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M4 F82 Odeur d'essence dans l'huile


Stylum

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Salut les gars, j'espère que vous allez bien. 
 

finalement, je compte prendre une M4 F82 au lieu d'une M5 F90 a cause des taxes. 
 

Le vehicule en question que je suis venu voir est une de Mars 2017, full options. 17.000 kilomètres, garantie 1 an, 1er propriétaire, jamais utilisé sous la pluie ni de piste. Toujours dans un garage. 
 

La voiture est dans un état irréprochable MAIS l'huile est restée dans le moteur plus de deux ans. Dernier entretien vidange mai 2019. Et il y a une odeur d'essence dans le moteur, et un peu de mayo sur le bouchon car stockée dehors par le vendeur garage. 

 

DERNIER PRIX 52,500€ avec garantie. Et une vidange sera faite avant livraison. 
 

 

 

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Salut, 

c’est une française ? 
je la trouve pas cher compte tenu des kilomètres et de l’année. 
comment se fait il qu’elle n’a pas roulé depuis si longtemps ?   
sur l’écran on voit dernière visite à 14.000kms en juillet 2020.
 

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Si l'huile a 2 ans et 10000kms il n'y a pas de quoi s'affoler non plus, surtout que sur les M4 c'est de la 0W30-5W30 Longlife. On n'est pas sur de la 10W60 qui se dégrade assez vite dans le temps.

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il y a 4 minutes, Stylum a dit :

Mon problème n'est pas ça. Le problème c'est l'odeur d'essence dans le moteur.

 

Cest ça que je trouve super bizarre. Ça ma refroidit direct  

T'as vérifié l'historique de l'auto chez bmw ou sur histovec? Elle est allemande l'auto je suppose vu la plaque donc il faut être prudent. Les caisses qui ont tapé, reparées dans les pays de l'est et remise sur le marché allemand ça n'est pas une légende idem pour les imports US à l'historique foireux.

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Le véhicule est première main, véhicule belge. Le gars avait 50 ans. J'ai vérifié les papiers, c'est exact. 
 

A mon avis je vais passer mon tour. Ça me

saoul, pas moyen de trouver une auto correct. Ça fait deux semaines que je fais toute la Belgique 😀

 

merci pour vos réponses les gars. 

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Il y a 4 heures, Doc8469 a dit :

pour la mayo sur le bouchon c'est normal ,surtout en cette saison.

Et concernant l'odeur d'essence ? Le véhicule roule très très peu. S'il y a ne fusse qu'un peu d'essence qui passe dans l'huile ( mais déjà, est-ce normal que de l'huile passe dans l'essence ? ) c'est peut-être normal que ça sente l'essence surtout que l'huile a plus de deux ans, elle s'oxyde du coup elle n'a pas la même odeur. 
 

Je vais appeler BMW M Munich directement

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à froid ça enrichi pas mal, et le moteur n’étant pas en température les dilatation ne sont pas optimales, l'essence se mélange un peu à l'huile c'est normal.

En fait elle doit sentir parce que la voiture ne fait que des petits trajets, si l'auto chauffait normalement l'essence se serait evaporée et sentirait bien moins. 

 

Et oui l'huile ça s'oxyde tu as raison, 2 ans même si les km sont pas atteints c'est à vidanger.

 

D'ailleurs avec les moteurs modernes turbo à haute performance, même motul a modifié sa 300V afin qu'elle conserve ses propriétés malgré une dilution importante avec de l'essence. ça confirme que c'est un phénomène courant.va faire un essai plus long pour la faire bien monter en température, et si ok négocie une bonne révision ;-)

 

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Garantie 1,ans etc... Elle a un M-performance aussi endirais ?

2017 au vu du kilométrage elle est bien en dessous du prix je trouve.

Et le gris Sylverston est pour moi une des plus belle couleur sur M4🥰

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Il y a 6 heures, Nakamiki a dit :

à froid ça enrichi pas mal, et le moteur n’étant pas en température les dilatation ne sont pas optimales, l'essence se mélange un peu à l'huile c'est normal.

En fait elle doit sentir parce que la voiture ne fait que des petits trajets, si l'auto chauffait normalement l'essence se serait evaporée et sentirait bien moins. 

 

Et oui l'huile ça s'oxyde tu as raison, 2 ans même si les km sont pas atteints c'est à vidanger.

 

D'ailleurs avec les moteurs modernes turbo à haute performance, même motul a modifié sa 300V afin qu'elle conserve ses propriétés malgré une dilution importante avec de l'essence. ça confirme que c'est un phénomène courant.va faire un essai plus long pour la faire bien monter en température, et si ok négocie une bonne révision ;-)

 

Un grand merci à toi Nakamiki, c'est tout ce que je voulais savoir. Je vais la chercher de ce pas. 

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Il y a 2 heures, M-Dias a dit :

Garantie 1,ans etc... Elle a un M-performance aussi endirais ?

2017 au vu du kilométrage elle est bien en dessous du prix je trouve.

Et le gris Sylverston est pour moi une des plus belle couleur sur M4🥰

100% d’accord. Elle est super bien placée à ce prix.  
si les kilomètres, l’origine, les entretiens et surtout qu’elle n’a pas été cartonnée, sont vérifiés c’est tout bon.  
 

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Tout à été vérifié, j'ai sonné à BMW Davo, il m'a sorti le listing, tout va bien. 
 

J'avais vérifié également la date des phares de la M4, ça correspond bien à la date de première mise en circulation. 

 

les gars, un tout grand merci à vous. Ça me fait plaisir, si j'avais l'occasion de vous payer un verre à tous, je l'aurai déjà fais. 
 

je ferai une présentation du véhicule quand je l'aurai 
 

Il y a 20 heures, Vincent92 a dit :

Salut, 

c’est une française ? 
je la trouve pas cher compte tenu des kilomètres et de l’année. 
comment se fait il qu’elle n’a pas roulé depuis si longtemps ?   
sur l’écran on voit dernière visite à 14.000kms en juillet 2020.
 

Vehicule belge. Plus précisément, acheté et conduit en Flandre. 
 

 

Il y a 3 heures, M-Dias a dit :

Honnêtement premier mains kilometrage faible moi je dis creuse un peu, pareil que les autres négocier un entretien etc...

Elle est a bon prix a voir les options ?

Elle est full options mais pas de Harman Kardon malheureusement. Et elle a toit carbon et lame avant carbone je crois. La couleur ce n'est pas Silverstone je crois,  c'est Individual quelque chose.

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