Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_81885

Salut à tous,

Bon ben me voila de retour après un long week end à Bruge en compagnie de ma douce :sad:

Alors déjà je vous conseille cette ville qui est géniale à visiter en amoureux :nickel:

Et c'est d'autant plus intéressant que ça regorge de véhicules très sympathiques, dont beaucoup de nos BMW favorites :lol:

Pour vous donner un exemple, la clio de la bas c'est la E39...

En bref, quelques clichés de ce que j'ai pu voir ( malheureusement ce n'est pas grand chose, y'avait aussi la dernière classe S, des série 6 cabriolet de partout, Bentley coupé GT ... mais comment ils font ??? ) :

Max

post-591-12832187323554_thumb.jpg

post-591-12832187325106_thumb.jpg

post-591-12832187326547_thumb.jpg

post-591-12832187327903_thumb.jpg

post-591-12832187330752_thumb.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_81886

Et pour finir :

591_1131151142.jpg

591_1131151160.jpg

et la plus belle cariole tout terrain jamais vue !!!!

591_1131151226.jpg

Max

post-591-12832187331998_thumb.jpg

post-591-12832187333537_thumb.jpg

post-591-12832187334836_thumb.jpg

Posté(e)
comment_81895

Quel hasard! j'y étais lundi et mardi!

c'est vrai que c'est une très jolie ville, parfaite pour un week end! (un peu comme Amsterdam)

pourl les carioles, tu aurais du montrer tout le garage, le matin tôt il y en avait au moins 15 d'alignées.

pour les voitures, la Ferrari est de Monaco, la GT3 est Francaise, il y le X5 et le Cayenne qui sont Belges, donc il n'y a rien a leur envier.

Je ne pense pas que Bruges puisse etre représentatif de la Belgique, avant d'y aller j'ai passé 2 jours à Bruxelles, c'est de loin pas aussi beau. (ni aussi propre)

Posté(e)
comment_81910

Ca à lair sympa, mais au niveau belle voiture je crois que Londres surclasse pas mal de ville europeene, evidement j'exclue Monaco :nickel: et la Suisse

Posté(e)
comment_81914

Il suffit de rester sur les Champs-Elysées, ou bien se promener dans le 8ème, et là il y a de la DB7 GT garée à l'arrache, etc... :lol:

Sinon, l'Ecosse est très fournie : M3 CSL dans la rue, et la voiture du cadre sup est la Mercedes CL... :nickel:

Pour ce qui est de Brugges, j'étais trop petit pour me souvenir :sad:

Posté(e)
comment_81940

Il ne faut pas généraliser non plus ... dans tout pays il y a des voitures de folie et des voitures plus "normales" ... Bruges est effectivement une belle ville mais la dernière fois que j'y ai été j'ai pris une prune pour stationnement sans disque .... grrrr ;-)

Dans le centre de bruxelles ce n'est pas spécialement un nid à belles voitures, il faut se décaler plus vers l'avenue louise et autres grand boulevards à magasins chics ou sortir un peu et aller voir les voitures garées devant les bicoques de Rhode, Waterloo ou Meise ...

J'ai été récemment à Londres, effectivement il y a pas mal de belles bagnoles là bas ainsi qu'a Frankfurt la semaine passée ... les allemands adorent leur voiture ... rares sont les voitures à enjoliveurs ;-)

Je crois qu'il y a également moins de voitures "poubelles" en Belgique qu'en France (ça tend à s'améliorer depuis le controle technique) ... tout simplement parce que la BE oblige le controle technique des que la voiture a 4 ans et ça chaque année :sad:

Il y a beaucoup moins de 4L et autres simca depuis le CT obligatoire en france :lol: par défaut sur ce forum, il n'y a personne roulant en poubelle donc je ne vise personne et ne fais pas non plus une gueguerre entre pays, simples constatations c tout :?:

La différence aussi est que pour rouler en grosse voiture en Belgique, il faut etre TRES TRES riche ...

Exemple pour une M3 E46

------------------------------

Taxe de mise en circulation (équivalent vignette), + Taxe roulage annuelle, + Assurance ...

5000 € + 840 € + ...

(en supposant la garder 4 ans, ça fait un budget de 8360 € rien qu'en taxes) hors essence, hors assurance ...

Autre petits exemples : taxe roulage ANNUELLE

-------------------------------------------------------

(sans oublier les 5000 € nécessaire en mise en circulation à ce stade de puissance)

Porsche Cayenne 4.5 V8S : 1823€ (ça se passe de commentaires)

Ferrari F612 : 2271€ (pareil :x)

Auriez vous tous des ///M si vous habitiez en Belgique ?? Je ne pense pas ... :P

Pour ma part si j'habitais ailleurs qu'ici j'en aurais également une ... Allemagne, France ou Lux beaucoup plus intéressants :nickel:

A++

Posté(e)
  • Auteur
comment_82030

Hello,

Oui justement il me semblait bien que les taxes étaient très élevées dans ces pays , c'est pour ça que j'ai été très étonné de voir pas mal d'autos très chères pendant le week end.

C'est vrai que dans tous les pays on trouve des coins avec pleins de belles caisses, disons que Bruges en fait partie alors :ptdr:

Je suis passé à Knok sur la cote un peu au dessus, et la c'est carrément le monaco de la belgique j'ai l'impression : gros hotels le long de la côte et grosses villas un peu plus éloignées, avec ce qu'il faut dans les garages...

C'est bon de rever pafois ;-)

Max

Posté(e)
comment_82033

Effectivement Knokke est le Monaco de la Belgique, villas hors de prix, porsche, ferrari et BMW à foison ...

Il y a une place en plein centre appelée "place Albert" ou aussi connue sous le nom moins officiel "place matuvu" ... ou il est de bon ton de faire un, deux voire 3 tours (le plus lentement possible bien entendu ;-))

PS : elle est magnifique ta voiture Max