juco2 Posté(e) le 15 février 2022 Signaler Posté(e) le 15 février 2022 Hello la compagnie, depuis plusieurs mois j’ai un soucis de traces blanches sur mon pare brise (cf photo ci-dessous). Je pense que c’est venu de mon liquide de lave glace, donc j’ai vidé et rincé (3 fois) mon réservoir puis rempli à nouveau de lave glace (de qualité). Depuis je n’ai plus eut de nouvelles traces, mais les anciennes ne partent pas ! Impossible de les nettoyer, j’ai essayé au savon, en frottant doucement/fort, au vinaigre, à l’acétone, au white-spirit. Bref, rien ne marche ! Je suis preneur de conseils ou d’astuces de grand mère. A vot’ bon cœur !
ACS3 Posté(e) le 15 février 2022 Signaler Posté(e) le 15 février 2022 sopalin pulverisé de vinaigre blanc pendant 1 nuit si reste ... idem en wd40 ... avec rincage au liquide vaisselle à chaque fois et vu que c'est la saison , laisse un sceau dehors et rince à l'eau de pluie 1
juco2 Posté(e) le 15 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2022 Merci pour les conseils, je teste ça ce soir.
GEBm3 Posté(e) le 15 février 2022 Signaler Posté(e) le 15 février 2022 j'ai un kit de polissage pour pare brise. J'ai fait mes vitres de maison qui avaient des traces blanches depuis plus de 10 ans, c'est parti. Si la solution d'acs 3 ne marche pas, te reste plus qu'à venir me faire essayer ta M3 sur lyon! 1 1
juco2 Posté(e) le 16 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2022 Héhé bonne idée @GEBm3! Je manque un peu de disponible en ce moment mais ca serait vraiment avec plaisir ! @ACS3, nettoyage rapide au vinaigre, puis XD, puis rinçage. Ca semble déjà mieux, je laisse reposer le sopalin.
ACS3 Posté(e) le 16 février 2022 Signaler Posté(e) le 16 février 2022 sinon kit clay et spray meguiars ... pas cher et se trouve en centre auto ... y'a mieux surement pour la carrosserie ... mais pour le parebrise , ça va le faire ...
juco2 Posté(e) le 16 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2022 J'ai un truc dans le genre qui traine depuis des années car je n'ai plus osé l'utiliser. Je vais tester ça, je vous dis !
GEBm3 Posté(e) le 16 février 2022 Signaler Posté(e) le 16 février 2022 Il y a 2 heures, ACS3 a dit : sinon kit clay et spray meguiars ... pas cher et se trouve en centre auto ... y'a mieux surement pour la carrosserie ... mais pour le parebrise , ça va le faire ... Mais arrête de proposer des solutions, je veux essayer sa caisse! (ceci dit, ça peut fonctionner…) 2
juco2 Posté(e) le 16 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2022 il y a 5 minutes, GEBm3 a dit : Mais arrête de proposer des solutions, je veux essayer sa caisse! Passe à Grenoble, tu auras plus de chances de l’essayer ici (sur la montée de Chamrousse ?) 😋 Bon, soin au vinaigre en place. Après je passe au masque a l’argile. 6
SpaceGrau08 Posté(e) le 16 février 2022 Signaler Posté(e) le 16 février 2022 Peut etre tester un coup d'antikal? Ca fait des miracles dans la salle de bain. En testant d'abord sur une mini zone et en protégeant carrosserie et joints, au cas où.
bullo Posté(e) le 16 février 2022 Signaler Posté(e) le 16 février 2022 Comme @GEBm3 j’ai aussi un kit de polish vitre, avec la polisseuse. (Ceriglass), sur Lyon. Si ça peut aussi me permettre de voir cette M3 🤓 Tu peux aussi tester la laine d’acier 000, avec un peu de vinaigre blanc ça peut aussi fonctionner 2
juco2 Posté(e) le 16 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2022 Merci à vous pour les solutions de repli, j’espère que je vais en arriver à bout quand même ! Avant le masque au vinaigre j’ai quand même testé un coup de Clay, mais ça n’a pas aidé.
William21 Posté(e) le 17 février 2022 Signaler Posté(e) le 17 février 2022 Sinon, y'a ça... (De préférence, pas le côté vert...) 1
juco2 Posté(e) le 17 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2022 😂 Bon, le masque au vinaigre pendant 24h n’a pas changé drastiquement les choses. Mieux, mais encore bien visible.
William21 Posté(e) le 17 février 2022 Signaler Posté(e) le 17 février 2022 Viakal ou Antikal. Mais il faut protéger les joints. 1
Babass Posté(e) le 17 février 2022 Signaler Posté(e) le 17 février 2022 (modifié) Methode drastique oups chef j'ai un éclat sur le PB et avec carglouche un dos d'ane un coup de climatisation et crac (c'est le monsieur de la pub qui le dit !) La tu repars sur du neuf en fonction de ton assu ca peut couter moins cher et moins de prise de tête ... Sinon un polish du style Ceriglass une visseuse un pad tu en profite pour passer un scellant et woala Modifié le 18 février 2022 par Babass
juco2 Posté(e) le 17 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2022 Ca serait dommage d'arriver jusqu'au bris de glace. Et vu comme les parebrises sont techniques (caméra etc), je serai un peu inquiet. il y a 4 minutes, William21 a dit : Viakal ou Antikal. Mais il faut protéger les joints. Je vais tenter en faisant gaffe.
jnsn78 Posté(e) le 17 février 2022 Signaler Posté(e) le 17 février 2022 Il y a 4 heures, William21 a dit : Sinon, y'a ça... (De préférence, pas le côté vert...) Ou ça ne me cherchez pas, je suis déjà très loin ...... 3
GEBm3 Posté(e) le 17 février 2022 Signaler Posté(e) le 17 février 2022 A moins avis, faut le ceriglass. on organise une virée sur Grenoble ??? @bullo @Agost M5@Whode 2
Whode Posté(e) le 17 février 2022 Signaler Posté(e) le 17 février 2022 il y a une heure, GEBm3 a dit : A moins avis, faut le ceriglass. on organise une virée sur Grenoble ??? @bullo @Agost M5@Whode Je suis pas sur la région en ce moment... mais une fois de retour je ferais signe et on peut aller se boire un coup en haut de la montagne...tout là haut 😇 1
Messages recommandés