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BMW M GmbH enrichit son offre de modèles CS ultra-sportifs avec l’introduction de la BMW M5 CS. Pour la première fois, la légendaire BMW M5 se décline en une édition limitée exclusive offrant une expérience de conduite extraordinaire. Le nouveau fleuron hautes performances de BMW M s’impose comme une nouvelle référence grâce à ses caractéristiques de conduite hors pair et son design aussi exclusif que luxueux.

  • BMW M GmbH enrichit son offre de variantes CS ultra-sportives en dévoilant la BMW M5 CS. Cette édition spéciale en série très limitée de la berline quatre places procure une expérience de conduite extraordinaire, alliant des caractéristiques de performances exceptionnelles à un design aussi exclusif que luxueux.
  • Avec son V8 de 4,4 l de 635 ch, la BMW M5 CS devient le plus puissant modèle de l’histoire de BMW M. Sa dotation de série comprend la boîte de vitesses huit rapports M avec Drivelogic et le système de transmission intégrale M xDrive, également doté d’un mode propulsion pure (2WD).
  • Grâce à une conception sans compromis, le nouveau modèle s’allège de 70 kg par rapport à la BMW M5 Competition. Avec ses suspensions aux réglages spécifiquement ajustés sur les trains arrière et avant et son amortissement optimisé, le châssis a été adapté au poids réduit du nouveau modèle et au potentiel de performance accru des pneumatiques circuit en monte mixte Pirelli P Zero Corsa fournis de série (avant : 275/35 R 20, arrière : 285/35 R 20).
  • La BMW M5 CS abat le 0 à 100 km/h en seulement 3,0 s et le 0 à 200 km/h en 10,4 s. La vitesse maximale est bridée à 305 km/h.
  • Le conducteur et le passager avant sont installés dans des sièges M Carbon, tandis que deux passagers supplémentaires peuvent prendre place dans des sièges individuels à l’arrière pour vivre l’expérience de conduite exceptionnelle procurée par la BMW M5 CS. La sellerie en cuir Merino noir est agrémentée de surfaces et de surpiqûres en rouge Mugello offrant un contraste saisissant. Les sièges intégraux sont ornés de la silhouette du légendaire circuit de la boucle nord du Nürburgring et de logos M5 illuminés à l’avant.
  • Le volant M Alcantara est doté d’un marquage à midi perforé à fond rouge, en hommage aux voitures de course classiques. Les palettes de changement de rapport sont réalisées en fibre de carbone et les branches du volant se distinguent par leur finition « Black Chrome ».
  • En lieu et place d’un accoudoir avec volet de rangement conventionnel, la console centrale est dotée d’un accoudoir fixe allégé. Garni de cuir Merino noir, il est également agrémenté de doubles surpiqûres rouges. La couleur rouge est également employée sur les badges « CS » du tableau de bord et entre les sièges de type baquet à l’arrière.
  • L’encadrement de la double calandre de la BMW M5 CS ainsi que les badges « M5 CS » sur la calandre, les ouïes M sur les ailes avant et le capot arrière sont déclinés dans la teinte audacieuse « Gold Bronze », tout comme les jantes M forgées de 20 pouces avec branches en Y (avant : 9,5 J x 20, arrière : 10,5 J x 20). Les baguettes de seuil de portes sont dotées de badges « M5 CS » illuminées.
  • Les optiques tubulaires en forme de L des projecteurs BMW Laser diffusent un éclairage jaune au lieu d’une lumière blanche quand le conducteur enclenche les feux de croisement, les feux de route ou quand le tapis de lumière est allumé, évoquant l’héritage jalonné de succès des voitures de course GT.
  • Le capot avant, la lèvre aérodynamique, les coques des rétroviseurs extérieurs, le spoiler arrière, le diffuseur arrière, le couvre moteur M Power et le silencieux d’admission sont réalisés en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC). Certains éléments sont agrémentés de fibres de carbone visibles.
  • La dotation de série de la M5 CS comprend un système d’échappement sport en acier spécial comprenant quatre sorties au design épuré ainsi que les freins en céramique M Carbon, qui sont associés à des étriers peints en rouge de série ou en or en option.
  • Outre la teinte « M Brands Hatch Grey » métallisée, l’édition limitée peut également être dotée des livrées mates exclusives « BMW Individual Frozen Brands Hatch Grey » métallisé et « BMW Individual Frozen Deep Green » métallisé, toutes deux issues du catalogue BMW Individual.
  • Le lancement de la nouvelle BMW M5 CS est prévu pour le printemps 2021. En France, elle sera proposée au tarif de 199 900 €.

Communiqués de presse :

Vidéo :

Photos :

Sources :

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  • 1 mois plus tard...
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J'ai eu l'occasion de la voir et de la shooter à Munich au BMW Welt, elle est sublime!!DSC_5774.thumb.JPG.f59c56bc79a95a147f89dd0995c6b73c.JPG

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Oh la vache ! Merci bien ! Elle décolle les rétines 😍😍😍

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Posté(e)
Il y a 14 heures, tintamar a dit :

Oh la vache ! Merci bien ! Elle décolle les rétines 😍😍😍

Je n'ai malheureusement pas pu prendre l'intérieur qui est lui aussi à tomber!

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  • 3 semaines plus tard...
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Si BMW pouvait continuer à contenir le poids comme il a réussi à la faire avec cette M5 CS et ce surtout par rapport à la concurrence, ce serait cool!!! Parce que >1000ch avec une enclume sera toujours moins fun que 100ch avec moins d'1t.

Elle massacre toutes les concurrentes en performance pures et ce qui ne gâche rien, les optiques jaunes, les 4 baquets, le coloris des jantes, naseaux et autres détails, ça tue!!

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut la communauté de l'hélice!!

Vous avez vu le comparo d'AUTO-MOTO dimanche: M5 CS vs TAYCAN Turbo s VS AMG GT 63 S e performance?! La M5 "Thermique" s'en sort plutôt bien (J'aurais tellement voulu qu'elle gagne pr le fun).
Quelle enclume cette Mercedes!! Franchement "affreux" (on dirait une baleine échouée :)), "lourd" esthétiquement et sur la balance, le cockpit fait toujours Tchip pr moi.

Le TAYCAN est très joli et Porsche a développé un VE et non pas converti une plateforme dédié Thermique en hybride ou full-élec.

A l'allure où vont les choses, on va dire bientôt que la M5 est une ballerine de 1t7 - 1t8. Du délire.

C'est très fort ce que font les concepteurs de ces "chalutiers": les rendre performantes et même dynamiques sur circuit mais franchement 2.4t et 843ch (et 1470 N.m de couple ???) pour augmenter encore et encore les perfs et être "écolo" avec un malus réduit de près de 30k€. Bof.

La consommation mixte est annoncée à 7,9 litres/100 km, et les rejets de CO2 à 180 g par km seulement, ce qui permet d'oublier le malus de 40 000 €. Il passe à 7 462 € seulement.

J'ai peur que BMW ne doive prendre la même direction pr la G60. Attendons !!

Posté(e)

Le summum sur l'"AMG": 14L de liquide de refroidissement pr maintenir les batteries au frais. Batteries qui vous permettent de faire 12 km en full-élec et le pompon, un coffre de CLIO pr un paquebot de 5m de long. N'importe quoi ce truc !!

ça se sent que je n'aime pas, non 😜!! Le V8 4l bi-turbo, rien à dire. Pas mal !

Posté(e)

BMW a déjà annoncé l’électrification de la prochaine M5 😉

Posté(e)
Il y a 1 heure, Yannis a dit :

BMW a déjà annoncé l’électrification de la prochaine M5 😉

Calme toi il va faire un AVC, c'est une Hybridation légère qui est annoncée ;) 

  • Haha 2
Posté(e) (modifié)

Je crois qu'on peut même affirmer que la motorisation du XM présenté partout en est équipé (réduit de fait très significativement le malus) et que son moteur sera aussi celui de la future M5 😬

Modifié par Stefan2M4
  • J'aime 1
  • 10 mois plus tard...
Posté(e)

mais mais mais... la M5 est plus au catalogue? WTF déjà!!!!! ni CS ni normale ni comp...

  • Triste 2
Posté(e)

La CS doit être fantastique à conduire mais je préfère le côté sleeper d'une simple version compétition full black...

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