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Posté(e)

#1 M3 E36, la première M3 6 cylindres, une conduite et une atmosphère si particulière, la ligne intemporelle 

#2 M3 E46, son look 

#3 M3 E30, la première

#4 M3 E92, son V8 

Les autres je ne connais pas et ça ne m'intéresse pas vraiment.

 

 

 

 

 

Posté(e)

#1 M3 E36 car c'est un couteau Suisse et c'est la seule que je peux me permettre d'ouvrir sans arrière pensée sur le crédit à prendre en cas de pépin

#2 M3 E92, pour le potentiel vs prix

#3 M3 E30, pour le mythe mais il manque mini 2 cylindres au S14 pour qu'elle soit #1

#4 M3 F80 pour le look en 4 portes

#5 M3 E46 car pas fiable

#6 M3 G80

 

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Posté(e) (modifié)
  1. BMW M3 E46 (CSL 🤩)
  2. BMW M3 E92 (V8 mais châssis pas OEM)
  3. BMW M3 E30 (mythique)
  4. BMW M3 E36 (pô fiable)
  5. BMW M3 F80 (pré beurk)
  6. BMW M3 G80 (beurk kéké tuning) à part les sièges
Modifié par krouny
Posté(e)

1. BMW M3 G80 (que dire du S58 😍

2. BMW M3 F80 

3. BMW M3 E92

4. BMW M3 E46 (CSL 😍)

5. BMW M3 E30

6. BMW M3 E36

 

 

 

Posté(e) (modifié)

1ere :  E46 (moteur/look/dernier 6 atmo) 

2ème: E36 (manque juste le look) 

3ème: E92 (presque trop moderne pour moi) 

4ème: E30 (presque trop vieux pour moi) 

Les autres je ne connais pas. 

Modifié par CORT45
Posté(e)

Il est sous acide pépère ? C'est curieux ce besoin chez certains Youtubeurs de faire des phrases.

 

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Posté(e)

Difficile de classer mais je m'y risque quand même ...

#1 : E30 : 1ère de la race, une légèreté qui fait oublier son moteur poussif au regard de ce qui se fait maintenant mais qui était un sacré outil à l'époque et reste difficile à doubler quand ça tourne beaucoup. Et pis merde elle a gagné le Tour de Corse quand même !!!

#2 : E36 : pour le S50, pour le rapport qualité-prix-performances inimaginable lors de sa sortie, pour sa polyvalence et son coût d'entretien modéré ...

#3 : E46 : pour la CSL ... pour le look et la facilité, la sonorité du S54 ... mais aussi à cause de sa fiabilité plus relative ...

#4 : E9x : à cause de son V8 qui s'il est ennivrant coûte cher, et en fait plus une GT qu'une sportive affûtée ...

#5 : F8x : pour ses perfs et à cause des turbos ...

#6 : G8x : pour son look (je ne crains pas, au moins il y a quelque chose de nouveau), mais à cause des turbos là aussi et de la masse pachydermique ... et puis parce que c'est totalement hors budget maintenant !

hors classement : la M2 (C et CS) qui mérite selon moi de figurer dans ce classement : gabarit contenu, puissance respectable, look ... et du coup si je devais l'intégrer ce serait en #4 !

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Posté(e)

Je m'y risque:

1. M3 E46. La première que j'ai conduite, lorsqu'elle était encore disponible neuve. Et conforme à ce que l'on attend d'une M3

2. M3 F80. Tombé amoureux de cette auto lors de son lancement en France à Magny-Cours et jamais déçu à chaque fois que je remonte dans une. Même si une M2 est à mon avis plus proche de l'esprit des premières M3 6L.

3. M3 E30. J'ai eu l'occasion d'en conduire une. Et une très soignée en plus et légèrement optimisée. Une vraie ballerine et un moteur qui vit dans les tours. Mais aujourd'hui, trop chère pour ce que c'est. Pour son budget, j'en fais autre chose.

4. M3 E36. Jamais essayé mais elle me faisait rêver dans les pages d'Autho Hebdo en faisant la nique aux Porsche 993. Esthétiquement elle ressemble plus à une M performance, qu'à une M. Mais finalement est-ce un défaut? Mais trop vieille pour moi aujourd'hui et les tarifs s'envolent sans raison. Je ne regrette pas une seconde d'avoir opter pour une M135 plus moderne, performante et tout aussi gratifiante.

5. La M3 E92. Conduite aussi du temps de sa sortie et jamais eu le coup de foudre. J'avais une 135 à l'époque que je trouvais plus cohérente. Un moteur de course dans une lourde GT. Les 2 sont bons mais ne vont pas ensemble.

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Posté(e)

à mon tour ...

1er la E36 en 3.2

2iem le Z3M en 3.2 S50 exæquo avec la M3 e36 3.0

3ieme la E92 car oui , c'est une nouvelle caisse , un nouveau châssis , et un V8 qui chante au lieu de bougonner ( j'aime aussi ceux qui bougonnent mais c'est pas des M3 )

4ieme , bon ///Mamy E30 je l'aime bien ...

5ieme la M3 E46 CSL ... toute seule sans ses copines ...

allé une 6ieme ... la M3 E46 "standart" exæquo avec le Z3M en S54 ...

tout le reste ...

 

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Toujours dans la mesure notre Jean-Phi !!! :lol:

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  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

#1 : M3 E36 3.2 Coupé

#2 : M3 E36 3.2 Berline

#3 : M3 E36 3.0 GT

#4 : M3 E36

#5 : E36 M3

#6 : M36 E3

:mrgreen:

Je plaisante. Très d'accord avec le classement de @z3m71, dans l'ordre du poids en somme...

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Pas faux du tout ... même si je ne l'avais pas du tout vu comme ça à vrai dire !!!

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Posté(e) (modifié)

Je trouve qu’on sent l’influence américaine dans le classement de cette vidéo.

Il faut remettre chaque auto dans son époque et le contexte de l’époque.

La E92 par exemple copiait un peu ce qui se faisait ailleurs en V8 et 420ch

Apres le caractère de son V8 tellement différent d’Audi ou Mercedes lui donnait ce supplément d’âme d’une M3.

Pour ma part:

1 - E30 et E36 3.2 ex æquo (La première de toute avec un palmarès exceptionnel et la seconde qui a fait tellement de mal à Porsche ou d’autres ultra sportives. La première a 100ch/l)

3 - E46 car moteur et ligne de folie, Le dernière 6L atmo (Le savoir faire de BMW) mais malheureusement peu d’avancée de performance de part l’augmentation du poids.

4 - A nouveau un ex æquo pour moi: E92 et F80 pour avoir quand même réussi à garder de l’âme M3 malgré la nécessité de s’adapter à une époque et/ou à la concurrence. En apportant le supplément d’âme typique des M a un V8 et un 6 turbo.

6 - La G80 qui devient pour moi beaucoup trop grosse et lourde pour être une M3 a mes yeux. La M2 va devenir ce que nous autres 40tenaires ou plus aimions dans les M3 qui ont bercé notre passion

Très subjectif évidemment 

 

Modifié par Liorayane
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Posté(e)
il y a 46 minutes, Liorayane a dit :

6 - La G80 qui devient pour moi beaucoup trop grosse et lourde pour être une M3 a mes yeux. La M2 va devenir ce que nous autres 40tenaires ou plus aimions dans les M3 qui ont bercé notre passion

je l'ai troujours perçue comme la remplacante légitime des E46 et E36, gabarit, prix d'entrée, masse, performance dans sa catégorie... après comme tu dis est-ce un ressenti purement générationnel ? ...

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il y a 3 minutes, Nakamiki a dit :

je l'ai troujours perçue comme la remplacante légitime des E46 et E36, gabarit, prix d'entrée, masse, performance dans sa catégorie... après comme tu dis est-ce un ressenti purement générationnel ? ...

Pour la masse par contre y’a un gros soucis…

Une m2 c’est pesé en moyenne à 1650kg quand même. Autant partir sur une M4 à ce poids.

Posté(e)

Je pense aussi que nos avis sont aussi influencés par le prix qui est devenu monstrueux. 

Une M3 G80 à 70 , 80K je pense qu'elle mettrait tout le monde d'accord. 

Posté(e)
il y a 34 minutes, Nakamiki a dit :

je l'ai troujours perçue comme la remplacante légitime des E46 et E36, gabarit, prix d'entrée, masse, performance dans sa catégorie... après comme tu dis est-ce un ressenti purement générationnel ? ...

Je ne sais pas.

J’ai conduits plusieurs fois la M4 F80.

Je la trouve tellement « parfaite »…

Mais quand j’ai conduit la M2C, j’avoue avoir eu plus de sensation, quelque chose qui me rappelait plus les sensations non aseptisées que j’ai eu avec ma E36 même si j’ai pas pu en profiter très longtemps.

Posté(e)
il y a 32 minutes, Gabs94 a dit :

Pour la masse par contre y’a un gros soucis…

Une m2 c’est pesé en moyenne à 1650kg quand même. Autant partir sur une M4 à ce poids.

Toutes les voitures ont pris du poids.

1650kg aujourd’hui avec de l’équipement et un « gros » moteur c’est banal.

Les M ne sont pas des Lotus c’est sur…

Perso, je cherche aussi du confort dans une M.

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