des places pour exposer les ///M récentes ou anciennes pour les 50 ans de Motorsport, demandez le lien sur M-club.fr 

 

Bonjour Eric,

Le nombre de places est-il limité pour participer à l'exposition des M ?

Merci

Modifié par Stefan2M4
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions, pour les visiteurs - exposants avec une belle M, ils font comment pour s'inscrire ?

Cela ne marche pas depuis le site internet 🤚, merci 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@theplumber

@Stefan2M4, non pas vraiment de limitation, il y a de grands parking à Magny-cours ;)

vous pouvez vous inscrire en tant que participants à l'exposition avec vos belles ///M ou M Performance avec ce lien : https://www.m-club.fr/produit/accompagnant-magny-cours-f1-29-04-2022/

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm in to !!

Je devrais dire, "we are in" car on sera 2, je viens avec un pote qui roule en M3CS 😍, on apporte "notre pierre à l'édifice" pour pouvoir réunir tous les modèles M ce jour là 🥳 (voir les bolides que l'on ne connait qu'en photo et mettre un visage sur un nom (un pseudo) :nickel:

 

Modifié par Stefan2M4
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 22/01/2022 à 20:25, Elitt13 a dit :

@theplumber

@Stefan2M4, non pas vraiment de limitation, il y a de grands parking à Magny-cours ;)

vous pouvez vous inscrire en tant que participants à l'exposition avec vos belles ///M ou M Performance avec ce lien : https://www.m-club.fr/produit/accompagnant-magny-cours-f1-29-04-2022/

Je suis en train de spychoter serieusement 🤔🤔 si je ne ferais pas mieux de rester en exposant car vu la qualité du plateau 😍🥰, je suis pratiquement le seul à venir avec une pauvre mamie....🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a une grande majorité de gens expérimentés des trackday, surveille tes rétro, facilite les dépassement en levant le pied mais en restant sur ta traj normale, les autres feront le reste.

l'année passé j'ai roulé au Bug en même temps qu'une lamborghini Diablo, je te garanti qu'il forcait pas, juste pour le plaisir et il roulait même pas au rythme de mise en chauffe des du plateau. y'a eu zero pb, c'etait un plaisir à voir rouler.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, pour moi c'est moins dangereux de rouler dans une sortie piste où les personnes ont l'habitude de rouler plutôt que de rouler dans des journées "GTI" sur un petit circuit avec des kamikazes du freinage tardif!

Sinon sur la piste, il ne faut pas non plus se mettre complètement hors trajectoire au ralenti. Tu roules correctement en gardant ta ligne en regardant tes rétros et normalement cela se passera bien ! Les autres seront plus rapides et sauront te dépasser en sécurité !

Après il faut toujours être conscient qu'il y a un risque mais bon cela reste mesuré ! 

Pour moi, la principal cause de sortie de piste est l'âne derrière le volant qui prend de l'assurance et qui fait le tour de trop en fin de journée où qui pense qu'une auto classique freine en bout de ligne droite comme les F1 le dimanche sur canal +... à 50m à 250km/h ...en pleine été et après une session de 30 minutes... 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, nos journée sont des trackdays en gentleman drivers, c'est au plus expérimentés et au plus rapide à faire attention au autres. 

Faut rester sur sa trajectoire à allure constante, pas de freinage ou de changement de ligne intempestif et tout se passe bien 

il y a des E30, des 2002 sur nos trackdays qui côtoient des M2 CS Racing et des M8 et cela c'est toujours bien passé. 

Toutes personnes qui n'est pas dans l'esprit club sera immédiatement exclue de la journée 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes bonne question ! Étant plus loin que les fois précédente, je dormirai aussi sur place la veille… quels hôtels conseillez vous?

…de mon côté, je pense partir de Caen le jeudi en fin d’après-midi, est ce qu’il y a des motivés pour faire la route ensemble?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...