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La tradition des BMW compactes à la sportivité assumée se poursuit avec un nouveau modèle qui s’impose d’ores et déjà comme la nouvelle référence premium de son segment en matière de plaisir de conduire, faisant ainsi honneur à la spécialité de la marque. La BMW Série 2 Coupé est un véritable concentré de sportivité : son concept résolument axé sur l’excellence dynamique séduit par son design athlétique, ses motorisations puissantes et ses technologies...

  • Nouvelle génération de la BMW Série 2 Coupé, un modèle doté d’un caractère résolument axé sur les performances et la sportivité. Son design athlétique, ses technologies de châssis sophistiquées initialement développées pour la BMW Série 4 Coupé, sa transmission aux roues arrière et son moteur six cylindres en ligne sont uniques sur le segment ; elles lui confèrent une sportivité exceptionnelle ainsi qu’un plaisir de conduire typique de BMW. Première mondiale au Festival of Speed de Goodwood en juillet 2021. Production à l’usine San Luis Potosí de BMW Group au Mexique. Lancement commercial prévu début 2022.
  • La nouvelle BMW Série 2 Coupé revisite avec modernité le concept de la deux-portes compacte axée sur les performances introduit par la BMW 02. Design spécifique offrant une différenciation maximale avec la BMW Série 1. Proportions distinctives, voies larges, aérodynamique optimisée, excellente rigidité de caisse, conception allégée intelligente, répartition des masses presque parfaitement établie à 50:50, centre de gravité bas offrant des caractéristiques idéales pour une conduite tout en sportivité.
  • Le fleuron des variantes BMW Série 2 Coupé est un modèle à hautes performances conçu par BMW M GmbH : la BMW M240i xDrive est dotée d’un moteur essence six cylindres en ligne de 374 ch (275 kW) et de la transmission intégrale intelligente BMW xDrive. Des motorisations essence et diesel à quatre cylindres seront également disponibles avec une transmission aux roues arrière.
  • Proportions athlétiques associées à une silhouette tricorps, lignes dynamiques et détails exclusifs conférant à la sportive compacte un style très affirmé. Longueur extérieure accrue de 105 mm, largeur accrue de 64 mm et empattement accru de 51 mm par rapport à la génération précédente. Hauteur réduite de 28 mm, voie élargie de 54 mm à l’avant (BMW M240i xDrive Coupé : +63 mm) et de 31 mm à l’arrière (BMW M240i xDrive Coupé : +35 mm).
  • Bouclier avant au design marqué avec phares distinctifs évoquant le style de la BMW 02 et nouvelle interprétation de la double calandre BMW. Volets d’air actifs verticaux en lieu et place des barreaux. Silhouette sportive et élégante, définie par des lignes précises et des surfaces sculptées qui soulignent l’allure athlétique du modèle. Passages de roues au galbe prononcé conférant à l’arrière un style tout en puissance.
  • Feux arrière compacts avec système d’éclairage LED repensé. Accents stylistiques distinctifs pour la configuration M Sport et la BMW M240i xDrive Coupé.
  • La BMW Série 2 Coupé s’impose comme la nouvelle référence du segment en matière de sportivité grâce aux technologies de châssis sophistiquées empruntées à la BMW Série 4 et réglées sur mesure pour le nouveau modèle. Agilité, précision directionnelle et dynamique en courbe nettement accrues par rapport au modèle précédent. Configuration intégrée du groupe motopropulseur et du châssis optimisant le comportement directionnel et l’accumulation des forces d’accélération latérale, ce qui permet de négocier les courbes en conduite dynamique et d’effectuer des dérapages maîtrisés sur circuit. Modèle également adapté à la conduite sur les longs trajets grâce à l’optimisation du confort de conduite et de l’acoustique.
  • Dotation de série comprenant un essieu avant à jambes de force à double articulation, un essieu arrière à cinq bras, des amortisseurs progressifs ainsi qu’un système de direction électromécanique avec fonction Servotronic. Suspensions DirectDrive avec direction DirectDrive à démultiplication variable disponible en option. La nouvelle BMW M240i xDrive Coupé est dotée de série d’une version spécifique des suspensions DirectDrive, de jambes supplémentaires sur l’essieu avant, de freins M Sport et d’un différentiel arrière sport M. Les suspensions SelectDrive M avec amortisseurs à pilotage électronique est disponible en option sur le fleuron de la gamme.
  • Les jantes en alliage léger de 17 pouces sont comprises de série, les jantes M en alliage léger de 18 pouces sont incluses avec la finition M Sport. La BMW M240i xDrive Coupé est dotée de série de jantes M en alliage léger de 19 pouces et peut être équipée en option de pneumatiques hautes performances.
  • Moteurs puissants et efficients dotés de la dernière génération de la technologie BMW TwinPower Turbo. Comparé au moteur de la génération précédente, le bloc six cylindres en ligne de la nouvelle BMW M240i xDrive Coupé développe une puissance maximale accrue de 34 ch (25 kW).
  • Le moteur essence quatre cylindres optimisé de la nouvelle BMW 220i Coupé développe 184 ch (135 kW) et bénéficie d’un niveau d’émissions réduit grâce à sa culasse dotée d’un collecteur d’échappement intégré. Nouvelle BMW 220d équipée d’un bloc quatre cylindres Diesel moderne délivrant 190 ch (140 kW) et dotée d’un système de suralimentation bi-étagé ainsi que d’une technologie hybride légère de 48V offrant une production instantanée de puissance et une efficience élevée.
  • Chaque motorisation est associée de série à une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Boîte de vitesses automatique Sport à huit rapports disponible en option (de série sur la BMW M240i xDrive Coupé) avec palettes de changement de rapport sur le volant, fonction Launch Control offrant une motricité optimale départ arrêté et fonction Sprint permettant des dépassements éclairs.
  • Intérieur doté d’un design épuré évoquant le style des voitures de sport. Cockpit axé sur le conducteur avec surface de contrôle sur la console centrale et combiné d’affichage entièrement numérique. Sièges Advanced et volant Sport en cuir de série ; volant M en cuir et sièges M Sport avec appuie-têtes intégraux disponibles en option. Les éléments de design intérieur spécifiques à la configuration M Sport et à la BMW M240i xDrive Coupé, tels que les protège-genoux rembourrés sur la console centrale, laissent entrevoir l’intensité de l’expérience de conduite.
  • Le pack M Sport Pro peut être ajouté en option (uniquement avec la finition M Sport sur les BMW 220i et 220d) pour exprimer encore plus clairement le caractère dynamique du modèle. Le pack comprend notamment des jantes M en alliage léger de 19 pouces, les freins M Sport, la boîte de vitesses automatique Sport à huit rapports, la lèvre de spoiler avant et le spoiler arrière M. Des accessoires M Performance spécifiques (post-équipement) à la nouvelle BMW Série 2 Coupé seront également disponibles dès le lancement.
  • Atmosphère premium à l’intérieur nettement plus prononcé que dans le modèle précédent. Matériaux haut de gamme et éléments de design exclusifs. Nouveaux inserts intérieurs en Dark Graphite mat de série. Panneaux de porte dotés de nouvelles surfaces décoratives ornées de motifs en trapèze et rétroéclairées avec élégance en association avec l’éclairage d’ambiance optionnel. Les versions équipées de la finition M Sport et la BMW M240i xDrive Coupé sont dotées d’une sellerie Alcantara/Sensatec. Disponibles en option : Sensatec perforé et variantes de sellerie cuir Vernasca.
  • Assise basse, impression d’espace renforcée pour le conducteur et le passager avant, deux sièges arrière déclinés dans un style individuel. Volume de chargement dans la zone d’accès direct du coffre accrue de 20 l par rapport au modèle précédent. Volume de chargement total : 390 litres. Dossier de banquette arrière rabattable en configuration 40:20:40 de série pour une polyvalence accrue ; seuil de chargement abaissé de 35 mm par rapport au modèle précédent.
  • Climatisation automatique trois zones et pare-brise doté d’un vitrage acoustique de série. Des fonctions et équipements optionnels, tels que le système de chauffage des sièges et du volant, le réglage électrique des sièges avec fonction mémoire côté conducteur, l’éclairage d’ambiance ou le système Hi-Fi Harman Kardon offrent un gain de plaisir et de confort. Proposé en option, le toit en verre coulissant et entrebâillable bénéficie d’une surface vitrée accrue de près de 20 % par rapport à celle de la génération précédente. Système d’attelage amovible disponible en option. Charge tractable maximale : 1 600 kg.
  • Par rapport au modèle précédent, l’offre de systèmes d’assistance proposés de série et en option sur la nouvelle BMW Série 2 Coupé est significativement élargie. Disponibles de série : Alerte de collision frontale, Affichage des limitations de vitesse, Alerte de sortie de voie et Régulateur de vitesse avec fonction de freinage. Disponibles en option : système Drive Assist avec alerte de changement de voie, Prévention de collision arrière et alerte de trafic transversal à l’arrière, Régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go comprenant également l’assistant manuel de limitation de vitesse, radars de stationnement Park Distance Control, assistant de marche arrière Auto-Reverse, caméra de recul et fonctionnalités de visualisation Surround View et Remote 3D View. Également proposés pour la première fois sur la BMW Série 2 Coupé : Affichage Tête Haute HUD et BMW Drive Recorder.
  • Système d’affichage et de commande à la pointe de la technologie, basé sur la version 7.0 du système d’exploitation BMW. Écran de contrôle central de 8,8 pouces et combiné d’instruments avec affichage couleur de 5,1 pouces compris dans l’offre BMW Live Cockpit Navigation Plus de série. Disponible en option : offre BMW Live Cockpit Navigation Pro avec combiné d’instruments entièrement numérique de 12,3 pouces et écran de contrôle central de 10,25 pouces.
  • Commande multimodale et intuitive : écran tactile, Controller BMW, boutons du volant ou commande vocale. Assistant personnel intelligent BMW avec fonctionnalités étendues et une nouvelle forme de représentation dans l’écran de contrôle central.
  • Système de navigation BMW Maps basé sur le cloud, disponible en association avec l’offre optionnelle BMW Live Cockpit Navigation Plus ou BMW Live Cockpit Navigation Pro. Ce système calcule avec rapidité et précision les itinéraires ainsi que les heures d’arrivée, offre des informations régulières et en temps réel sur la circulation et facilite la saisie de n’importe quelle entrée dans la recherche de destinations.
  • Large éventail de services numériques à bord. Service à distance BMW TeleServices et fonction d’Appel d’urgence intelligent inclus de série, tout comme les Mises à jour logicielles à distance permettant d’améliorer les fonctionnalités du modèle et d’importer de nouveaux services numériques à tout moment. Proposés en option : fonction Information trafic en temps réel avec Alerte de danger, service Connected Music et clé BMW Digital Key. L’intégration avancée du service Amazon Alexa est possible au moyen d’une installation via l’application My BMW.
  • Intégration des smartphones avec Apple CarPlay et Android Auto disponible en option : connexion du smartphone sans fil via WiFi ; informations affichées dans l’écran de contrôle central, le combiné d’instruments et l’Affichage Tête Haute HUD proposé en option.

Tarif au 07/07/2021 :

  • 59900€.

Communiqués de presse :

Photos :

Vidéo :

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  • Paul a modifié le titre en [CP] BMW M240i xDrive Coupé (G42)
  • 3 semaines plus tard...

Le tarif est élevé pour ma part à cause du malus mais le modèle est splendide.

Le seul reproche esthétique serait un capot qui manque de relief. Certainement réservé à la future M2.

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En tout cas le modèle est vraiment différent du modèle précédent et il est réussi à mon goût.

J’adore également l’ancien forcément et chacun trouvera son bonheur.

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je me souviens avoir dit la même sur ma série 1 F21 daily que j'avais eu en 2014: le capot est tout plat! et en fait, j'avais fini par apprécier. ça me faisait pense un peu au Z4, voir mercedes SLS: ces grands coupés à capot long et plat. 

Au delà, j'avoue que je commence à apprécier aussi cette série 2. Le profil est réussi , avec des formes assez prononcées. Les feux avant ne font toujours pas très BMW, mais l'ensemble est agressif. Reste les feux arrières, toujours compliqué. MAis globalement, cela va dans le bon sens dans mon esprit!:mad:

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Hâte de le la voir en vrai mais je la trouve déja plutot réussie!

J'esperais qu'elle allait etre au Welt pour y etre passé mi décembre mais malheureusement non...  ce n'est que  partie remise!

 

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Il y a 10 heures, Pitt a dit :

Je l’ai vue aujourd’hui lors de la livraison de mon véhicule à la concession LEGRAND SUD AUTO.

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Et c’est quoi la 135/140 blanche sur sa droite avec le pc gris et les déco M?

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Je te rejoins sur le tarif qui me paraît très excessif même si ce modèle me paraît réussi avec un intérieur innovant et compétitif face à une RS3.

Contrairement à toi, je suis moins fan du capot.

Pour le côté performance, je n’ai rien étudié mais face à une S3 4 cylindres il n’y a certainement pas photo sans compter le châssis.

Face à une RS3, je suis impatient de constater les différences en attendant la M2.

Et puis moi je m’en fiche ma M2 CS dépassera toujours ces deux dernières à mes yeux. 😁

  • J'adore 1
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Je l ai vu en concesion vendredi. En live est elle n’est pas si mal, même l’arrière. Même si son meilleur profil est le.. profil.

pour le prix, c est cher mais ces séries de lancement sont ultra équipées. Et surtout arborent des jantes 19 en option faisant passer le malus de 9500  euros à quasi 17000!!! 

Je ne comprends pas trop car elles sont toutes en 19. Certainement les tailles des pneus, mais 198 g au lieu de 185 ça fait beaucoup.

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  • Wouah 1
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il y a 21 minutes, dump a dit :

Ce ne doit pas être que les jantes, plus il y a d’option et plus le malus grimpe ! 
 

 

non, j'ai fait la simulation sur le site de BMW. et  tu as la valeur du Co2 qui change en direct suivant les options. 

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Il y a 14 heures, Pitt a dit :

Je te rejoins sur le tarif qui me paraît très excessif même si ce modèle me paraît réussi avec un intérieur innovant et compétitif face à une RS3.

Contrairement à toi, je suis moins fan du capot.

Pour le côté performance, je n’ai rien étudié mais face à une S3 4 cylindres il n’y a certainement pas photo sans compter le châssis.

Face à une RS3, je suis impatient de constater les différences en attendant la M2.

Et puis moi je m’en fiche ma M2 CS dépassera toujours ces deux dernières à mes yeux. 😁

Pour etre passé chez Audi apres ma visite chez BMW, une RS3 c'est 93k€ sans le malus et la CG.
En LOA, c'était marqué 2800€ par mois avec 10k€ d'apport, ce que je trouve complètement dingue !

Je ne suis pas fan non plus du capot, mais je remarque qu'il a déjà un powerdome ce qui me manque sur ma F87 :) 
L'intérieur ne me surprend pas, c'est une série 4 diminuée d'où le poids global.


Tu as bien raison la CS c'est le top et pour un certain temps :) 

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Il y a 2 heures, 964RS a dit :

Elles vont bien finir par passer en VD

M'étonnerai vu comme il manque de voitures. 

Mon concessionnaire n'a plus aucun VD, les vendeurs roulent avec les VO et ils se servent des retours de loueurs pour les véhicules de prêt 

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Il y a 1 heure, dump a dit :

M'étonnerai vu comme il manque de voitures. 

Mon concessionnaire n'a plus aucun VD, les vendeurs roulent avec les VO et ils se servent des retours de loueurs pour les véhicules de prêt 

Ca va se tendre encore plus quand ils auront fait les fonds de tiroir, va y avoir clairement une explosion des prix sur l'occasion !

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