Aller au contenu

Se méfier des vieux poêles à mazout !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Aujourd'hui je suis rentré frustré de ma petite balade en E46, pourtant tout allait bien jusqu'à ce que je me retrouve au cul d'une vieille 330d E46, bien propre et d'origine juste un pot d'echappement sport qui m'interpelle et 3 jeunes allongés la dedans. 

Bon, au pire c'est le 204cv,j'en ai eu un je sais ce que ça vaut, on va calmer tout ça... 😙

Sauf qu'à la sortie du patelin quand j'ai mis godasse et bien il s'est pas passé ce que j'attendais, je me suis retrouvé dans un nuage noir et en accélération pure j'avais du mal à coller, et au moment où je prenais les tours qui font la différence, bien sur on peut plus doubler😖

Alors je sais pas combien ils arrivent à sortir avec leurs mazout stages 8 mais c'est rageant , le pire c'est le gamin qui met les warning pour chambrer, j'ai les boules😔

Je pense qu'on a tous connu ce moment où tu te dis vivement qu'ils interdisent ces maudits diesels 😁😀😂

• J'aime 1
Posté(e)

Je pense pas qu'il soit possible de sortir bien plus de 250 chevaux d'un 330d E46... dans un budget raisonnable et en conservant une fiabilité acceptable. Par contre, en l'absence de suralimentation, t'as intérêt de vraiment être au bon régime, pour ne pas te faire humilier. Et encore... parce que dans les faits, rares sont les atmos qui sortent la puissance revendiquée par le constructeur.

Partant de là, pour faire la différence avec 50/70 chevaux d'écart, il vaut mieux que le terrain soit bien bien dégagé LOL. Le sentence aurait encore été autre contre un essence turbal genre 335i ou M240i bien reprog comme il faut 🙄

Posté(e)
il y a 3 minutes, Paul a dit :

il vaut mieux que le terrain soit bien bien dégagé LOL.

Les diesels ils font comme les poulpes, ils te balancent un nuage noir, c'est autorisé ça ? 😀

• Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, CORT45 a dit :

Les diesels ils font comme les poulpes, ils te balancent un nuage noir, c'est autorisé ça ? 😀

Je suis d'accord avec toi mais je pense que dans les faits, les proprios (qui est plus de ce type) s'en balancent du talibanisme essence/mazout. L'important reste de prendre du plaisir au volant de son bolide, par delà les clivages atmo/turbo, boitoto/méca, etc.

Posté(e)
Il y a 1 heure, CORT45 a dit :

Aujourd'hui je suis rentré frustré de ma petite balade en E46, pourtant tout allait bien jusqu'à ce que je me retrouve au cul d'une vieille 330d E46, bien propre et d'origine juste un pot d'echappement sport qui m'interpelle et 3 jeunes allongés la dedans. 

Bon, au pire c'est le 204cv,j'en ai eu un je sais ce que ça vaut, on va calmer tout ça... 😙

Sauf qu'à la sortie du patelin quand j'ai mis godasse et bien il s'est pas passé ce que j'attendais, je me suis retrouvé dans un nuage noir et en accélération pure j'avais du mal à coller, et au moment où je prenais les tours qui font la différence, bien sur on peut plus doubler😖

Alors je sais pas combien ils arrivent à sortir avec leurs mazout stages 8 mais c'est rageant , le pire c'est le gamin qui met les warning pour chambrer, j'ai les boules😔

Je pense qu'on a tous connu ce moment où tu te dis vivement qu'ils interdisent ces maudits diesels 😁😀😂

T' imagines en plus si  c'était le 330d phase 1 de 183 ch  et en plus ils étaient 3 dedans  

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, Agost M5 a dit :

T' imagines en plus si  c'était le 330d phase 1 de 183 ch  et en plus ils étaient 3 dedans  

Non c'était la 204,j'ai la 184 je sais faire la différence, mais ça fait bizzare quand même... 

J'avais de la marge dans les tours mais sur le couple c'est très compliqué... 

J'ai souvenir d'un ami qui sortait plus de 300cv d'une audi 3.0l tdi de 200cv origine. C'est le couple avec le turbo qui fait que la puissance est en bas quand pour nos atmos elle est en haut... 

Modifié par CORT45
Posté(e)

Une 330D ca a un sacré couple quand même, pas étonnant qu’ils te mettent à l’amende au début ;) 

J’avais la 184, et je me rappelle encore de quelques trajets avec ce vieux poêles à mazout ! Sur ces mêmes trajets, la M3 E36 ne se démarquait pas forcément, mais le plaisir était incomparable… 

Quoi qu’on en dise, le couple du mazout sur les « grosses cylindrées » ca poutre pas mal de sportives atmo en début de ligne droite….

Posté(e) (modifié)

C’était la boiserie non ? 😅😅😅

Ok je sors ===> 🙈

Modifié par tintamar
  • Haha 3
Posté(e)

Je crois que j'ai vécu un peu le même scénario (limite pire vu le differentiel de puissance entre les deux bagnoles protagonistes).

L'année dernière sur la route des vacances avec la e92, (donc 2 adultes, 1 enfant, coffre ras la gueule), je suis voie de gauche peinard calé à 150km/h et je vois arriver un peu fort une seat ibiza 3 phase 2 noire, vitres noires, style FR. Je sais pas ce qu'il avait fait à sa caisse mais j'étais tellement confiant que j'ai juste appuyé en sixième en me disant "aller salut". Sauf que le voyant se rapprocher plus vite que je ne m'éloignais et étant arrivé à mon arrière train, bah j'ai dû me ranger.😪

Alors évidemment ensuite je l'ai ré mangé quelques dizaines de mètres plus loin une fois arrivé vers 190-200 où le V8 est déjà plus à son aise dans les tours. Mais ça surprend... En le re doublant je me suis calé à côté de lui, on s'est laissé décéler un peu et je lui ai fait un ptit commentaire gestuel sympa en mode "félicitations ta caisse elle a le feu"

Bon clairement l'histoire aurait été différente si j'avais tombé 2 rapports et appuyé à fond. Mais c'est tout le principe du sleeper, surprendre et dérouter les présomptueux en sportives de grosse cylindrée 😄

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, SpaceGrau08 a dit :

Je crois que j'ai vécu un peu le même scénario (limite pire vu le differentiel de puissance entre les deux bagnoles protagonistes).

L'année dernière sur la route des vacances avec la e92, (donc 2 adultes, 1 enfant, coffre ras la gueule), je suis voie de gauche peinard calé à 150km/h et je vois arriver un peu fort une seat ibiza 3 phase 2 noire, vitres noires, style FR. Je sais pas ce qu'il avait fait à sa caisse mais j'étais tellement confiant que j'ai juste appuyé en sixième en me disant "aller salut". Sauf que le voyant se rapprocher plus vite que je ne m'éloignais et étant arrivé à mon arrière train, bah j'ai dû me ranger.😪

Alors évidemment ensuite je l'ai ré mangé quelques dizaines de mètres plus loin une fois arrivé vers 190-200 où le V8 est déjà plus à son aise dans les tours. Mais ça surprend... En le re doublant je me suis calé à côté de lui, on s'est laissé décéler un peu et je lui ai fait un ptit commentaire gestuel sympa en mode "félicitations ta caisse elle a le feu"

Bon clairement l'histoire aurait été différente si j'avais tombé 2 rapports et appuyé à fond. Mais c'est tout le principe du sleeper, surprendre et dérouter les présomptueux en sportives de grosse cylindrée 😄

Attention! certaines ibiza 300 ++ te mettent une petite fessée et jusqu'à 250 tu peux t'accrocher a tout ce que tu veux elle sera devant tout le temps .

Une ibiza doit faire 1tonne pour certaines elles sortent 300 ch , toi avec ton E92 tu dois être a 1.6 t pour 400 ch ! 

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, CORT45 a dit :

La même chose m est arrivé avec mon neveu qui a un 184ch reprog et moi le 230ch essence 3l mais bon c est pas une m3.. en effet je comprends ta déception mais question mélodie du moteur la M est toujours devant!

J avais discuté avec un gars qui roulait régulièrement en M de différends modèles et qui avait reprogrammer une 325d e90 genre 280ch ( j ai plus le chiffre en tete)

Et ben il mangeait à peu près tout sur le couple.. il était bluffé après la fiabilité par contre n en.parlons plus..

Modifié par PP21
Posté(e)

c'est souvent les circonstances aussi, malheureusement c'est souvent le cas, petite route ou sortie de rond point pas trop risqué pour un diesel reprogrammé type 330/335d E46/e90/e92 sur 100mètre si il part 1 sec plus tot...pas le temps de descendre un rapport sur la M3, le temps de monté dans les tours et c'est foutu...c'est normal

Si ton E46 fonctionne correctement en étant sur nationale ou autoroute bien dégagé ça aurait été une autre histoire, ayant déjà eu une 330d e90 reprog 270cv 600nm ça marche oui  mais on est très loin des chrono d'une M3 E46, pour dire avec une M3 E36 de 333cv je passais devant une 335d e92 stage 1 (en général il faut environ une même puissance et beaucoup plus de couple sur un mazout pour espérer marché comme une M3 ou essence)

Pour te rassuré c'est juste que tu t'es fait surprendre et pas assez distance...ou alors à voir aussi les perfs de ton E46.

• J'aime 2
Posté(e)

@///Mistetu as tout résumé, il a juste accéléré avant et sur petite route, après je recollais assez facilement en montant dans les tours mais c'est frustrant de pas avoir mis le capot devant, j'aurais bien aimé faire ça sur autoroute, le résultat aurait été bien différent car la E46 a la santé 😉

• J'aime 2
Posté(e)

Il y a 10 heures, Agost M5 a dit :

Attention! certaines ibiza 300 ++ te mettent une petite fessée et jusqu'à 250 tu peux t'accrocher a tout ce que tu veux elle sera devant tout le temps .

Une ibiza doit faire 1tonne pour certaines elles sortent 300 ch , toi avec ton E92 tu dois être a 1.6 t pour 400 ch ! 

C'est souvent typique du client VAG. Faut toujours se méfier en ligne droite.

En virage, c'est chiant, mais ça tient aussi (du moins sur route). En revanche, côté plaisir...

Posté(e)
Il y a 8 heures, CORT45 a dit :

@///Mistetu as tout résumé, il a juste accéléré avant et sur petite route, après je recollais assez facilement en montant dans les tours mais c'est frustrant de pas avoir mis le capot devant, j'aurais bien aimé faire ça sur autoroute, le résultat aurait été bien différent car la E46 a la santé 😉

Le problème sur autoroute ce sont les "irréductibles" qui croient que leur vie est en jeu, et qui ne lâchent rien... Vieux gazout ou pas, ils n'hésitent pas à franchir des vitesses hautement répréhensibles quand ils voient un 4 tubes, on dirait que ça les excite... Perso je ne prends plus de risques, je préfère lever le pied même si l'autre croit m'avoir mis une branlée (souvenir d'une RS7) et conserver ma voiture en cas d'interception par les bleus. Les vraies bastons on les fait sur piste !

• J'aime 7
Posté(e)
il y a 9 minutes, jnsn78 a dit :

Le problème sur autoroute ce sont les "irréductibles" qui croient que leur vie est en jeu, et qui ne lâchent rien... Vieux gazout ou pas, ils n'hésitent pas à franchir des vitesses hautement répréhensibles quand ils voient un 4 tubes, on dirait que ça les excite... Perso je ne prends plus de risques, je préfère lever le pied même si l'autre croit m'avoir mis une branlée (souvenir d'une RS7) et conserver ma voiture en cas d'interception par les bleus. Les vraies bastons on les fait sur piste !

Tu n'es pas contre une petite sortie de péage qui va bien😉

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

après il faut recontextualiser. L'avantage de l'initiative à l'accélération (parce qu'il est devant) te bouffe facile 50 ch. quand tu suis quelqu'un si tu veux rester sur son cul à chaque sorti de virage, accel etc... tu as intérêts d'avoir au moins 50ch de plus si tu veux pas être frustré. donc avec un stage 1 à 250ch voir plus, normal qu'il te chambre.  Sachant cela je n'aurais pas cherché à lui collé au cul et j'aurais attendu les cirages / Freinages pour lui montrer qui a une vrai voiture. Mais si il prend du plaisir à se faire saigner les oreilles tant mieux pour lui. 😛

Modifié par skitophe
Posté(e) (modifié)

Rien ne vaut une petite arsouille sur une petite départementale sinueuse, en général y a vachement moins de prétendants que sur les voies rapides 😁

Pour moi le must ça reste avec ma petite clio 2 rs montée en semi slick avec ses petites roues en 15 pouces, ça paye pas de mine, limite les mecs veulent te rouler dessus. Mais une fois le cerveau posé dans la boite à gant, c'est la guerre 🤣🤣

En revanche sur autobahn, je bronche pas, un simple 2.0 tdi me tient tête en reprise 😅

Modifié par Flo3801
  • J'aime 2
Posté(e)

Au mois du juin dernier en allant avec les potes au nurburgring sur l'autoroute en Allemagne. 

J'étais avec un bon camarade avec sa 430d et les 2 autres étaient en M140i... Ils étaient derrière et ils le sont restés. La différence n'était vraiment pas criante voir avec un léger avantage au diesel avec son couple camionesque et sa boite auto moderne (je parle sur autoroute allemande avec un trafic faible entre 150 et 260... )

Pour info,  Il vient juste d'arrêter les anti-depresseurs avec sa 140 8) 

Nb: et je suis vraiment pas un fan du fioul ... si dans la chaudière et le tracteur à la campagne ... mais là je ne peux que m'incliner !

Posté(e)
Il y a 2 heures, theplumber a dit :

Au mois du juin dernier en allant avec les potes au nurburgring sur l'autoroute en Allemagne. 

J'étais avec un bon camarade avec sa 430d et les 2 autres étaient en M140i... Ils étaient derrière et ils le sont restés. La différence n'était vraiment pas criante voir avec un léger avantage au diesel avec son couple camionesque et sa boite auto moderne (je parle sur autoroute allemande avec un trafic faible entre 150 et 260... )

Pour info,  Il vient juste d'arrêter les anti-depresseurs avec sa 140 8) 

Nb: et je suis vraiment pas un fan du fioul ... si dans la chaudière et le tracteur à la campagne ... mais là je ne peux que m'incliner !

Stage 1 pour la 430 d ? 

• Créer...