Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1089950

Bonjour,

J'ai malheureusement frotté l'arrière de mon daily (308 break) sur un parking sous terrain en braquant trop tôt.

En résulte plusieurs rayures horizontales assez fines, selon les endroits vernis ou peinture sont atteints mais pas de dégâts sur le support.

Vu la finesse  et le nombre de rayures j'hésite entre réparations au stylo retouche et à la bombe. À la bombe, il faut apparemment une température élevée pour sécher, que je n'aurai pas en travaillant dehors. En intérieur c'est pas possible je veux pas repeindre mon garage 🤣

Avis aux experts, vaut il mieux que je corrige au stylo peinture + vernis?

Merci pour vos conseils ☺️

IMG_20220116_171949.jpg

Posté(e)
comment_1089956

là clairement tu peux tenter le polish, pour atténuer un maximum, avant de faire des corrections au stylo

Modifié par I_KnOw

Posté(e)
comment_1089957

Je commencerais par essayer avec un polish de bonne qualité et de l'huile de coude, ça devrait déjà faire 80% du job si pas la totalité

Posté(e)
comment_1089958
il y a 1 minute, I_KnOw a dit :

là clairement tu peux tenter le polish, pour atténuer un maximum, avant de faire des corrections au stylo

MDR  réponses simultanées

Posté(e)
comment_1089959

je suis persuadé que tu peux atténuer tout ça avec plusieurs passes de polish et différents grains

Posté(e)
  • Auteur
comment_1089971

Merci bien pour vos conseils unanimes 😉

Sur la grosse rayure en particulier, où toute la peinture est partie, je pensais pas rattraper tout au polish. Sur une ancienne auto, un polish trop sévère  de l'ancien propriétaire a créé un gros halo mat sur la peinture(plus de vernis). C'est pourquoi j'avais des craintes sur le polish mais visiblement j'ai tort. J'ai une bonne ponceuse orbitale en plus (das pro)

Vous conseillez un produit particulier à appliquer pour ce genre de cas? Il y a tellement de références dans les polish, cires et autres soins qu'on s'y perd parfois