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Posté(e)
comment_1092492

Bonjour Ă  tous,

 

D’ici quelques mois je vais chercher activement une M6 e64 pour pouvoir faire des balades cheveux aux vents avec toutes la petites familleđŸ‘đŸ»
 

Un ami m’a parlĂ© d’importer directement du Japon ou les prix sont intĂ©ressants et les voitures trĂšs souvent bine entretenues avec peu de kilomĂštres.

 

Je me suis donc mis en relation avec JapanX France qui a bonne presse dans le milieu.

 

Les voitures avec volant Ă  gauche ne sont pas rare au pays du soleil levant.

C’est un signe de richesse ce qui laisse prĂ©sager des entretiens soignĂ©s et des voitures bien entretenues.

Je ne sais pas si parmi vous il y a des personnes qui ont achetées leurs belles dans au Japon ?

Modifié par Triathletecb76

  • Triathletecb76 a modifiĂ© le titre en Achat d’une M6 e64 au JaponđŸ‡ŻđŸ‡”
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  • Triathletecb76
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    Salut à tous,   Je reviens vers vous pour vous raconter la suite de l'aventure. Je viens donc de recevoir 2 vidéos et plus de 30 photos de la part de JapanX de ma futur ///M. Comme

  • Triathletecb76
    Triathletecb76

    Salut Ă  tous,   Elle est enfin dans le garage aprĂšs plus de 4 mois d’attente😇   La mĂ©mĂšre a dĂ©marrĂ© du 1er coup sans avoir besoin de boosterđŸ‘đŸ» Tous les niveau Ă©taient bons don

  • Triathletecb76
    Triathletecb76

    Salut à tous,   Je viens vous donner quelques nouvelles de la grosse.   Elle a fait un passage dans les ateliers de Frenchcustomsdetailing77 pour un detailing complet intérieur + e

Images postées

Posté(e)
comment_1092519

Je crois qu'un gars du fofo avait acheté une M5 du Japon par contre il faut 0 modification dessus sinon tu vas te chier a la faire immat en Fr.

Lui devait changer phares (et ca tu devras le faire) + les amorto et la ligne car pas d'origine.

Perso faudrait un prix canon car tu ne vois pas/ essaie pas l'auto, si tu as une couille sur l'auto c'est mort, au prix actuel d'un container ... c'est mort, et pour l'homologation faut vraiment full OEM.

AprÚs les gens se tripote la nouille avec leur tarif FR mais résultat la voiture ne se vend pas, donc avant de galérer recherche a négocier en Fr.

 

PS : Lors de la revente c'est pareil j'ai une traca oignon de l'auto depuis se sortie d'usine,

- Mr c'est écrit quoi ? Ca c'est du chinois pour moi

- Non Mr c'est des factures Japonaise SVP !

:cry:

Posté(e)
comment_1092522

C'est pas ce qui a de plus prudent aprĂšs il faut voir le prix ...

La société Japan X France s'occupe de quoi ?

Juste de faire l'intermĂ©diaire oĂč ils te revendent une auto achetĂ© au Japon?

Juste pour ton info... Elle vient pas du Japon mais de Dubai !

 

Posté(e)
comment_1092523

Et il ne faut pas top idĂ©aliser le cabriolet 4 places cheveux au vent en famille il y a d’eux heureux devant et 2 pneumopathies derriĂšre Ă  moins de rouler maxi Ă  50 

le cabriolet 4 l’the greatest swindle dans le domaine automobile 😄

Posté(e)
comment_1092525

comme a dis babass, acheter une M6 au japon, franchement faut avoir envie🙄, mĂȘme si les japonais et je les connais bien sont des gens trĂšs soigneux pour la plupart avec leurs voitures, mais la galĂšre dans laquelle tu vas te mettre pour faire venir ta voiture, l homologation, les papiers, et la revente, pfouuuu

courage a toi

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1093906

Les démarches d'homolgation de modÚles hors UE sont rendus volontairement de plus en plus difficiles par les constructeurs par la délivrance d'un CoC partiel. 

Ils ne veulent pas que les autos transitent de zone en zone. Et pour le cas particulier du Japon c'était un marché gris.

Du coup les démarches d'immat sont une galÚre...

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1106874

Salut Ă  tous,

 

Me revoilà avec ma M6 e64. 
Ayant enfin le budget pour l’achat + l’entretien de ce bijou je vais lancer les recherches via JapanX France qui s’occupe de toutes les dĂ©marches de l’achat jusqu’au passage Ă  la l’homologation du vĂ©hicule.

 

Bien évidemment  il faut des critÚres de recherche et je me posais quelques questions que voilà:

 

- J’ai lu sur un forum US les Ă©volutions du S85 suivant les annĂ©es de production d’ailleurs voici le lien si certains sont intĂ©ressĂ©s: https://www.m5board.com/threads/s85-updates-through-out-the-years.368186/

D’aprĂšs ce qu’on peut lire il y a 3 Ă©volutions du S85. D’aprĂšs vous est il primordial de chercher une version 2009-2011 pour avoir un gain de fiabilitĂ© ?

 

- L’embrayage est-il obligatoirement à faire avant les 100000km ?

 

Si vous quelques conseils Ă  me donner pour les critĂšres de recherche je suis preneur.

J’ai dĂ©jĂ  passĂ© de long moment sur ce forum et je dois bien avouer que cela m’a apportĂ© beaucoup de connaissance concernant ce fabuleux mais capricieux S85 ;)

 

Merci de m’avoir lu et merci d’avance pour vos rĂ©ponses.

Posté(e)
comment_1106891
1 hour ago, Triathletecb76 said:

D’aprĂšs ce qu’on peut lire il y a 3 Ă©volutions du S85. D’aprĂšs vous est il primordial de chercher une version 2009-2011 pour avoir un gain de fiabilitĂ© ?

Non, j'ai effectué plus de 220'000 km avec ma M6 de 2005 sans problÚme et le moteur était en trÚs en bonne santé lorsque je l'ai vendue à plus de 260'000 km.

Modifié par z3m

Posté(e)
comment_1106892
1 hour ago, Triathletecb76 said:

- L’embrayage est-il obligatoirement à faire avant les 100000km ?

Non, j'ai effectuĂ© plus de 220'000 km avec le mĂȘme embrayage qui n'avait alors aucun signe de faiblesse.

Posté(e)
comment_1106893
1 hour ago, Triathletecb76 said:

Si vous quelques conseils Ă  me donner pour les critĂšres de recherche je suis preneur.

Entretien soigné.

Attention, une japonaise peut avoir cuit au soleil.

Les piĂšces d'usure chĂšres sont l'embrayage (une japonaise peut avoir fait beaucoup de ville) et les amortisseurs.

Avoir les options et coloris qui te conviennent. Pour ma part un intérieur cuir étendu est un réel plus.

Posté(e)
comment_1107136

Faut m'expliquer le a tout prix voiture nippone... au moins en France voir Europe tu peux te retourner contre quelqu'un.

Si tu cherche du prix regarde aux US sur les fofo M5board j'ai vu des M5 vendu a 10K$ avec 120mkm il y a aussi des M6.

Le 16/08/2022 à 19:12, Triathletecb76 a dit :

D’aprĂšs ce qu’on peut lire il y a 3 Ă©volutions du S85. D’aprĂšs vous est il primordial de chercher une version 2009-2011 pour avoir un gain de fiabilitĂ© ?

Nope mais perso j'ai favorisĂ© la phase 2 dĂšs fin 2007 mais c'Ă©tait contre le fiscfucking (et oui 1cv de moins quand cetait 500€ du Cv ...) et aussi car tu as un port usb pour mettre de la musique.

Le 16/08/2022 à 19:12, Triathletecb76 a dit :

L’embrayage est-il obligatoirement à faire avant les 100000km ?

Nope le miens je l'ai fait ya 2 mois a 134mkm et il aurait pu tenir encore jusqu’à 140-150mkm, aprùs tout depend de la façon de rouler si full autoroute il est presque neuf.

Le 16/08/2022 à 19:12, Triathletecb76 a dit :

Si vous quelques conseils Ă  me donner pour les critĂšres de recherche je suis preneur.

Cuir Ă©tendu, insert carbone, vision tĂȘte haute.

A partir de 2009 tu as idrive 2 mais il est dépassé par rapport a maintenant

Posté(e)
  • Auteur
comment_1107256
Il y a 17 heures, Babass a dit :

Faut m'expliquer le a tout prix voiture nippone... au moins en France voir Europe tu peux te retourner contre quelqu'un.

Si tu cherche du prix regarde aux US sur les fofo M5board j'ai vu des M5 vendu a 10K$ avec 120mkm il y a aussi des M6.

Nope mais perso j'ai favorisĂ© la phase 2 dĂšs fin 2007 mais c'Ă©tait contre le fiscfucking (et oui 1cv de moins quand cetait 500€ du Cv ...) et aussi car tu as un port usb pour mettre de la musique.

Nope le miens je l'ai fait ya 2 mois a 134mkm et il aurait pu tenir encore jusqu’à 140-150mkm, aprùs tout depend de la façon de rouler si full autoroute il est presque neuf.

Cuir Ă©tendu, insert carbone, vision tĂȘte haute.

A partir de 2009 tu as idrive 2 mais il est dépassé par rapport a maintenant

Merci pour ta réponse.

 

Je me suis tourné vers le Japon car les voitures sont réputées trÚs bien entretenues, avec des supers configurations, moins de kilomÚtres et moins chÚre.

Quand je vois les prix des voitures en France voir en Europe avec le nombres de kilomùtres qu’elles ont il n’y a pas photos par rapport au Japon.

 

Quand je vois les M6 cabriolet Ă  vendre en France et mĂȘme en Allemagne il n’y a pas de configuration qui me font rĂȘver donc c’est aussi pour ça que je me tourne vers le pays du soleil levant.

Un ami c’est fait avoir sur un BMW achetĂ© en Allemagne avec un compteur tapĂ© et bien il n’a eu aucun recours


La sociĂ©tĂ© JapanX est connue dans le domaine de l’import en choisissant des vĂ©hicules trĂšs qualitatifs ;)

Peux ĂȘtre que j’ai tords ou peut ĂȘtre que j’ai raison


 

Pour les options citĂ©es je suis tout Ă  fait d’accord avec toi, je les avais cochĂ© ;)

 

C’est notĂ© pour l’embrayage c’est bon Ă  savoir.

 

Je vais lancer les recherches le mois prochains donc je vous tiendrais au courant de l’évolution si projet si ça vous intĂ©resse.

Posté(e)
comment_1107264

Pour le prix je ne sais pas donc je vais pas dire de connerie, mais un container, les papiers ca doit couter aussi.

Pour le compteur tapĂ© mĂȘme la bas ca doit exister, par contre tu peux "voir" en europe car c'est facile de voir l'auto en vrai et pas en photo!

Alors une auto de 100mkm qui retombe a 60-80mkm compliqué par contre une auto de 200 passant a 80 tu le vois ou y a eu beaucoup de taff dessus.

 

Regarde le poste de Daguo, auto achetĂ© par courtier sur photo bas belle auto bourrĂ© de merdouille il a fait 1200km avant de la revendre et XK€ dedans sans rĂ©soudre tous les problĂšmes.

 

AprĂšs c'est un point de vu. L'import peut trĂšs bien se passer aussi mais personnellement pour des autos comme ca j'ai besoin de voir l'auto et l'essayer voir si tout fonctionne car une merdouille = un bon billet.

En tout cas bonne recherche en espérant tu trouve ton bonheur.

 

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1113782

Salut Ă  tous,

 

Je ne vous avais pas oublié mais je voulais revenir vers seulement quand on aurait trouver ma belle ///M.

 

AprĂšs avoir versĂ© un accompte de 2k€ Ă  JapanX France afin qu'il lance les recherche pour ma e64. Cet acompte sera dĂ©compter du prix de la voiture mais cette argent sert simplement Ă  vĂ©rifier qu'il ne font pas des recherches dans le vent.

 

AprÚs 2 mois (aujourd'hui) JapanX m'envoie un WhatsApp pour me dire qu'une M6 e64 venait d'apparaitre dans les enchÚres et me demande donc si je suis intéressé.

La voiture est du 15/06/2007 avec 37000km et donc dispose de la 1er évolution du S85 avec le 2Úme bouchon de vidange et les évolutions du Vanos donc je me dis que la fiabilité sera surement meilleure...

La voiture est dans un état jugé trÚs bon par l'inspecteur Japonais qui à vérifié la voiture.

Voici le VIN de la voiture pour les curieux: WBSEK91050CS30692

Je vais bientÎt recevoir des videos + photos plus détaillées de la voiture et l'expert de JapanX va vérifier que tout va bien.

Si tout est OK alors elle prendra la direction du port du Havre ;) 

Pour parler de tarif voici ce que ça va donner:

27800€ livrĂ©e + dĂ©douanĂ©e au port du Havre.

Homologation faite par JapanX à Annecy: 1500€

Voici ce que comprend l'homologation:

-fourniture certificat provisoire 
-fourniture et pose plaque WW
-fourniture CoC
-passage CT
-passage dreal

Transport du Havre jusqu'à Annecy par transporteur: 400€

Codage en français de la voiture: 120€

Transport Annecy - La maison: 400€

Carte grise: 800€

Total: 31020€ à la maison 

Durée de tout ça: environ 4 mois pour voir large

Pour faire les choses bien je vais l'amener chez un garagiste qui fait que des grosses voiture Ă  cotĂ© de chez moi pour faire un autre check up + vidange de toutes les huiles. Il va peut ĂȘtre falloir rajouter un billet de 1000€ (+ ou -)

 

La personne de JapanX m'a dit qu'au lieu de coder l'iDrive 1 en Français le mieux c'est d'acheter un boitier qui permet de passer en CarPlay. Il va se renseigner du prix et me tenir au courant. Si jamais vous avez des billes la dessus je suis preneur.

Maintenant j'ai une petite question:

Est il possible de connaitre le taux d'usure de l'embrayage avec la SMG 3 ?

 

En esperant avoir éclairé vos lanternes. Je posterais des photos de la voiture quand je l'aurais ;)

Posté(e)
comment_1113869

Déjà félicitation pour ton achat.

J’espùre qu'elle comblera tes attentes !

Pour le car play tu en trouve sur ali a 3-400€; ce que ca donne aucune idĂ©e tu feras un retour XD

 

Pour l'embrayage 37mkm il est neuf ... sinon pour test le plus simple rampe de parking avec pas mal d'angle et si HS ou pas loin en accélérant léger il va patiner.

AprĂšs ya la dĂ©pose de boite tu vas pouvoir checker mais bon intĂ©rĂȘt ...

 

 

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1113871

Merci beaucoup Babass pour les tuyaux ;)

Maintenant reste à trouver un spécialiste pour faire vidange de boßte et pont dans le 76


 

Je pense qu’une vidange moteur ça reste une vidange moteur donc n’importe quel bon mĂ©canicien doit savoir le faire mais pour la boĂźte et le pont c’est peut-ĂȘtre un peu plus compliquĂ© non ? Surtout si il faut faire une rĂ©adaptation de boĂźte de vitesse


Je suis preneur de conseil Ă  ce sujet.

 

Posté(e)
comment_1113879

Alors Une SMG est une boite manuelle robotisé donc niveau vidange c'est basique.

Un pont c'est comme une boite.

Et pour le moteur Bas pareil ^^

- Moteur comme tu l'as dit 2 vis de vidanges + remplissage par le dessus en 10w60 (théoriquement tu as la manip des vanos a faire aprÚs vidange mais ...)

- Pont : une vis de vidange et une de remplissage un peu plus haut (on commence par dévisser celle de remplissage imagine tu vidange et tu n'arrive pas a débloquer l'autre...)

- Boite : 1 vis vidange et une remplissage et comme le pont ;) ; tu peux en profiter pour nettoyer la crépine qui se trouve dans le radiateur de la boite (de mémoire)

AprÚs si tu veux faire la vidange Fluide hydraulique que la SMG c'est beaucoup plus chiant et la faut faire des manip PC + réadaptation mais 37mkm...

 

Perso je rajouterai liquide de frein + liquide de refroidissement voir liquide de DA.

Ca se fait sur chandelle facile pour un novice donc n'importe qu'elle garagiste SERIEUX peut le faire.

 

Tu as Fast Electrik qui est a 100km de chez toi env et il est sur le forum.

 

 

 

 

Posté(e)
comment_1113887
Il y a 1 heure, Triathletecb76 a dit :

Merci beaucoup Babass pour les tuyaux ;)

Maintenant reste à trouver un spécialiste pour faire vidange de boßte et pont dans le 76


 

Je pense qu’une vidange moteur ça reste une vidange moteur donc n’importe quel bon mĂ©canicien doit savoir le faire mais pour la boĂźte et le pont c’est peut-ĂȘtre un peu plus compliquĂ© non ? Surtout si il faut faire une rĂ©adaptation de boĂźte de vitesse


Je suis preneur de conseil Ă  ce sujet.

 

bonsoir je crois avec inpa tu peux regarder  l'état de ton embrayage  

Posté(e)
comment_1113892

Voiture de 2007, elle a donc 15ans !

Il faut aussi regarder aussi l'état de la courroie accessoire, de la pompe à eau, du calorstat.... des pneus (contrÎler pas que leur état visuel mais aussi leur ùge) enfin faire un contrÎle complet de l'auto chez un spécialiste de la marque ! 

+1 pour voir chez Fast Electrk , alias ASC3, également administrateur du forum !

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1113922

Merci à tous pour vos réponses.

 

AprÚs réflexion je pense laisser de coté l'idée du CarPlay, je vais brancher simplement un jack sur la prise AUX et ça sera bien comme ça je laisse tout d'origine ;)

 

Je vais tĂ©lĂ©phoner Lundi chez Fast Electrik pour voir environ Ă  combien cela chiffrerait pour changer tous les fluides et faire un check up complet de la voiture niveau courroie comme tu l'as dit @theplumber👍

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