Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1092091

P90432995_bmw-ix5-hydrogen-08.jpg

Un consortium appelé FlatHyStorn, qui comprend à la fois BMW et le fournisseur Bosch, travaille sur de nouveaux réservoirs d'hydrogène plats plutôt que cylindriques, offrant ainsi davantage de possibilités d'installation.

De nombreuses personnes sont convaincues que l'hydrogène est l'avenir. BMW en fait partie, comme en témoigne l'iX5 Hydrogen, entre autres. Mais que l'hydrogène soit utilisé comme carburant dans un moteur "classique" ou dans une pile à combustible pour produire de l'électricité, il doit bien sûr être stocké quelque part dans la voiture.

Jusqu'à présent, les réservoirs d'hydrogène étaient cylindriques, car c'est la forme la plus appropriée pour le stockage sous haute pression. Cependant, les cylindres sont moins faciles à intégrer dans une plate-forme.

Lire la suite : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/innovation/bmw-bosch-developpent-reservoirs-hydrogene-plats.html

Posté(e)
comment_1092101

Payes tes contraintes techniques pour faire un réservoir plat... Il sera bien plus lourd qu'un cylindrique. Au profit de l'intégration pour ne pas perturber le client.

En même temps ça permettra de rejoindre la mode actuelle de faire des voitures +2,2t 

 

 

Ceci dit, hâte de voir la solution technologique.

Modifié par Whode

Créer un compte ou se connecter pour commenter