Posté(e) le 21 février 20223 a comment_1092492 Bonjour à tous, D’ici quelques mois je vais chercher activement une M6 e64 pour pouvoir faire des balades cheveux aux vents avec toutes la petites famille👍🏻 Un ami m’a parlé d’importer directement du Japon ou les prix sont intéressants et les voitures très souvent bine entretenues avec peu de kilomètres. Je me suis donc mis en relation avec JapanX France qui a bonne presse dans le milieu. Les voitures avec volant à gauche ne sont pas rare au pays du soleil levant. C’est un signe de richesse ce qui laisse présager des entretiens soignés et des voitures bien entretenues. Je ne sais pas si parmi vous il y a des personnes qui ont achetées leurs belles dans au Japon ? Modifié le 21 février 20223 a par Triathletecb76
Posté(e) le 21 février 20223 a comment_1092519 Je crois qu'un gars du fofo avait acheté une M5 du Japon par contre il faut 0 modification dessus sinon tu vas te chier a la faire immat en Fr. Lui devait changer phares (et ca tu devras le faire) + les amorto et la ligne car pas d'origine. Perso faudrait un prix canon car tu ne vois pas/ essaie pas l'auto, si tu as une couille sur l'auto c'est mort, au prix actuel d'un container ... c'est mort, et pour l'homologation faut vraiment full OEM. Après les gens se tripote la nouille avec leur tarif FR mais résultat la voiture ne se vend pas, donc avant de galérer recherche a négocier en Fr. PS : Lors de la revente c'est pareil j'ai une traca oignon de l'auto depuis se sortie d'usine, - Mr c'est écrit quoi ? Ca c'est du chinois pour moi - Non Mr c'est des factures Japonaise SVP !
Posté(e) le 21 février 20223 a comment_1092522 C'est pas ce qui a de plus prudent après il faut voir le prix ... La société Japan X France s'occupe de quoi ? Juste de faire l'intermédiaire où ils te revendent une auto acheté au Japon? Juste pour ton info... Elle vient pas du Japon mais de Dubai !
Posté(e) le 21 février 20223 a comment_1092523 Et il ne faut pas top idéaliser le cabriolet 4 places cheveux au vent en famille il y a d’eux heureux devant et 2 pneumopathies derrière à moins de rouler maxi à 50 le cabriolet 4 l’the greatest swindle dans le domaine automobile 😄
Posté(e) le 21 février 20223 a comment_1092525 comme a dis babass, acheter une M6 au japon, franchement faut avoir envie🙄, même si les japonais et je les connais bien sont des gens très soigneux pour la plupart avec leurs voitures, mais la galère dans laquelle tu vas te mettre pour faire venir ta voiture, l homologation, les papiers, et la revente, pfouuuu courage a toi
Posté(e) le 12 mars 20223 a comment_1093906 Les démarches d'homolgation de modèles hors UE sont rendus volontairement de plus en plus difficiles par les constructeurs par la délivrance d'un CoC partiel. Ils ne veulent pas que les autos transitent de zone en zone. Et pour le cas particulier du Japon c'était un marché gris. Du coup les démarches d'immat sont une galère...
Posté(e) le 16 août 20223 a Auteur comment_1106874 Salut à tous, Me revoilà avec ma M6 e64. Ayant enfin le budget pour l’achat + l’entretien de ce bijou je vais lancer les recherches via JapanX France qui s’occupe de toutes les démarches de l’achat jusqu’au passage à la l’homologation du véhicule. Bien évidemment il faut des critères de recherche et je me posais quelques questions que voilà: - J’ai lu sur un forum US les évolutions du S85 suivant les années de production d’ailleurs voici le lien si certains sont intéressés: https://www.m5board.com/threads/s85-updates-through-out-the-years.368186/ D’après ce qu’on peut lire il y a 3 évolutions du S85. D’après vous est il primordial de chercher une version 2009-2011 pour avoir un gain de fiabilité ? - L’embrayage est-il obligatoirement à faire avant les 100000km ? Si vous quelques conseils à me donner pour les critères de recherche je suis preneur. J’ai déjà passé de long moment sur ce forum et je dois bien avouer que cela m’a apporté beaucoup de connaissance concernant ce fabuleux mais capricieux S85 Merci de m’avoir lu et merci d’avance pour vos réponses.
Posté(e) le 16 août 20223 a comment_1106891 1 hour ago, Triathletecb76 said: D’après ce qu’on peut lire il y a 3 évolutions du S85. D’après vous est il primordial de chercher une version 2009-2011 pour avoir un gain de fiabilité ? Non, j'ai effectué plus de 220'000 km avec ma M6 de 2005 sans problème et le moteur était en très en bonne santé lorsque je l'ai vendue à plus de 260'000 km. Modifié le 16 août 20223 a par z3m
Posté(e) le 16 août 20223 a comment_1106892 1 hour ago, Triathletecb76 said: - L’embrayage est-il obligatoirement à faire avant les 100000km ? Non, j'ai effectué plus de 220'000 km avec le même embrayage qui n'avait alors aucun signe de faiblesse.
Posté(e) le 16 août 20223 a comment_1106893 1 hour ago, Triathletecb76 said: Si vous quelques conseils à me donner pour les critères de recherche je suis preneur. Entretien soigné. Attention, une japonaise peut avoir cuit au soleil. Les pièces d'usure chères sont l'embrayage (une japonaise peut avoir fait beaucoup de ville) et les amortisseurs. Avoir les options et coloris qui te conviennent. Pour ma part un intérieur cuir étendu est un réel plus.
Posté(e) le 18 août 20223 a comment_1107136 Faut m'expliquer le a tout prix voiture nippone... au moins en France voir Europe tu peux te retourner contre quelqu'un. Si tu cherche du prix regarde aux US sur les fofo M5board j'ai vu des M5 vendu a 10K$ avec 120mkm il y a aussi des M6. Le 16/08/2022 à 19:12, Triathletecb76 a dit : D’après ce qu’on peut lire il y a 3 évolutions du S85. D’après vous est il primordial de chercher une version 2009-2011 pour avoir un gain de fiabilité ? Nope mais perso j'ai favorisé la phase 2 dès fin 2007 mais c'était contre le fiscfucking (et oui 1cv de moins quand cetait 500€ du Cv ...) et aussi car tu as un port usb pour mettre de la musique. Le 16/08/2022 à 19:12, Triathletecb76 a dit : L’embrayage est-il obligatoirement à faire avant les 100000km ? Nope le miens je l'ai fait ya 2 mois a 134mkm et il aurait pu tenir encore jusqu’à 140-150mkm, après tout depend de la façon de rouler si full autoroute il est presque neuf. Le 16/08/2022 à 19:12, Triathletecb76 a dit : Si vous quelques conseils à me donner pour les critères de recherche je suis preneur. Cuir étendu, insert carbone, vision tête haute. A partir de 2009 tu as idrive 2 mais il est dépassé par rapport a maintenant
Posté(e) le 19 août 20223 a Auteur comment_1107256 Il y a 17 heures, Babass a dit : Faut m'expliquer le a tout prix voiture nippone... au moins en France voir Europe tu peux te retourner contre quelqu'un. Si tu cherche du prix regarde aux US sur les fofo M5board j'ai vu des M5 vendu a 10K$ avec 120mkm il y a aussi des M6. Nope mais perso j'ai favorisé la phase 2 dès fin 2007 mais c'était contre le fiscfucking (et oui 1cv de moins quand cetait 500€ du Cv ...) et aussi car tu as un port usb pour mettre de la musique. Nope le miens je l'ai fait ya 2 mois a 134mkm et il aurait pu tenir encore jusqu’à 140-150mkm, après tout depend de la façon de rouler si full autoroute il est presque neuf. Cuir étendu, insert carbone, vision tête haute. A partir de 2009 tu as idrive 2 mais il est dépassé par rapport a maintenant Merci pour ta réponse. Je me suis tourné vers le Japon car les voitures sont réputées très bien entretenues, avec des supers configurations, moins de kilomètres et moins chère. Quand je vois les prix des voitures en France voir en Europe avec le nombres de kilomètres qu’elles ont il n’y a pas photos par rapport au Japon. Quand je vois les M6 cabriolet à vendre en France et même en Allemagne il n’y a pas de configuration qui me font rêver donc c’est aussi pour ça que je me tourne vers le pays du soleil levant. Un ami c’est fait avoir sur un BMW acheté en Allemagne avec un compteur tapé et bien il n’a eu aucun recours… La société JapanX est connue dans le domaine de l’import en choisissant des véhicules très qualitatifs Peux être que j’ai tords ou peut être que j’ai raison… Pour les options citées je suis tout à fait d’accord avec toi, je les avais coché C’est noté pour l’embrayage c’est bon à savoir. Je vais lancer les recherches le mois prochains donc je vous tiendrais au courant de l’évolution si projet si ça vous intéresse.
Posté(e) le 19 août 20223 a comment_1107264 Pour le prix je ne sais pas donc je vais pas dire de connerie, mais un container, les papiers ca doit couter aussi. Pour le compteur tapé même la bas ca doit exister, par contre tu peux "voir" en europe car c'est facile de voir l'auto en vrai et pas en photo! Alors une auto de 100mkm qui retombe a 60-80mkm compliqué par contre une auto de 200 passant a 80 tu le vois ou y a eu beaucoup de taff dessus. Regarde le poste de Daguo, auto acheté par courtier sur photo bas belle auto bourré de merdouille il a fait 1200km avant de la revendre et XK€ dedans sans résoudre tous les problèmes. Après c'est un point de vu. L'import peut très bien se passer aussi mais personnellement pour des autos comme ca j'ai besoin de voir l'auto et l'essayer voir si tout fonctionne car une merdouille = un bon billet. En tout cas bonne recherche en espérant tu trouve ton bonheur.
Posté(e) le 27 octobre 20222 a Auteur comment_1113782 Salut à tous, Je ne vous avais pas oublié mais je voulais revenir vers seulement quand on aurait trouver ma belle ///M. Après avoir versé un accompte de 2k€ à JapanX France afin qu'il lance les recherche pour ma e64. Cet acompte sera décompter du prix de la voiture mais cette argent sert simplement à vérifier qu'il ne font pas des recherches dans le vent. Après 2 mois (aujourd'hui) JapanX m'envoie un WhatsApp pour me dire qu'une M6 e64 venait d'apparaitre dans les enchères et me demande donc si je suis intéressé. La voiture est du 15/06/2007 avec 37000km et donc dispose de la 1er évolution du S85 avec le 2ème bouchon de vidange et les évolutions du Vanos donc je me dis que la fiabilité sera surement meilleure... La voiture est dans un état jugé très bon par l'inspecteur Japonais qui à vérifié la voiture. Voici le VIN de la voiture pour les curieux: WBSEK91050CS30692 Je vais bientôt recevoir des videos + photos plus détaillées de la voiture et l'expert de JapanX va vérifier que tout va bien. Si tout est OK alors elle prendra la direction du port du Havre Pour parler de tarif voici ce que ça va donner: 27800€ livrée + dédouanée au port du Havre. Homologation faite par JapanX à Annecy: 1500€ Voici ce que comprend l'homologation: -fourniture certificat provisoire -fourniture et pose plaque WW -fourniture CoC -passage CT -passage dreal Transport du Havre jusqu'à Annecy par transporteur: 400€ Codage en français de la voiture: 120€ Transport Annecy - La maison: 400€ Carte grise: 800€ Total: 31020€ à la maison Durée de tout ça: environ 4 mois pour voir large Pour faire les choses bien je vais l'amener chez un garagiste qui fait que des grosses voiture à coté de chez moi pour faire un autre check up + vidange de toutes les huiles. Il va peut être falloir rajouter un billet de 1000€ (+ ou -) La personne de JapanX m'a dit qu'au lieu de coder l'iDrive 1 en Français le mieux c'est d'acheter un boitier qui permet de passer en CarPlay. Il va se renseigner du prix et me tenir au courant. Si jamais vous avez des billes la dessus je suis preneur. Maintenant j'ai une petite question: Est il possible de connaitre le taux d'usure de l'embrayage avec la SMG 3 ? En esperant avoir éclairé vos lanternes. Je posterais des photos de la voiture quand je l'aurais ;)
Posté(e) le 28 octobre 20222 a comment_1113869 Déjà félicitation pour ton achat. J’espère qu'elle comblera tes attentes ! Pour le car play tu en trouve sur ali a 3-400€; ce que ca donne aucune idée tu feras un retour XD Pour l'embrayage 37mkm il est neuf ... sinon pour test le plus simple rampe de parking avec pas mal d'angle et si HS ou pas loin en accélérant léger il va patiner. Après ya la dépose de boite tu vas pouvoir checker mais bon intérêt ...
Posté(e) le 28 octobre 20222 a Auteur comment_1113871 Merci beaucoup Babass pour les tuyaux Maintenant reste à trouver un spécialiste pour faire vidange de boîte et pont dans le 76… Je pense qu’une vidange moteur ça reste une vidange moteur donc n’importe quel bon mécanicien doit savoir le faire mais pour la boîte et le pont c’est peut-être un peu plus compliqué non ? Surtout si il faut faire une réadaptation de boîte de vitesse… Je suis preneur de conseil à ce sujet.
Posté(e) le 28 octobre 20222 a comment_1113879 Alors Une SMG est une boite manuelle robotisé donc niveau vidange c'est basique. Un pont c'est comme une boite. Et pour le moteur Bas pareil ^^ - Moteur comme tu l'as dit 2 vis de vidanges + remplissage par le dessus en 10w60 (théoriquement tu as la manip des vanos a faire après vidange mais ...) - Pont : une vis de vidange et une de remplissage un peu plus haut (on commence par dévisser celle de remplissage imagine tu vidange et tu n'arrive pas a débloquer l'autre...) - Boite : 1 vis vidange et une remplissage et comme le pont ; tu peux en profiter pour nettoyer la crépine qui se trouve dans le radiateur de la boite (de mémoire) Après si tu veux faire la vidange Fluide hydraulique que la SMG c'est beaucoup plus chiant et la faut faire des manip PC + réadaptation mais 37mkm... Perso je rajouterai liquide de frein + liquide de refroidissement voir liquide de DA. Ca se fait sur chandelle facile pour un novice donc n'importe qu'elle garagiste SERIEUX peut le faire. Tu as Fast Electrik qui est a 100km de chez toi env et il est sur le forum.
Posté(e) le 28 octobre 20222 a comment_1113887 Il y a 1 heure, Triathletecb76 a dit : Merci beaucoup Babass pour les tuyaux Maintenant reste à trouver un spécialiste pour faire vidange de boîte et pont dans le 76… Je pense qu’une vidange moteur ça reste une vidange moteur donc n’importe quel bon mécanicien doit savoir le faire mais pour la boîte et le pont c’est peut-être un peu plus compliqué non ? Surtout si il faut faire une réadaptation de boîte de vitesse… Je suis preneur de conseil à ce sujet. bonsoir je crois avec inpa tu peux regarder l'état de ton embrayage
Posté(e) le 28 octobre 20222 a comment_1113892 Voiture de 2007, elle a donc 15ans ! Il faut aussi regarder aussi l'état de la courroie accessoire, de la pompe à eau, du calorstat.... des pneus (contrôler pas que leur état visuel mais aussi leur âge) enfin faire un contrôle complet de l'auto chez un spécialiste de la marque ! +1 pour voir chez Fast Electrk , alias ASC3, également administrateur du forum !
Posté(e) le 28 octobre 20222 a Auteur comment_1113922 Merci à tous pour vos réponses. Après réflexion je pense laisser de coté l'idée du CarPlay, je vais brancher simplement un jack sur la prise AUX et ça sera bien comme ça je laisse tout d'origine Je vais téléphoner Lundi chez Fast Electrik pour voir environ à combien cela chiffrerait pour changer tous les fluides et faire un check up complet de la voiture niveau courroie comme tu l'as dit @theplumber👍
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