Aller au contenu

Échangeur


AlEj0X666

Messages recommandés

Hello ! 

Je relance un sujet concernant ma demande  

J’envisage d’acheter un échangeur. En revanche je souhaiterais éviter d’être gêné. 
J’explique : sur mon ex 1M j’avais un Evo2 et la partie avant du cache sous-moteur ne pouvait être rattaché proprement au pare-chocs. Cette partie a une forme surélevée qui touche l’échangeur ce qui, une fois en place, crée une contrainte sur le pare-chocs.

Ça crée une « épaisseur » et du coup ça frotte partout sur la route. 
 

Il est possible de retirer cette partie de la plaque mais du coup elle n’est plus reliée au PC. A 130 sur l’autoroute la plaque se gave en aire telle une pelle 😅. Ça la déforme et vient tout de même frotter la route. 
 

Bref ! Cet échangeur est top mais cette « petite » contrainte est pour moi bien chiante. 
 

Su vous avez des modèles un peu moins épais en hauteur qui permettrait de replacer cette plaque sans soucis quitte à perdre un peu en performance, je suis intéressé 🙂

 

Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RICOfr a dit :

Salut Alexis,

Alors moi j'ai un evo1 compétition et absolument aucune modification à faire. C'est un peu chiant à installer avec le peu de place mais aucune découpe ni rien.

 

L’evo1 semble plug&play en effet. Mais est-il suffisamment performant ? Avec l’evo2 j’ai pas ressenti qu’il me bridait en plein été sur des cols après plusieurs grosses charges du Turbo. En revanche le LAG est un peu plus présent qu’avec l’échangeur stock. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AlEj0X666 a dit :

L’evo1 semble plug&play en effet. Mais est-il suffisamment performant ? Avec l’evo2 j’ai pas ressenti qu’il me bridait en plein été sur des cols après plusieurs grosses charges du Turbo. En revanche le LAG est un peu plus présent qu’avec l’échangeur stock. 

Sur route ça n'a jamais soaker et sur piste, j'ai pas fait de session pendant des températures très élevées mais jamais eu de problème tant que tu fais des sessions de 15-20 min.

Pas de lag par rapport à l'oem, de mémoire j'avais calculer que ça représentait quelques centièmes de secondes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RICOfr a dit :

Sur route ça n'a jamais soaker et sur piste, j'ai pas fait de session pendant des températures très élevées mais jamais eu de problème tant que tu fais des sessions de 15-20 min.

Pas de lag par rapport à l'oem, de mémoire j'avais calculer que ça représentait quelques centièmes de secondes.

Ok merci 🙂. Je garde cette option sous la main. 

Tu confirmes qu’une fois la plaque sous moteur remontée elle ne bute pas contre l’intercooler ? Que ton pare-chocs n’est pas poussé vers le sol comme sur cette photo ? 
 

B05F38E4-E6EC-46F2-A54E-159EEC218A14.thumb.jpeg.82fe7e83ea5d50aabfcaecfd98395ecc.jpeg

 

D’ailleurs sur le site Wagner les courbes semblent assez proche 😳

3087424B-F9E4-4C19-8FFD-932C6F007268.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, RICOfr a dit :

mince j'ai pas vu ton message. je check dès que je redescends au garage. Mais ça ne m'évoque rien.

C’est le problème que j’ai avec l’Evo2 sur ma blanche. Si je fixe tout comme il faut ça me pousse le PC. 
ce qui explique ça c’est qu’il est, je pense, plus grand en hauteur que l’evo1. 
En gros c’est ce que je souhaiterais éviter. Je préfère perdre un peu en performance et avoir une échangeur plus compatible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut un Forge. RAS coté montage, il rentre aussi facilement que l'OEM malgré son gabarit et il m'a semblé efficace !

Pour un usage route je pense qu'un Evo1 ou Forge fera parfaitement l'affaire, tu ne devrai pas être bridé.

Modifié par juco2
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, juco2 a dit :

J'ai eut un Forge. RAS coté montage, il rentre aussi facilement que l'OEM malgré son gabarit et il m'a semblé efficace !

Pour un usage route je pense qu'un Evo1 ou Forge fera parfaitement l'affaire, tu ne devrai pas être bridé.

+1 (j’ai un forge)RAS

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, juco2 a dit :

J'ai eut un Forge. RAS coté montage, il rentre aussi facilement que l'OEM malgré son gabarit et il m'a semblé efficace !

Pour un usage route je pense qu'un Evo1 ou Forge fera parfaitement l'affaire, tu ne devrai pas être bridé.

 

Il y a 8 heures, Jera71 a dit :

+1 (j’ai un forge)RAS

Merci 🙂. Je vais rester sur l’Evo1 comme premier choix. J’attends tout de même quelques retours sur celui-ci concernant les performances. Bon j’avoue que ma vie perso a bien changée et du coup je roule beaucoup moins donc cet échangeur peut faire l’affaire je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vreu a dit :

Il y a un réel gain sur une auto stock? ou la reprog va suivre?

Alors sur une auto stock je peux t'assurer qu'il y a un réel gain. Pas en puissance mais en température d'air d'admission. Avec l'échangeur d'origine à Magny Cours avec 22 degrés dans l'air je tenais même pas 4 tours avant de sentir une perte de puissance. Avec l'échangeur EVO1 même après 8-10 tours rien, toujours la même puissance ressenti.

C'est du coup encore plus vrai post reprog, ça fait partie de la "fiabilisation" d'un stage 2 (avec le remplacement du thermostat, le filtre à air K&N le charge pipe, le oil catch can et l'embrayage renforcé).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vreu a dit :

Il y a un réel gain sur une auto stock? ou la reprog va suivre?

@RICOfra tout résumé ! L’échangeur d’origine bride énormément la 1M. Tu vas le ressentir sur de grosses charges du turbo lors de grosses températures ou d’accélérations répétées. 
 

Dans mon cas elle aura son stage 2 qui tiens compte de l’échangeur pour optimiser au maximum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...