Posté(e) le 30 mai 200421 a comment_7818 Salut à tous, Méga énervé le Fly en ce moment. Pourquoi ? En fait , j'ai commandé mes koni, chez Koni france , par l'intermédiaire d' AMR en Andorre. Je les ai recu . Les arrières ont été montés sans problèmes. Les avants c'est une autre paire de manche. Le pb avec les avants est le suivant : J'ai recu des amortos qui se montent dans la jambe de force d'origine. Manque de bol , la mienne est d'un seul bloc. Impossible à démonter à moins d'etre chaudronnier J'ai contacté thomas , il a monté recemment des konis sur son M, pour avoir des infos, j'attend sa réponse avec impatience. J'aimerais quand même votre avis à ce sujet. Avez-vous déjà changer vos amorto (avant plus particulièrement) ? La jambe de force est-elle démontable ? Merci les copains
Posté(e) le 30 mai 200421 a comment_7820 moi , y ont déjà été changé mais dans un garage, et a l'avant c'es la merde, faut démonté la moitier du demi train avant
Posté(e) le 30 mai 200421 a comment_7828 Tu as des cartouches, c'est ça ? Dans ce cas, il faut couper le corps de l'amorto d'origine, bien le vider puis insérer la cartouche Koni dedans. Auparavant, tu auras percé le cul de l'amortos d'origine car la cartouche va être fixée via une vis. C'est ce que j'avais fait sur mon ancienne Mitsu colt, la seule voiture non BMW que j'ai possédée.
Posté(e) le 30 mai 200421 a Auteur comment_7834 j'ai bien des cartouches . Les coupés , non de dieu , c'est pas dangereux ca ? Et est-ce que ca va bien tenir ??
Posté(e) le 30 mai 200421 a comment_7836 Oui, il faut couper en haut à environ 1 cm, enlever le vérin et toute l'huile, ainsi que quelques résidus. Ensuite, tu dois faire un trou au cul du corps de l'amortos d'origine. Tu insères la cartouche Koni dedans puis tu visses le boulon fournit avec au niveau du cul. Mets du frein filet . Tu dois avoir aussi des sortes de cache à placer en haut, là où tu as coupé, pour éviter de faire rentrer des merdes dedans. Mais tu n'as pas la notice ? C'est super bien expliqué sur la notice Koni. Malheureusement, je n'ai plus la mienne. Cherche sur le web. A+.
Posté(e) le 30 mai 200421 a Auteur comment_7847 ok merci, je vais chercher, si tu trouve qque chose n'hésite pas .
Posté(e) le 30 mai 200421 a comment_7848 Cela devrait t'aider énormément même si ce n'est pas la notice, cela explique ce que je t'ai dit plus haut. http://perso.wanadoo.fr/olivier.p24/tru ... essort.htm A+. Un conseil, mets du frein filet sur la vis comme ça, cela ne bougera plus. Attention, il ne faut jamais mettre à fond le réglage des suspats koni sauf sur un revêtement non bosselé (circuit par ex).
Posté(e) le 30 mai 200421 a comment_7850 Salut, je reponds suite à ton MP, tout ce qui t'a été dit plus haut est correct. Actuellement j'ai des amortisseurs préparés Viarouge, et ils utilisent les jambes de force origine en y inserant une cartouche calibrée sur mesure pour mes ressorts et le poids présent sur chaque train.
Posté(e) le 30 mai 200421 a Auteur comment_7851 merci les gars , je regarde tout çà. Je vous tiens au courant. Je reste preneur d'autres avis
Posté(e) le 1 juin 200421 a comment_7964 Sur l'Impreza c idem: cartouches à monter ds la jambe de force origine. No problem si c bien fait!
Posté(e) le 1 juin 200421 a Auteur comment_7975 Ayé, J'ai appelé koni france, j'ai demandé des infos, ils m'ont faxé la notice de montage . Youpi !!! Pour conclure, il faut bien modifier la jambe de force d'origine, mais je n'avais pas le descriptif du montage, maintenant que je l'ai c'est plus clair. Je vous tiens au jus j'espère que j'aurais ma M fin de semaine, j'suis en manque bordel ! PS: Koni France : Tel : 04.93.20.90.70 Fax : 04.93.22.50.50
Posté(e) le 1 juin 200421 a comment_8005 C'était le mieux à faire. Bravo à koni de t'avoir faxer la notice. Tu verras, il y aura écrit sur la notice ce que je t'ai dit de faire plus haut .