Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Essai BMW M5 CS F90 dans Motorsport Magazine n°103


Paul

Messages recommandés

il y a 46 minutes, GEBm3 a dit :

merci Paul

Etonnant cette histoire de pneus qui gâchent le potentiel sur un tour, la rendant moins rapide qu'une m5 competition

Dans Sport Auto, je pense que c’est la même auto, elle a des PS4S au lieu des Corsa prévus à l’origine. Avec des Cup2, c’est sûr qu’elle aurait été plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 964RS a dit :

Dans Sport Auto, je pense que c’est la même auto, elle a des PS4S au lieu des Corsa prévus à l’origine. Avec des Cup2, c’est sûr qu’elle aurait été plus vite.

J'imagine le scenario fiction/catastrophe: le service presse de BMW France en stress s'apercevant que les Pirelli d'origine sont HS et devant "livrer" la voiture aux journaleux de Sport-Auto. Ils n'ont pas pensé aux très nombreuses heures d'essais et de mise au point par des pilotes (très) chevronnés, et sont allés chercher les 4 premiers pneus disponible... Des Michelin ? ok la marque sonne bien, allons-y... :parkingboulay::ptdr:

Après, Sport Auto est assez coutumier de trouver des problèmes lors d'essais des ///M. Autrefois c'était les freins, aujourd'hui ce sont les pneus...demain les batteries ?:|

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sport Auto ne la critique pas sur ce point et ne lui reproche rien en fait. C’est juste pour expliquer la conclusion de Motorsport. Face à la Giuilia GTAm, ils lui reprochent juste de manquer de fun pour une CS, mais elle reste la meilleure de la catégorie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais été avec direct auto sur leur essais de cette voiture en aout 2021 elle était déjà en PS4S. après le mec de chez BMW nous racontait que les voitures de presse sont assurés au tiers. Il est certainement plus prudent de faire rouler une voiture de ce type en pneu "tout temps" que de foutre du semi slick et de risquer la cata en cas de météo défavorable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...