Aller au contenu

M4 F82 de BMW91


BMW91

Messages recommandés

                                                                    Salut à tous,suite à la vente de ma M3 E92, j’avais en quête une M4, surtout je voulais essayer la DKG 🥰, c’est chose faite avec l’achat de cette belle M4. Dans les grandes lignes elle est de 2015 donc phase 1, origine France entretien régulier en concession,88000 km cuir étendu, pack carbone intérieur etc…. Les modifications apportées dessus sont le renfort de poulie, des HR ainsi que des jantes ispiri ffp1 forged en 20 monte en Michelin de la compétition 265/285. Je prévois quelques modifications comme un beau diffuseur Carbon, sûrement des feux LCI , mais avant tout une bonne révision/prévention mécanique. Vidange pont, vidange boîte avec carter,crépine,filtre,pompe,prévu d’ici peu. Ensuite remplacement des fameux coucous histoire de rouler tranquille, car trop peu d’avis sur le sujet, mais je préfère anticiper la chose à ce kilométrage.Quelques photos pour illustrer tout ça .. ( qualité médiocre 😞)

C73BD1B7-B9F1-40CF-8F16-2DFC05C74D6F.jpeg

1125F55B-CF3F-4081-8202-C60A60E3EBE0.png

CFD99210-5A83-4423-B352-E0A1CBF0DC13.png

50F493EE-9461-44A1-AB53-B24795DB5CB3.png

A8953358-F235-4C6A-AAAB-BECFEDEBFA27.png

800A7521-F606-4E8D-9F69-595219985804.png

Modifié par BMW91
  • J'aime 6
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, GEBm3 a dit :

bravo, bel achat

alors, sinon, qu'en penses tu après une E92?

Ah.... , comparatif intéressant . 🙂

Modifié par JM33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Vincent92 a dit :

Bon achat 👌

qu’entends tu par les coucous ? 
je suis au courant de la poulie de villebrequin dont je m’occupe fin mars mais pas de

ca. 
 

Coucous = coussinets je suppose .

Je n'ai pas entendu parler qu'il était préférable de les faire comme sur les séries E .

Maintenant à presque 90000 km à voir dans quel état ils seront .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

je les fais faire en même temps que la poulie. Ca change pas grand chose en MO et c’est l’occasion. 
suis à 75.000. J’ai roulé 10.000 en 6 mois. Je n’ai jamais fait autant 😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

bravo, bel achat

alors, sinon, qu'en penses tu après une E92?

Merci GEBm3😉. Alors pour le comparatif, je n’ai pas assez de recule concernant  la M4. Je vais quand même pouvoir donner mes premières impressions. Pour la partie agrément de conduite/habitacle je met +1 pour la M4, déjà bien plus d’options que mon ancienne, le harman kardon, le multimédia, les différents mode de réglages,la DKG etc me plaise énormément. Niveau performance, oui la M4 arrache plus, l’effet turbo, mais je dois dire que l’atmo reste ma préférence. J’aimais bien le côté rageur du V8 en même temps assez souple. La M4 ba c’est brutal, d’ailleurs je trouve que la puissance passe difficilement au sol même sur route sèche parfois , elle peut faire peur, mais l’électronique rattrape bien quand même, heureusement d’ailleurs😂.  Niveau bruit là encore la M4 reste très très discrète,incomparable au mélodieux bruit du V8🥰.Je met donc +1 pour la v8. Niveau châssis mise à part l’EDC que j’ai en plus, je les trouvent assez similaires. Esthétiquement j’aime les 2. Conclusion les deux me procure autant de plaisir, l’envie de changer, d’avoir plus récent, plus d’options reste la seul cause de ce changement. Ma M3 me manque un peu je dois avouer 😉

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vincent92 a dit :

Bon achat 👌

qu’entends tu par les coucous ? 
je suis au courant de la poulie de villebrequin dont je m’occupe fin mars mais pas de

ca. 
 

Je parle bien du remplacement en préventif des coussinets de bielles. Trop peu de retour à ce sujet, je préfère anticiper la chose même si beaucoup disent qu’il y’a une meilleure fiabilité sur le s55, je reste perplexe car malgré qu’il prenne moins de tr/m que le s65, le couple et la puissance plus élevée du s55 ne joue pas en la faveur des coussinets à mon sens… Elle approche les 90000 km, je ne préfère pas jouer avec ça. Je pense les faire d’ici 1 mois ou 2, je vous tiendrai informer de l’état des origines👍😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...