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Achat d’une M6 e64 au JaponđŸ‡ŻđŸ‡”


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Posté(e)

JapanX vient de me transmettre tous les passages de la M6 dans la concession BMW.

On peut y voir que l’entretien a Ă©tĂ© rĂ©gulier.

Dans peu de temps ils vont recevoir le carnet d’entretien complet de la voiture.

Pour ceux qui sont intĂ©ressĂ©s j’ajoute le fameux document.

 

Qu’en pensez vous ? J’ai l’impression que tout est carrĂ©.

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Posté(e) (modifié)

Salut Ă  tous,

 

Je reviens vers vous pour vous raconter la suite de l'aventure.

Je viens donc de recevoir 2 vidéos et plus de 30 photos de la part de JapanX de ma futur ///M.

Comme souvent il y a des bonnes et des moins bonnes surprises, heureusement il y a 3 belles surprises et 1 un peu moins bien mais rien de dramatique😜

On va commencer par la moins bonne:

Il y a le dessous du pare choc avant qui est bien griffĂ© comme vous pouvez le voir sur les photos que je vous ai joints. Je vais voir avec mon super carrossier pour refaire ça, il va en avoir maximum pour 300€ le pare choc complet ou peut ĂȘtre qu'il pourra me faire simplement un voile... Je lui fais 100% confiance car il fais du super boulot👍

 

Maintenant place aux bonnes nouvelles:

- La voiture Ă  le cuir Ă©tendu sur le tableau de bord avec un bi ton que je trouve trĂšs jolie et le cuir Ă  l'air vraiment trĂšs propre. On peut voir Ă  certains endroits qu'il est sale mais je comptais lui faire un detailing d'ailleurs si vous avez des bonnes adresses dans le 76 je suis preneur🙏

J'avais vu qu'elle avait l'option Z1XX donc le cuir Ă©tendu ne me surprend pas vraiment mais ça fait toujours de le voir😍

 

- La voiture dispose d'un Ă©chappement Supersprint. Je pense que c'est l'Ă©chappement Race F1 par contre je ne sais pas si c'est une ligne complĂšte ou simplement les silencieux... Je comptais lui faire un Ă©chappement inox avec clapet chez les Normands de Metal&Custom donc je pense revendre le Supersprint quand je l'aurais reçu. A voir ce que le son va donner en vraiÂ đŸŽŒ

 

- La voiture dispose de boite Ă  air MGruppe en carbone que je trouve vraiment magnifique !!! Je ne sais pas si il y a rĂ©ellement une plus value en terme de son/performance/puissance mais je trouve que les objets sont trĂšs beauđŸ€©

Si vous avez des retours sur ces boites à airs je suis preneur également.

 

Donc pour rĂ©sumer je vais devoir lĂącher un petit billet pour refaire le pare choc avant mais Ă  cotĂ© de ça j'ai 2 silencieux Supersprint Ă  environ 2000€ + 2 boites Ă  air Ă  2000€ donc je pense que c'est plutĂŽt sympa.

 

Par contre je pense que j'ai une des configurations les plus salissante possible avec extĂ©rieur noir + intĂ©rieur blanc et avec 2 gamins ça va ĂȘtre trĂšs sympa...đŸ€Ł

Quand je l'aurais reçu voici donc ce que je vais faire:

1: rendez-vous chez mon carrossier préféré.

2: rendez-vous chez Fast Electrik

3: rendez-vous chez Digiservice pour faire un passage au banc et voir si les boites à air n'ont pas entaché les perfs de la voiture.

4: Prendre un abonnement Pretium chez Total😅💾

5: rendez-vous chez Metal&Custom si besoin.

6: rendez-vous pour faire un detailing intérieur + extérieur

7: Repeindre ou commander l'insert du volant qui commence Ă  peler.

8: A voir si la couleur extérieur plait à ma femme et moi sinon ça sera un covering Avery Dennison Gloss Mystrious Indigo.

9: Envoyer mon CCC Ă  un codeur pour le passer en Francais, il y en a pour 100€ d'aprĂšs le spĂ©cialiste que j'ai contactĂ©.

 

Pour la suite on verra.

Que pensez vous de cette M6 ??

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Modifié par Triathletecb76
  • J'aime 9
Posté(e)
Il y a 4 heures, Triathletecb76 a dit :

Salut Ă  tous,

 

Je reviens vers vous pour vous raconter la suite de l'aventure.

Je viens donc de recevoir 2 vidéos et plus de 30 photos de la part de JapanX de ma futur ///M.

Comme souvent il y a des bonnes et des moins bonnes surprises, heureusement il y a 3 belles surprises et 1 un peu moins bien mais rien de dramatique😜

On va commencer par la moins bonne:

Il y a le dessous du pare choc avant qui est bien griffĂ© comme vous pouvez le voir sur les photos que je vous ai joints. Je vais voir avec mon super carrossier pour refaire ça, il va en avoir maximum pour 300€ le pare choc complet ou peut ĂȘtre qu'il pourra me faire simplement un voile... Je lui fais 100% confiance car il fais du super boulot👍

 

Maintenant place aux bonnes nouvelles:

- La voiture Ă  le cuir Ă©tendu sur le tableau de bord avec un bi ton que je trouve trĂšs jolie et le cuir Ă  l'air vraiment trĂšs propre. On peut voir Ă  certains endroits qu'il est sale mais je comptais lui faire un detailing d'ailleurs si vous avez des bonnes adresses dans le 76 je suis preneur🙏

J'avais vu qu'elle avait l'option Z1XX donc le cuir Ă©tendu ne me surprend pas vraiment mais ça fait toujours de le voir😍

 

- La voiture dispose d'un Ă©chappement Supersprint. Je pense que c'est l'Ă©chappement Race F1 par contre je ne sais pas si c'est une ligne complĂšte ou simplement les silencieux... Je comptais lui faire un Ă©chappement inox avec clapet chez les Normands de Metal&Custom donc je pense revendre le Supersprint quand je l'aurais reçu. A voir ce que le son va donner en vraiÂ đŸŽŒ

 

- La voiture dispose de boite Ă  air MGruppe en carbone que je trouve vraiment magnifique !!! Je ne sais pas si il y a rĂ©ellement une plus value en terme de son/performance/puissance mais je trouve que les objets sont trĂšs beauđŸ€©

Si vous avez des retours sur ces boites à airs je suis preneur également.

 

Donc pour rĂ©sumer je vais devoir lĂącher un petit billet pour refaire le pare choc avant mais Ă  cotĂ© de ça j'ai 2 silencieux Supersprint Ă  environ 2000€ + 2 boites Ă  air Ă  2000€ donc je pense que c'est plutĂŽt sympa.

 

Par contre je pense que j'ai une des configurations les plus salissante possible avec extĂ©rieur noir + intĂ©rieur blanc et avec 2 gamins ça va ĂȘtre trĂšs sympa...đŸ€Ł

Quand je l'aurais reçu voici donc ce que je vais faire:

1: rendez-vous chez mon carrossier préféré.

2: rendez-vous chez Fast Electrik

3: rendez-vous chez Digiservice pour faire un passage au banc et voir si les boites à air n'ont pas entaché les perfs de la voiture.

4: Prendre un abonnement Pretium chez Total😅💾

5: rendez-vous chez Metal&Custom si besoin.

6: rendez-vous pour faire un detailing intérieur + extérieur

7: Repeindre ou commander l'insert du volant qui commence Ă  peler.

8: A voir si la couleur extérieur plait à ma femme et moi sinon ça sera un covering Avery Dennison Gloss Mystrious Indigo.

9: Envoyer mon CCC Ă  un codeur pour le passer en Francais, il y en a pour 100€ d'aprĂšs le spĂ©cialiste que j'ai contactĂ©.

 

Pour la suite on verra.

Que pensez vous de cette M6 ??

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bonjour elle est magnifique ta m6 cabriolet  , pour le MGruppe en carbone c'est beau c'est tout ça rapporte rien  

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, lusitano92 a dit :

bonjour elle est magnifique ta m6 cabriolet  , pour le MGruppe en carbone c'est beau c'est tout ça rapporte rien  

Merci c'est gentil.

Ça ne m'Ă©tonnes pas. Le systĂšme GruppeM est-il diffĂ©rent du systĂšme Eventuri ?

Modifié par Triathletecb76
Posté(e)

Je la trouve aussi trĂšs jolie int/ ext.

Par contre vérifie bien ta ligne car si race tu vas pas pouvoir passer la Dreal (les races ne sont pas homologué trop bruyant)

Le systÚme Eventuri c'est avec des cÎnes à l'admission + des plaques au niveau des radia pour essayer d'envoyer plus d'air vers admi et c'est compltement ouvert, ton systÚme est je trouve mieux puisque ca evite d'aspirer l'air chaud du moteur par le dessus par contre tu dois avoir un son admi plus étouffé.

L'inspection semble cohĂ©rente aprĂšs on sait pas ce qui a Ă©tĂ©t fait dessus. Juste passer de 12 a 28mkm en 3ans, 3 ans avec la mĂȘme huile bof mais c'est du chipotage.

 

PS : Chipotage 2 les tetes d'amorto semblent toute rouillé sur la photo

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Posté(e)

Salut Babass,

 

Merci pour ta réponse.

Pour la DREAL ce n'est pas moi qui fait faire passer la voiture mais JapanX donc c'est eux qui vont de débrouiller avec ça. Si elle faisait beaucoup de bruit ça m'irait bien mais dans l'absolu je pense vraiment mettre des silencieux avec clapets pour pouvoir moduler le bruit selon l'envie...

 

Pour l'admission ça me va bien si ce n'est que esthétique comme ça pas besoin de toucher à la cartographie moteur...

J'ai vu sur internet un plenum en carbone qui change vraiment la sonorité et je trouve ça magnifique: https://youtu.be/9bkpgMk1hrI

Le plenum carbone est une superbe piĂšce mais j'aurais peur que la fibre de carbone ou bien le vernis ne soit pas le mĂȘme est que cela ne fasse pas trĂšs joliđŸ€”

Je ne sais pas si quelqu'un a un plenum carbone sur le forum ??

 

Pour les tĂȘtes d'amortisseurs j'ai remarquĂ© ça aussi mais le reste de la visserie est nickel alors je verrais bien mais je ne pense pas que ce soit rouillĂ© mĂ©chamment...

 

J'ai remarquĂ© que les pneus datait de 2014 donc je regarderais si ils sont secs ou craquelĂ©s et auquel cas je les remplacerais par des Continental SportContact 7 😜

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Ă  tous,

 

Petite mise Ă  jour du projet (paperasse + personnalisation)

 

Je suis dans l'attente du carnet d'entretien et que la voiture soit chargĂ©e sur le bateau. Il y a aura un traqueur pour suivre le bateau en direct et voir se rapprocher la voiture de la maisonđŸ„°

Je compte sur environ 3/4 mois de transport pour ne pas ĂȘtre dĂ©cu mais je dois vous avouer que ça va etre treeesss long...

 

- Je vais me charger de l'homologation de la voiture car au lieu de payer 1500€ Ă  JapanX + 2* 400€ de transporteur soit 2300€ je vais en avoir pour maximum 400€ en faisant moi-mĂȘme les dĂ©marches😝

AprĂšs m'ĂȘtre renseignĂ© je me suis rendu compte qu'il n'y avait rien de bien difficile et comme j'habite Ă  1h du Havre ça m'embĂȘtait de payer 800€ pour la faire homologuer Ă  Annecy...

 

- J'aime beaucoup les plĂ©num en carbone et je trouve que sur le V10 ça pourrait vraiment faire trĂšs beau alors je me tĂąte Ă  commander celui de chez Carbo Project. Je le trouve vraiment trĂšs trĂšs beau, il faut compter environ 1500€.

- J'aime également l'admission Infinity pour remplacer la GruppeM que j'ai actuellement sur la voiture. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de voir en vrai l'une ou l'autre admissions mais je suis curieux d'avoir vos ressentis...

 

- Je regarde également pour changer les jantes d'origine et acheter celle de la M6 f13 comme sur la photo ci-dessous. Seulement je ne sais pas quelle taille de pneu il a mis et si cela passe au contrÎle technique...

Je pense qu'il a dĂ» mettre les ressorts court H&R en -35mm et je trouve le rendu vraiment trĂšs sympa.

Concernant les jantes, sur le site LD Prestige j'ai trouvĂ© des rĂ©pliques trĂšs jolies et ont peu mĂȘme choisir l'ET ce qui Ă©vite de mettre des cales il me semble. Je pense donc en prendre avec un ET qui font ressortir un peu plus les jantes que d'origine. Que me conseillez-vous comme ET ?

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Posté(e)

Fait juste gaffe homologation si ya des pieces non OEM tu peux te faire recaler du style Echappement aprĂšs tu peux trouver des silencieux OEM.

Yen a un qui devais acheter une M5 du Japon et je sais pas ce que le vendeur a foutu il a pas reussi Ă  l'homologuer (ou cest ce quil a raconter car voulait peut etre la vendre Ă  un autre ...)

C'est beau les plenum mais alors change ton capot par un transparent car personne ne le verra ou presque ^^.

Les différentes aspirations sont belle mais ne change pas l'auto, tu entendra mieux l'air passer avec + Plenum carbone mais je ne crois pas au gain de puissance ou alors quand le filtre est tout propre puis il va s'encrasser plus vite.

Pour les jantes de F13 c'est lesquelles 343 ? Par forcement de ressort court tu passe de 19 a 20' donc passage de roue un peu plus rempli par contre tu n'est plus homologué théoriquement puisque nous n'avons que du 19 voir 18 en hiver.

L'ET dependra du diam de tes jantes mais il y avait un sujet dessus.

 

 

  • J'aime 1
Posté(e)

Merci beaucoup pour cette super réponse complÚte.

Alors pour le capot carbone tu m'as bien fait riređŸ€ŁÂ Je vais pouvoir en profiter quand je laisserais le capot ouvert dans le garage😂

J'ai lu que les plenums et admissions peuvent faire gagner en réactivité mais c'est surtout que j'aime le fait que ce soit des piÚces en carbones magnifique !!!

Pour les piĂšces OEM je pense que tout va bien se passer, surtout que le seul truc qui peut gĂȘner c'est les phares et c'est trĂšs lĂ©ger, je ne me fais pas de souci pour ça 👍

Pour les jantes je parle bien des 343 mais si la voiture n'est pas homologuée en 20 alors je resterais en 19.

Pour l'ET je vais lire ça.

 

Avez vous des retours concernant BMW Le Havre par hasard ? Je laisserais bien la voiture au Havre directement aprÚs l'avoir récupérée au port du Havre.

Encore merci pour la réponse.

 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Ă  tous,

 

Ma M6 ne devrait pas tarder Ă  embarquer dans le cargo et je devrais la rĂ©ceptionner au mois de Mars au Havre😈

 

Aprùs avoir parcouru une bonne partie du forum j’aurais quelques questions à vous poser:

 

En conduite cool je voulais connaĂźtre les rĂ©glages de boĂźte que vous utilisez ? J’ai vu sur YouTube que souvent la rapiditĂ© de la boĂźte utilisĂ©e Ă©tait sur la vitesse 4.

J’ai Ă©galement lu que lors de passage de vitesse il Ă©tait recommandĂ© de lĂącher le pied de l’accĂ©lĂ©rateur pour prĂ©sager l’embrayage. Vous le faites Ă©galement ?

 

J’envisage de choper l’ISTA D mais je suis sur Mac, savez vous si c’est possible de l’installer sur un Mac ? Je me doute de la rĂ©ponse mais je prĂ©fĂšre demander😉

 

Merci pour vos réponses et bon week-end.

Posté(e)

Hello, je te répondrai juste pour ISTA, oui on peut l'installer sur Mac avec processeur Intel (bootcamp) pas sur M1 ou M2

 

  • Merci 1
Posté(e)

Conduite cool,

J'utilise la boite avec 1 barre de plus que le mini (soit 2), ca me permet d'avoir le 1er rapport et les rapport un peu plus long (Ă  1 barre soit le mini ca va pour cruiser une fois en route, a un feu ou un stop, elle reste en 2).

La pression de boite joue sur la vitesse des rapports mais aussi sur le nombre de Tr/min Ă  laquelle la boite se dit faut pitetre changer.

Pression a 4 c'est pas un style cool ... Quand tu veux jouer oui sinon ...

Je sais pas ou tu as lu qu'il fallait lĂącher gaz et que ca sauverait l'embrayage, pour moi c'est branlette cette histoire, le moteur continue a tourner avec l'inertie mĂȘme si les gaz sont lĂąchĂ©s, la boite est pas si lente que ca donc on arrive pas a taper rupteur entre changement de vitesse . Autant rouler en 3 tout le temps tu prĂ©serve l'embrayage ^^

Donc mon retour je lĂąche rien, conduite classique, la boite fait son taff toute seule comme une grande.

Mais quand tu la recup test les modes et tu trouveras ton bon setting (boite/moteur/suspension)

Pour ista et mac j'y connais rien #cahueteeninformatiq.

 

 

  • J'adore 1
Posté(e)

Salut @Babass,

Si tu n'as pas ISTA, tu fais comment pour checker les valeurs de pression du Vanos ? 

 

@Triathletecb76 Belle voiture, je reçois la mienne jeudi. J'imagine mĂȘme pas ton impatience jusqu'Ă  Mars. Bon courage 😀

  • Merci 1
Posté(e)

@Slysio ISTA ne permet pas de checker la pression Vanos,

Te faut un manomÚtre de 100-120bars de pression, un raccord double Banjo + une durite (raccord a visser type olive sur mano + de l'autre coté raccord banjo) pour prendre la valo.

 

  • J'aime 2
Posté(e)

Merci pour vos rĂ©ponses c’es trĂšs intĂ©ressant đŸ™đŸ»

Pour le lĂącher de gaz j’ai vu ça sur une vidĂ©o YouTube ou le mec dit qu’il fait ça pour prĂ©server l’embrayage


Bon bah je ne lĂącherais pas les garsđŸ€ŁđŸ€Ł

Posté(e) (modifié)

Question, les autos japonaises sont pas en conduite Ă  droite normalement ?

Magnifique bmw M6 au passage!

Modifié par bmw24
Posté(e)
Il y a 6 heures, bmw24 a dit :

Question, les autos japonaises sont pas en conduite Ă  droite normalement ?

Magnifique bmw M6 au passage!

Normalement oui mais pour se démarquer certains "riches" achÚtent des voitures avec conduites à gauche.

Merci😊

  • Merci 1
Posté(e)
Le 18/12/2022 à 15:42, totomini a dit :

Hello, je te répondrai juste pour ISTA, oui on peut l'installer sur Mac avec processeur Intel (bootcamp) pas sur M1 ou M2

 

Merci pour ta réponse.

Je vais donc regarder pour m'acheter un petit ordinateur portable rien que pour installer ISTA D.

Tu as un conseil pour l'achat d'un petit ordinateur portable ? Je ne sais pas ce qu'il faut comme configuration pour faire tourner ISTA...

Posté(e)
il y a 31 minutes, Triathletecb76 a dit :

Tu as un conseil pour l'achat d'un petit ordinateur portable ? Je ne sais pas ce qu'il faut comme configuration pour faire tourner ISTA..

Une merguez tournant sur windows 7/vista suffit largement.

J'ai un tromblon qui a 10 ans facile, le seul truc chiant c'est le temps de démarrage ^^

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