Aller au contenu

Toutes les BMW M3 classées de la pire à la meilleure


Paul

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Gabs94 a dit :

Pour la masse par contre y’a un gros soucis…

Une m2 c’est pesé en moyenne à 1650kg quand même. Autant partir sur une M4 à ce poids.

Toutes les voitures ont pris du poids.

1650kg aujourd’hui avec de l’équipement et un « gros » moteur c’est banal.

Les M ne sont pas des Lotus c’est sur…

Perso, je cherche aussi du confort dans une M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de poids pour encore plus de rigidité spa grave, si faut fouttre 120kg d'arceau à une caisse legere pour qu'elle soit rigide, quel interet ?  @Gabs94 tuy va finir en MX5 avec ce raisonnement fait gaffe MDR.

 

en M2 j'ai retrouvé ce feeling de pivot facile comme la E46, que t'as pas forcément de façon aussi sensible avec la M4 plus longue. c'est pas qu'une question de masse. Les sensations c'est pas sur les fiches techniques.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Liorayane a dit :

Je la trouve tellement « parfaite »…

bah presque trop ... 😉 , après comme dit précédement c'est du compromis sensation / confort+ finition . tres personnel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Z3M coupé pour le moteur 3,2 extraordinaire fiable pour 100 cv au litre une ligne hors du commun plein de bons défauts 

2 M3 E36 3,2 le symbole de la m3 tout simplement un pavé dans la mare automobile dans les années 90

3 M3 E46 

pas d’autres autos les moins de 20 ans ne m’intéressent pas et/ou avec un turbo et je préfère une 325is E30 à la m3 désolé 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gatouille a dit :

1 Z3M coupé pour le moteur 3,2 extraordinaire fiable pour 100 cv au litre une ligne hors du commun plein de bons défauts 

2 M3 E36 3,2 le symbole de la m3 tout simplement un pavé dans la mare automobile dans les années 90

3 M3 E46 

pas d’autres autos les moins de 20 ans ne m’intéressent pas et/ou avec un turbo et je préfère une 325is E30 à la m3 désolé 

Un avis bien tranché.

Mais plein de bon sens 😉

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

plus de poids pour encore plus de rigidité spa grave, si faut fouttre 120kg d'arceau à une caisse legere pour qu'elle soit rigide, quel interet ?  @Gabs94 tuy va finir en MX5 avec ce raisonnement fait gaffe MDR.

 

en M2 j'ai retrouvé ce feeling de pivot facile comme la E46, que t'as pas forcément de façon aussi sensible avec la M4 plus longue. c'est pas qu'une question de masse. Les sensations c'est pas sur les fiches techniques.

Arrêtes de faire le marseillais, d’habitude c’est toi qui me le reproche…

Ouais c’est plus rigide. Ok. Mais déjà, est-ce que la rigidité est si utile que ça à partir d’un certain level ?

Et ensuite, je peux te garantir qu’une E36 avec 120kg d’arceau ben ce sera 10 fois plus rigide qu’une M2 sans arceau. Donc c’est stérile comme débat.

Or c’est pas 120 mais 200kg d’écart qu’on a entre les générations… Et encore, sincèrement, l’E36 est trop lourde d’origine.

Apres je pense que c’est une question de conception de ce qu’on aime et imagine. Typiquement, je comprends pas le tournant « au gros ».

La M3 est devenue la M5 d’antan et ainsi de suite.

Si je place l’E30 sur le sommet de ma liste c’est que je trouve l’idée du M88 raccourci, de la caisse pas trop lourde et équilibrée bonne.

Je trouve dommage qu’ils n’aient pas poursuivi dans cette optique léger vs lourd en procédant à la course à l’armement avec des gros 6 biturbos.

Même si je vais me faire tapper, une M2 plus fluette avec un 4 turbo caractériel, pesant 250/300kg de moins que la M2 correspondrait plus à mon imaginaire de la M3 moderne.

En fait, comme en économie les constructeurs ont cédé à la croissance absolue jusqu’à ça n’ait plus de sens : plus de puissance, donc plus de moteur donc plus de poids donc plus de grip donc plus de dimensions donc plus de puissance et ainsi de suite…

Pour ça qu’ajd tu me donnes 70k ben je prends pas une M2 mais une Alpine. Et c’est pas anti-bmw, mais pour moi quelque part l’Alpine est plus proche de la voiture plaisir qui a fait la devise BMW pendant 50 ans que la G80, un vaisseau spatial avec des baquets… Ça c’est du Mercedes…

Bref, question de conception. Mais j’ai sans doute des goûts à la marge vu les ventes des modernes.

Modifié par Gabs94
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr….en 4 mot je t ai demarré 😂😂😂 , y avait que la 2eme partie du post a garder.

bien sur que je le sais andouille, c est comme comparer Xor a power’ranger, le seul point commun c est le costume 😂. E36 vs M2 😵💫
 

par contre comme toi, je pige pas cette inflation des kg alors qu ils cherchent de grammes de Co2…plus c est lourdingue plus faut de gadget et plus c est lourdingue etc… avec la i3 et sa coque composite je m’étais dit que cet axe était intéressant, un galop d essai, mais essai pas transformé. 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que ça ne correspond à ce qu'attend la majorité des clients. Et ça permet de sortir des CS hors de prix ensuite pour tenter de rattraper (un peu) ça

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gatouille a dit :

1 Z3M coupé pour le moteur 3,2 extraordinaire fiable pour 100 cv au litre une ligne hors du commun plein de bons défauts 

2 M3 E36 3,2 le symbole de la m3 tout simplement un pavé dans la mare automobile dans les années 90

3 M3 E46 

pas d’autres autos les moins de 20 ans ne m’intéressent pas et/ou avec un turbo et je préfère une 325is E30 à la m3 désolé 

T'es qu'un vieux c.n Gatouille... un peu comme moi :W 

Mon soucis est que j'ai jamais essayé les derniers modèles ... notamment avec les turbos !

  • La Z3M en coupé, j'ai adoré celui que j'ai conduit. C'est très fun à rouler !
  • La M3 E46 , une très bonne routière mais il faut bosser dessus pour avoir une auto vraiment sportive (suspension et frein) . J'ai détesté les sièges d'origine (pas confortable et pas de maintien). Bon, il faut une CSL...
  • La M3 E30... une très belle auto mais ils ont oublié de mettre un vrai moteur.
  • La M3 E36, une auto mythique avec toujours un soucis avec les freins et un design un peu trop sage mais surtout copié.
  • La M3 E92, un peu comme la E46 mais en plus moderne avec un très beau V8.

Mon classement

  1. M3 E46 notamment en CSL....   pour l'ensemble (ligne / moteur /boite)
  2. Z3 M (un vrai jouet)
  3. M3 E92 (le V8....)
  4. M3 E30 (une ligne / une auto née pour la compétition)
  5. M3 E36 (la tueuse des 911 à l'époque) 

après les autres, je ne connais pas !

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon classement

Je vais faire bref, parce qu'on pourrait en débattre pendant des heures, et trouver beaucoup d'autres qualités ou défauts.

1.  M3 E92, le V8, le potentiel, sa ligne, sa précision, sa polyvalence, son coté violente, racing et monstrueuse avec quelques upgrades, sachant qu'on à un large choix d'upgrade de sur cette gamme. 

2.  M3 E46, et surtout la csl, ligne, les fameux 6 cylindres, la BVM, et elle aussi avec quelques upgrades peut être monstrueuse. 

3.  M3 E30, d'un côté pour le mythe, le ressentie de la puissance rien à voir avec les sportives modernes, pour mon côté folie de préparation mon rêve aurait été le M3 E30 avec le V10 😍

4.  M3 E36, pas très fan en général, fade, elle a un bon potentielle mais je n'accroche pas.

ca s'arrêtera là pour moi, à partir de la F80 etc, déçus des 6 cylindres turbos, la ligne est magnifique de la F80, mais entre la disparition du V8, trop d'assistance, trop d'électronique, on ne peut presque plus mettre les mains dedans !!! et pour finir les tarifs voitures ou pièces ça devient de la folie à ce stade.  

 

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tintamar a dit :

2.  M3 E46, et surtout la csl, ligne, les fameux 6 cylindres, la BVM, et elle aussi avec quelques upgrades peut être monstrueuse. 

CSL et BVM dans la même phrase, y a un truc qui cloche

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 964RS a dit :

CSL et BVM dans la même phrase, y a un truc qui cloche

Les E46 en générales, je sais bien que la csl a une SMG 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

1 - La M3 E36 3.0L, parce que c'est la plus light de toutes, que le châssis est modifiable en long en large et en travers, et que le 3.0L bien tapé peut sortir presque 400 canassons dans une fureur mécanique.

elle reste encore aujourd'hui devant beaucoup de voitures bien plus modernes.

2 - La M3 E92 V8 pas forcément la meilleure, un très bon châssis mais une des plus lourde, par contre quel moteur !!!

3 - La M3 E46 3.2L , pourquoi en troisème position alors que j'en possède une? parceque même si le S54 est fabuleux, elle a subi trop de soucis tels que coussinets, ancrage de pont, pont qui se détruit rapidement, vanos qui se déteriore, les patins de chaine qui cassent, etc etc

Et tout ça malgré sa bouille bodybuildée hallucinante et indémodable

4 - La M3 E30 2.4L, la pionnière, gueule de dingue, très bon châssis mais pas ouf non plus, des sensations, mais bowwwdel, pourquoi 4 cylindres ????

5 - La M3 F80, j'aime bien la ligne, même sic'est celle qui a sonné le glas de la M3 coupé en passant aux 4 portes. Tres bonnes performances malgré une prise de poids conséquente.

6 - La M3 G80, Certainement une auto très réussie, mais j'ai du mal avec la calandre, même si je commence à m'y habituer, par contre tous ces pop&bang et burblebops sont un véritable remède contre l'amour pour moi.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ah les pop pop ce que je déteste le plus …

ils devraient interdire ces trucs tellement ça sert à rien et purement artificiel 

Le pire les golfs et autres classe a

comme dirait Helmut … ça m’énerfe ! 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, krouny a dit :

Ah les pop pop ce que je déteste le plus …

ils devraient interdire ces trucs tellement ça sert à rien et purement artificiel 

Le pire les golfs et autres classe a

comme dirait Helmut … ça m’énerfe ! 

 

Tu m’étonne ! Dans la ville où j’habite les gamins d’une 20 aines d’années, ils sont tous en Vw avec leurs pop and bang/crackle map, se prennent pour des pilotes c’est une cata 🙈🙈🙈

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...