Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1092435

Bonjour,

S-XVI, du sud-Oise et souvent en région bordelaise également. J'ai envie de revenir au sans plomb et j'ai donc dans l'idée d'acheter une M4 F82 pour remplacer mon Audi, excellente voiture à laquelle je suis très attaché mine de rien. Pour l'instant je me renseigne sur ce modèle, j'ai téléchargé les catalogues 2015/2016/2017 pour connaître les équipements et surtout options disponibles, histoire de m'y retrouver dans les annonces. Après une première lecture, je constate que la M4 est bien équipée de série et qu'entre sa sortie et 2017 les différences ne sont pas flagrantes (apparition du CarPlay par exemple). Je viens sur le forum pour en apprendre au maximum sur cette voiture avant l'éventuel achat. La prochaine sera ma trentième, il s'agit de ne pas me louper :) Merci d'avance pour toutes les infos que je vais pouvoir glaner !

Présentation du membre :

• Pseudo : S-XVI
  • Prénom : Bruno
  • Lieu de résidence (approximatif) : région parisienne et bordelaise
  • Motivation de l'inscription : achat M4

Présentation du véhicule :

• Marque : Audi
  • Modèle :  A6 Compétition V6 bi-tdi
  • Année modèle : 2016
  • Puissance : 326 cv
  • Coloris : Gris Nardo

_02.jpg

• GEBm3 a modifié le titre en Présentation de S-XVI- NoM
Posté(e)
  • Auteur
comment_1092465

Merci pour vos messages.

J'ai la chance d'aimer toutes les voitures, toutes les marques, j'en ai possédé de toutes sortes, alors pour moi BMW, Audi, Peugeot (j'ai eu une excellente RCZ-R !), Dacia... dans chaque marque un modèle me plaît :)

Je me familiarise avec la M4 en lisant le forum, à voir ensuite si je franchis le pas ;)

Posté(e)
comment_1092466

Salut @S-XVI , 😉

Bienvenue sur le forum . 

Ton audi est très belle mais on va tout faire pour que tu passes chez ///M ( bien évidemment 🤣🤣)

Alors la M4 est un très bon choix . 👍👍

Si tu as repéré une annonce et que tu as besoin de renseignement n'hésite pas à mettre le lien il y a un topic dédié pour ça. 

( bmw M contemporaines // discutions générales // topic UNIQUE !! que pensez vous de cette M )

Posté(e)
comment_1092528

Une M4 n’aura rien à voir avec ton modèle actuel. 
Bienvenue si tu franchis le pas. 😁

Posté(e)
comment_1092564

Bienvenue @S-XVI

Passer d'une A6 break à une M4, c'est comme faire un grand écart facial :lol:, mais le choix d'une M, a fortiori d'une M4 n'est jamais anodin, souvent après un essai qui ne te fait plus penser qu'à une chose.....en acheter une 😇

Posté(e)
  • Auteur
comment_1092693

Merci pour tous vos messages !

Je n'avais pas vu le topic concernant les annonces à propos desquelles demander un avis 👍

Je commence à regarder et je constate que 80% des annonces viennent de pro, et paradoxalement je n'ai pas confiance en ces petites boites qui achètent de revendent des caisses sans les connaître la plupart du temps...

Je serais plus rassuré d'acheter une 1ère main à un particulier !

Mon budget, environ 50K. J'ai vu deux annonces intéressantes chez BMW mais je suis surpris par le tarif de vente qui me semble très raisonnable pour une concession (2015, 70.000km, 46K l'une et 49K l'autre...)

Posté(e)
comment_1092710
Le 20/02/2022 à 23:51, S-XVI a dit :

Merci pour vos messages.

J'ai la chance d'aimer toutes les voitures, toutes les marques, j'en ai possédé de toutes sortes, alors pour moi BMW, Audi, Peugeot (j'ai eu une excellente RCZ-R !), Dacia... dans chaque marque un modèle me plaît :)

Je me familiarise avec la M4 en lisant le forum, à voir ensuite si je franchis le pas ;)

Bienvenue et tout à fait d'accord : La RCZ R est top.

Posté(e)
comment_1092717
Il y a 9 heures, S-XVI a dit :

Je commence à regarder et je constate que 80% des annonces viennent de pro, et paradoxalement je n'ai pas confiance en ces petites boites qui achètent de revendent des caisses sans les connaître la plupart du temps...

Je serais plus rassuré d'acheter une 1ère main à un particulier !

Mon budget, environ 50K. J'ai vu deux annonces intéressantes chez BMW mais je suis surpris par le tarif de vente qui me semble très raisonnable pour une concession (2015, 70.000km, 46K l'une et 49K l'autre...)

Salut @S-XVI,😉

Complètement d'accord avec toi , zéro confiance dans ces soi-disant professionnels du haut de gamme . 

Ils prennent trop exemple sur l'immobilier .

Comme sûrement beaucoup , lors d'une précédente vente d'un véhicule , ils m'ont contactés me ventant leurs blabla , vente sécurisé , vente rapide , leur gros carnet d'acheteur , négo géré par eux ,  ect .....

Pour au final me demander de passer faire des photos devant leur enseigne , et qu'il me contacteront pour rendez-vous pour essai . 

Donc au final trop simple pour eux , ils ont aucun stock , impossible de voir le futur acquéreur , ils prennent leur com et refourgue au passage une garantie plus ou moins sérieuse pour rassurer l'acheteur .

D'ailleurs quand tu lis leurs annonces , il y a toujours un placard de dingue avec une liste d'options de folie qui la plupart du temps sont des équipements de série .

Bref , l'idéal c'est bien un particulier passionnés et si possible première main .

Après il te restes les concessions mais généralement un poil plus cher que les particuliers . 

Sinon le plus important  ne pas s'enflammer sur la première venue , la patience et surtout ne pas perdre espoir . 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1092840

C'est exactement mon sentiment @JM33 !

Je suis patient, j'ai une seconde voiture et mon Audi actuelle j'ai mis 2 mois à la trouver, en scrutant les annonces plusieurs fois par jour :)

Sans parler des copié-collé des équipements qui mentionnent "vitres électriques, direction assistée, ABS, airbags"... sur des M4, RS5, RS6, vraiment pas sérieux !

Je regarde donc vers les particuliers en 1ère main, mais ça semble rarissime, et les concessions pour avoir aussi une garantie 24 mois.

La concession de St Maximin près de chez moi, ils viennent de livrer une sublime M4 et ont repris celle de l'acheteur, elle est superbe mais bien qu'elle soit de 2016 ils vont la vendre aux alentours de 65.000€ car elle n'est pas très kilométrée, c'est largement au-dessus de mon budget (50K environ).

20220226_154500.jpg

20220226_154007.jpg

J'ai vu d'ailleurs que début 2017 ils ont légèrement restylé la M4, les feux arrières sont plus jolis, j'ai cru comprendre que ce sont ceux-là qu'on appelle dans les annonces les LCI ? c'est quand les feux phase 2 sont montés sur les phase 1 c'est bien ça ? Il suffit de changer le bloc optique ? A partir de 2017 elle est un peu mieux équipée aussi, avec le GPS professionnal en série.

Je vais aussi avoir du mal à lâcher mon Gris Nardo dont je suis fan depuis la sortie !

Je me demande aussi si la période est idéale pour acheter un 3.0 L6 biturbo essence avec le carburant qui risque d'augmenter sensiblement ces prochaines semaines (je roule pas mal...)

Je vise ce genre d'annonce, c'est une 2ème main, l'historique semble limpide. Je sais qu'il y a un topic dédié pour avoir les avis (merci de me l'avoir signalé !) mais n'ayant pas encore mis ma voiture en vente, pour l'instant c'est juste me familiariser avec les annonces, voir celles qui restent trop longtemps pour être intéressantes aussi...

https://www.leboncoin.fr/voitures/2123037991.htm

Posté(e)
comment_1092846

Pas mal cette belle Black 👍 la couleur de l'intérieur doit aussi être superbe j'ai a peut près la même couleur sur ma E92 le combo intérieur extérieur ben c'est juste 😍😍😍

Pour quoi a tout prix une première mains? Si bien entretenu pas de soucis 👍 quand au prix du carburant oui c'est clair c'est un choix à faire, car avec la situation mondiale c'est pas prêt de re descendre un jour 😭

Posté(e)
comment_1092864

C est un frein psychologique les premières mains.. mais c est certain que si historique bien connu, je ne vois pas pourquoi il faut s’arrêter là.

sinon, il va fallo changer les habitudes ‘taudiesques’..

Chez bmw, on ne dit pas 3.0 L V6 ….ça n’existe pas 😜

Posté(e)
  • Auteur
comment_1092867

Il n'y a aucun frein psychologique avec les "1ère main", en tous cas pour moi. D'ailleurs je suis le 3ème propriétaire de mon Audi actuelle, trouvée dans le réseau Audi avec un historique limpide. Mais achetée en concession. C'est pour cela que je recherche soit l'un, soit l'autre. C'est tout simplement qu'en cas de problème après l'achat, j'aurais un recours plus facile. En 29 voitures achetée et revendues, j'ai eu le temps d'acquérir pas mal d'expérience dans le domaine. L'avantage d'acheter une 1ère main, c'est qu'on ne peut pas te raconter de salades en cas de vice caché du genre "ah je n'étais pas au courant, le gars à qui je l'ai achetée ne m'avait rien dit". J'ai eu le cas il y a bien longtemps avec une Clio 16S, procédure judiciaire de plus d'un an, ça m'a vacciné...