Elitt13 Posté(e) le 8 février 2022 Signaler Posté(e) le 8 février 2022 sympa je connaissais pas ces vidéos annuelles sous forme de test, le circuit est assez représentatif et voici un comparatif !! il faut zoomer y a plus de 200 comparo 😛 On voit que la M5 CS est une sacré arme, meilleure que la M4 GTS ... dommage ils ont pas tester la M2 CS
GEBm3 Posté(e) le 8 février 2022 Signaler Posté(e) le 8 février 2022 très intéressant ce comparatif, effectivement. La M5 CS se débrouille pas mal en effet, et on voit un gros gap avec la compétition , même si une cadillac est devant... La M240i n'est pas si loin des M2 ancienne génération non plus. les temps des porsche m'impressionne par contre. Et pas en 911, mais les gros pachydermes comme le cayenne et la panamera bien plus rapide que les X5M et M5CS.
SpaceGrau08 Posté(e) le 8 février 2022 Signaler Posté(e) le 8 février 2022 Le classement des temps est super bien foutu. Le fait que la notion de budget soit intégrée et très lisible est très intéressant. Les américaines tirent nettement leur épingle du jeu dans la catégorie LL2 (35k$-65k$) c'est édifiant (sur ce tracé en tout cas)!
Invité Posté(e) le 9 février 2022 Signaler Posté(e) le 9 février 2022 Je note quand même quels bizarreries. Notamment sur des caisses que je connais bien ! Différence de 5s entre un 981 GT4 et 718 GT4 alors que la plus part du temps la différence est infime. Moins de 0,5s sur l’ensemble des test que j’ai vu. Pareil une différence de 5s entre une 991.1 et 991.2 GT3 RS j’ai jamais vu ça. Globalement les caisses les plus récentes ou récemment testées sont largement avantagées, il y t’il eu un changement de revêtement de la piste ? Changement de pilote qui réalise les chronos ? Ça aurait été bien aussi de communiquer sur la monte des pneus car ça peut avoir une grand influence sur le résultat. Mais bon c’est quand même pas mal ça permets de ce rendre compte que Porsche est sur une autre planète et dispose pas des mêmes lois de la physique … Et que BMW reste des savonnettes 🤣
juco2 Posté(e) le 9 février 2022 Signaler Posté(e) le 9 février 2022 J'ai aussi noté quelques différences assez prononcées, je me suis fait la même réflexion pour le revêtement de la piste, et comme tu le fait remarquer la monte pneumatique peut causer quelques secondes d'écart. Le temps de pas mal de pachidermes est assez hallucinant, genre AMG GT63 S ou Panamera Turbo S ! Ce sont des avions !
Stefan2M4 Posté(e) le 9 février 2022 Signaler Posté(e) le 9 février 2022 Je partage vos points de vue mais selon moi, les voitures les plus récentes sont très avantagées par les évolutions aérodynamiques et des appuis sur les 4/5 dernières années. Porsche par exemple tape des chronos en forte amélioration quasi exclusivement grâce à ça, les évolutions de puissances seules ne permettent pas de tels écarts de temps. 1
Messages recommandés