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Featured Replies

Posté(e)
comment_7818

Salut à tous,

Méga énervé le Fly en ce moment. Pourquoi ?

En fait , j'ai commandé mes koni, chez Koni france , par l'intermédiaire d' AMR en Andorre. Je les ai recu .

Les arrières ont été montés sans problèmes.

Les avants c'est une autre paire de manche.

Le pb avec les avants est le suivant :

J'ai recu des amortos qui se montent dans la jambe de force d'origine. Manque de bol , la mienne est d'un seul bloc. Impossible à démonter à moins d'etre chaudronnier :)

J'ai contacté thomas , il a monté recemment des konis sur son M, pour avoir des infos, j'attend sa réponse avec impatience.

J'aimerais quand même votre avis à ce sujet.

Avez-vous déjà changer vos amorto (avant plus particulièrement) ?

La jambe de force est-elle démontable ?

Merci les copains

Posté(e)
comment_7820

moi , y ont déjà été changé mais dans un garage, et a l'avant c'es la merde, faut démonté la moitier du demi train avant :)

Posté(e)
comment_7828

Tu as des cartouches, c'est ça ?

Dans ce cas, il faut couper le corps de l'amorto d'origine, bien le vider puis insérer la cartouche Koni dedans. Auparavant, tu auras percé le cul de l'amortos d'origine car la cartouche va être fixée via une vis.

C'est ce que j'avais fait sur mon ancienne Mitsu colt, la seule voiture non BMW que j'ai possédée.

Posté(e)
  • Auteur
comment_7834

j'ai bien des cartouches .

Les coupés :);) , non de dieu , c'est pas dangereux ca ? Et est-ce que ca va bien tenir ??

Posté(e)
comment_7836

Oui, il faut couper en haut à environ 1 cm, enlever le vérin et toute l'huile, ainsi que quelques résidus. Ensuite, tu dois faire un trou au cul du corps de l'amortos d'origine. Tu insères la cartouche Koni dedans puis tu visses le boulon fournit avec au niveau du cul. Mets du frein filet :).

Tu dois avoir aussi des sortes de cache à placer en haut, là où tu as coupé, pour éviter de faire rentrer des merdes dedans.

Mais tu n'as pas la notice ? C'est super bien expliqué sur la notice Koni. Malheureusement, je n'ai plus la mienne. Cherche sur le web.

A+.

Posté(e)
comment_7848

Cela devrait t'aider énormément même si ce n'est pas la notice, cela explique ce que je t'ai dit plus haut.

http://perso.wanadoo.fr/olivier.p24/tru ... essort.htm

A+.

Un conseil, mets du frein filet sur la vis comme ça, cela ne bougera plus.

Attention, il ne faut jamais mettre à fond le réglage des suspats koni sauf sur un revêtement non bosselé (circuit par ex).

Posté(e)
comment_7850

Salut, je reponds suite à ton MP, tout ce qui t'a été dit plus haut est correct. Actuellement j'ai des amortisseurs préparés Viarouge, et ils utilisent les jambes de force origine en y inserant une cartouche calibrée sur mesure pour mes ressorts et le poids présent sur chaque train.

Posté(e)
  • Auteur
comment_7851

merci les gars , je regarde tout çà. Je vous tiens au courant.

Je reste preneur d'autres avis

Posté(e)
comment_7964

Sur l'Impreza c idem: cartouches à monter ds la jambe de force origine.

No problem si c bien fait!

Posté(e)
  • Auteur
comment_7975

Ayé,

J'ai appelé koni france, j'ai demandé des infos, ils m'ont faxé la notice de montage . Youpi !!!

Pour conclure, il faut bien modifier la jambe de force d'origine, mais je n'avais pas le descriptif du montage, maintenant que je l'ai c'est plus clair.

Je vous tiens au jus

j'espère que j'aurais ma M fin de semaine, j'suis en manque bordel !

PS:

Koni France :

Tel : 04.93.20.90.70

Fax : 04.93.22.50.50

Posté(e)
comment_8005

C'était le mieux à faire. Bravo à koni de t'avoir faxer la notice.

Tu verras, il y aura écrit sur la notice ce que je t'ai dit de faire plus haut :shock:.

Invité
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