Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation de S-XVI- NoM

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 19 heures, S-XVI a dit :

J'ai vu d'ailleurs que début 2017 ils ont légèrement restylé la M4, les feux arrières sont plus jolis, j'ai cru comprendre que ce sont ceux-là qu'on appelle dans les annonces les LCI ? c'est quand les feux phase 2 sont montés sur les phase 1 c'est bien ça ? Il suffit de changer le bloc optique ? A partir de 2017 elle est un peu mieux équipée aussi, avec le GPS professionnal en série.

Je vais aussi avoir du mal à lâcher mon Gris Nardo dont je suis fan depuis la sortie !

Je me demande aussi si la période est idéale pour acheter un 3.0 V6 biturbo essence avec le carburant qui risque d'augmenter sensiblement ces prochaines semaines (je roule pas mal...)

Je vise ce genre d'annonce, c'est une 2ème main, l'historique semble limpide. Je sais qu'il y a un topic dédié pour avoir les avis (merci de me l'avoir signalé !) mais n'ayant pas encore mis ma voiture en vente, pour l'instant c'est juste me familiariser avec les annonces, voir celles qui restent trop longtemps pour être intéressantes aussi...

https://www.leboncoin.fr/voitures/2123037991.htm

Salut @S-XVI,😉

C'est bon , t'as tout compris pour les phase1, phase2 ou LCI . 👍👍

Pour les F8x (si je dit pas de bêtises) passage en LCI fin  2016 .

Et oui tu peux monter les blocs feux ar LCI sur les premiers modèles sans problème moyennant un petit billet de 1000 à 1500 euros .

Pour les feux av possible également , mais là hors de prix .

L'annonce dont tu as mis le lien a l'air intéressante , dommage pas de photos de l'intérieur. 

Et pour la petite anecdote , chez BMW il n'y a pas de v6 . 🤣🤣

Merci @GEBm3 😉

Posté(e)
  • Auteur

Ah oui purée, il n'est pas en V mais en ligne le 6 cylindres, d'où vos remarques 🤣

Donc les phares ne sont pas les mêmes à partir de fin 2016 ? Quelle est la différence ?

Les feux arrières, 1500€ quand même la modification...

Le CarPlay est apparu en même temps que le restylage de fin 2016 ?

Posté(e)
il y a 1 minute, S-XVI a dit :

Ah oui purée, il n'est pas en V mais en ligne le 6 cylindres, d'où vos remarques 🤣

Donc les phares ne sont pas les mêmes à partir de fin 2016 ? Quelle est la différence ?

Les feux arrières, 1500€ quand même la modification...

Le CarPlay est apparu en même temps que le restylage de fin 2016 ?

Les appellations V6 ou L6 rien de grave mais on aiment bien être taquin . 🙂

Pour le carplay , pour ma part aucune idée car je ne suis pas apple .

Pour les feux avant LCI  signature lumineuse légèrement différentes les clignotants passe sur le dessus du feux et le fond des blocs optiques passe en noir .

Pour les arrières en plus de la différence visuel tu passes surtout de 2 clignotants orange à ampoule à 4 clignotants à led d'où l'obligation de changer le faisceau électrique et ré-encodage .

Posté(e)
  • Auteur

Oui j'ai remarqué les taquineries à propos de ma bêtise 😁

Les feux arrières LCI sont largement plus beaux c'est clair. A l'avant, le fond noir est quand même plus esthétique...

Pour le CarPlay, je suis sous Android, ça existe pour les deux ;)

J'ai mis ma voiture en vente, on va bien voir, je suis assez décidé à prendre une M4 !

Après, si quelqu'un du forum vend la sienne et qu'il est réputé très sérieux, même si ce n'est pas une 1ère main, ça peut le faire :)

edit : je viens de voir sur le catalogue 2017 qu'Android CarPlay n'est pas proposé, uniquement Apple CarPlay...

Modifié par S-XVI

Posté(e)
  • Auteur

Je suis en discussion avec ce vendeur, ce n'est pas une 1ère main, elle vient de Belgique, il l'a achetée en octobre dernier à un garage qui, apparemment, la vendait en tant que 1ère main et l'a faite immatriculée en France. Mais pas d'Histovec disponible même si je crois qu'en Belgique ils ont quelque chose de semblable ?

Il y a le détail des entretiens mais parfois c'est 12 mois, parfois 24 voire un peu plus du coup je m'y perds un peu. Quel est le programme d'entretien sur la M4 ?

Merci :)

Modifié par S-XVI

Posté(e)

Salut @S-XVI,😉

Pour le programme d'entrerien , (dans les grandes lignes)

Préconisation constructeur :

une vidange + filtre tous les 24 mois .

Voir moins en fonction de l'utilisation , du kilométrage ect..  .

Dans tous les cas l'ordinateur te donne une échéance date ou km qui peut changer au fur et à mesure  que les semaines passent .

liquide de freins :  24 mois 

bougies : 60000 km ou 4 ans .

Posté(e)
Il y a 19 heures, S-XVI a dit :

Je suis en discussion avec ce vendeur, ce n'est pas une 1ère main, elle vient de Belgique, il l'a achetée en octobre dernier à un garage qui, apparemment, la vendait en tant que 1ère main et l'a faite immatriculée en France. Mais pas d'Histovec disponible même si je crois qu'en Belgique ils ont quelque chose de semblable ?

Il y a le détail des entretiens mais parfois c'est 12 mois, parfois 24 voire un peu plus du coup je m'y perds un peu. Quel est le programme d'entretien sur la M4 ?

Merci :)

Si elle vient de l’étranger, tu peux faire CAR VERTICAL, c’est payant (environ 15€) mais tu auras tout l’historique 😉

Posté(e)
  • Auteur

Merci @JM33 👍

@tassin.eloy j'avais déjà vu des pubs pour Car Vertical mais sans jamais trop savoir si les résultats promis sont sérieux, visiblement oui ?

Pour être tranquille d'esprit ça peut valoir le coup de dépenser 15€ !

Posté(e)
Il y a 21 heures, S-XVI a dit :

Merci @JM33 👍

@tassin.eloy j'avais déjà vu des pubs pour Car Vertical mais sans jamais trop savoir si les résultats promis sont sérieux, visiblement oui ?

Pour être tranquille d'esprit ça peut valoir le coup de dépenser 15€ !

Je viens de le faire pour la mini F56 JCW que j’ai acheté en octobre, tout est nickel, ça m’a juste trouvé une réparation sur le côté droit d’un montant compris entre 50 et 500€ donc rien de bien grave, je suis rassuré, j’ai imprimé le rapport que je fournirai lorsque je la revendrai 😉

Posté(e)
Le 26/02/2022 à 20:56, S-XVI a dit :

C'est exactement mon sentiment @JM33 !

Je suis patient, j'ai une seconde voiture et mon Audi actuelle j'ai mis 2 mois à la trouver, en scrutant les annonces plusieurs fois par jour :)

Sans parler des copié-collé des équipements qui mentionnent "vitres électriques, direction assistée, ABS, airbags"... sur des M4, RS5, RS6, vraiment pas sérieux !

Je regarde donc vers les particuliers en 1ère main, mais ça semble rarissime, et les concessions pour avoir aussi une garantie 24 mois.

La concession de St Maximin près de chez moi, ils viennent de livrer une sublime M4 et ont repris celle de l'acheteur, elle est superbe mais bien qu'elle soit de 2016 ils vont la vendre aux alentours de 65.000€ car elle n'est pas très kilométrée, c'est largement au-dessus de mon budget (50K environ).

20220226_154500.jpg

20220226_154007.jpg

J'ai vu d'ailleurs que début 2017 ils ont légèrement restylé la M4, les feux arrières sont plus jolis, j'ai cru comprendre que ce sont ceux-là qu'on appelle dans les annonces les LCI ? c'est quand les feux phase 2 sont montés sur les phase 1 c'est bien ça ? Il suffit de changer le bloc optique ? A partir de 2017 elle est un peu mieux équipée aussi, avec le GPS professionnal en série.

Je vais aussi avoir du mal à lâcher mon Gris Nardo dont je suis fan depuis la sortie !

Je me demande aussi si la période est idéale pour acheter un 3.0 L6 biturbo essence avec le carburant qui risque d'augmenter sensiblement ces prochaines semaines (je roule pas mal...)

Je vise ce genre d'annonce, c'est une 2ème main, l'historique semble limpide. Je sais qu'il y a un topic dédié pour avoir les avis (merci de me l'avoir signalé !) mais n'ayant pas encore mis ma voiture en vente, pour l'instant c'est juste me familiariser avec les annonces, voir celles qui restent trop longtemps pour être intéressantes aussi...

Alors, LCI (Life Cycle Inpuls) signifie simplement le restylage du modèle souvent en milieu de vie.

Il semble que pour la M4, il y ait eu la phase 1 (reconnaissable surtout aux feux avant avec signature « ronde » et feux arrières non led avec cligno orange), une phase dite 1,5 (avec seulement les feux arrières LCI à led complètement rouge, sans partie orange, ainsi que quelques MAJ intérieures)

Puis la phase 2 avec les nouveaux feux avant et feux arrières ainsi que toutes les MAJ intérieures.

En tous cas, les phase 1,5 et 2 sont apparues courant 2017.

Si ça peut t’aider à mieux « comprendre »😅

Concernant, nous savons tous qu’il ne sera pas amené à baisser. Mais l’idée comme le développement de l’essence de synthèse fait son chemin. Le carburant développé par Porsche est prêt. Les constructeurs allemands sont sortis des accords qui imposaient une prod toute électrique et mettent la pression pour le thermique avec essence de synthèse rentre dans les normes écologiques européennes.

Je pense aussi que les véhicules passions comme les ///M, mêmes s’ils seront certainement plus compliqué à utiliser dans les centres villes, seront des valeurs sûres par la nostalgie qu’ils représentent de plus en plus.

Et puis soyons sincères, l’achat d’une sportive ne relève pas vraiment de l’envie de faire des économie de carburant 😅

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Liorayane pour ces détails, cette phase "1.5" expliquerait pourquoi en 2017 BMW a sorti deux catalogues pour la gamme M3/M4, un en mars, un en novembre 🤨

Par contre, pas vraiment d'accord avec toi au moment d'acheter une sportive sur le budget carburant. Je fais entre 20 et 25.000km par an, ça peut quand même vite chiffrer, aussi passionné que l'on soit :)

Posté(e)
Il y a 5 heures, S-XVI a dit :

Merci @Liorayane pour ces détails, cette phase "1.5" expliquerait pourquoi en 2017 BMW a sorti deux catalogues pour la gamme M3/M4, un en mars, un en novembre 🤨

Par contre, pas vraiment d'accord avec toi au moment d'acheter une sportive sur le budget carburant. Je fais entre 20 et 25.000km par an, ça peut quand même vite chiffrer, aussi passionné que l'on soit :)

Évidemment en faisant autant de km, ça jour beaucoup plus que la majorité des possesseurs de M j’avoue 😅