PostĂ©(e) le 26 mai 20232 a comment_1137229 Ah oui 14.2L/100, c'est bas ! En normal "plaisir", je suis Ă 20L/100. Et bon le dernier plein j'ai vraiment pas fait gaffe j'Ă©tais Ă 24L/100.  Tu verras avec ta nouvelle ligne, cela m'Ă©tonnerait que tu ne consommes pas plus.. Juste pour entendre le V10. C'est le "problĂšme" de ce genre de modification. On a tendance Ă avoir le pied un poil plus lourd. đ Â
PostĂ©(e) le 26 mai 20232 a Auteur comment_1137331 Il y a 8 heures, Babass a dit : Tout dĂ©pend de ton huile, Depuis que je ne tourne plus en Castrol je ne fais plus de conso. Depuis la derniĂšre rĂ©vision env 5 000km et 0 appoint, la jauge n'a mĂȘme pas baissĂ© (sachant que j'ai fait un controle Pression Vanos donc j'ai eu un peu de perte)⊠J'ai l'impression que les additifs dans la castrol s'Ă©vaporent ce qui fait chuter le volume mais ca reste une hypothĂšse. Beaucoup de personne disent justement quâavec la Castrol le V10 consomme beaucoup dâhuile.. Tu utilises quoi comme huile maintenant ? Je vais sur le Nurb fin Septembre et je pense faire une vidange 1 mois avant dây aller car je pense que jâaurais fais les 5000km. Je pense donc utiliser une autre huile pour testerđ
Posté(e) le 26 mai 20232 a comment_1137334 Lorsque j'avais ma M6 je mettais en appoint un litre de Castrol 10w60 tous les 12'000 km environ. Pour une utilisation trÚs routiÚre y compris en montagne. J'imagine que pour ceux qui font de la piste ou beaucoup de hauts régimes, la consommation d'huile augmente sensiblement. Modifié le 26 mai 20232 a par z3m
Posté(e) le 26 mai 20232 a Auteur comment_1137378 Il y a 4 heures, z3m a dit : Lorsque j'avais ma M6 je mettais en appoint un litre de Castrol 10w60 tous les 12'000 km environ. Pour une utilisation trÚs routiÚre y compris en montagne. J'imagine que pour ceux qui font de la piste ou beaucoup de hauts régimes, la consommation d'huile augmente sensiblement. Je pense que tu veux dire tous les 1200km non ?
Posté(e) le 26 mai 20232 a comment_1137379 Négatif, je roulais beaucoup, vidange tous les 25'000 km et appoint d'un litre entre deux vidanges.
PostĂ©(e) le 26 mai 20232 a Auteur comment_1137380 il y a 1 minute, z3m a dit : NĂ©gatif, je roulais beaucoup, vidange tous les 25'000 km et appoint d'un litre entre deux vidanges. Câest fou !! Elle ne consommait vraiment rien ! les plupart des mecs rajoutent 1l tous les 1200/1500km !! Tu tournais Ă la Castrol 10w60 ?
PostĂ©(e) le 26 mai 20232 a comment_1137383 5 minutes ago, Triathletecb76 said: les plupart des mecs rajoutent 1l tous les 1200/1500km !! Bouchon de vidange mal serrĂ©, peut-ĂȘtre ? đ
PostĂ©(e) le 26 mai 20232 a Auteur comment_1137384 il y a 2 minutes, z3m a dit : Par contre elle consommait du super 98... đ€ŁJe crois que c'est un problĂšme connu commun Ă toutes çađ
PostĂ©(e) le 1 juin 20232 a comment_1137902 Le 26/05/2023 Ă 17:20, Triathletecb76 a dit : Beaucoup de personne disent justement quâavec la Castrol le V10 consomme beaucoup dâhuile.. Tu utilises quoi comme huile maintenant ? Je vais sur le Nurb fin Septembre et je pense faire une vidange 1 mois avant dây aller car je pense que jâaurais fais les 5000km. Je pense donc utiliser une autre huile pour testerđ Motul 8100 XPower 10W60 ModifiĂ© le 1 juin 20232 a par wiloskill
PostĂ©(e) le 1 juin 20232 a comment_1137904 Le 26/05/2023 Ă 17:25, z3m a dit : Lorsque j'avais ma M6 je mettais en appoint un litre de Castrol 10w60 tous les 12'000 km environ. Pour une utilisation trĂšs routiĂšre y compris en montagne. J'imagine que pour ceux qui font de la piste ou beaucoup de hauts rĂ©gimes, la consommation d'huile augmente sensiblement. La norme tolĂ©rĂ©e sur le V10 c'est 1L tous les 1 000km. J'utilise la Motul 8100 XPower 10W60 et elle consomme 0.6L tous les 1 000km, mais bon, j'ai peut ĂȘtre une conduite plus sportive, mais les segments ont surtout 240 000km. ModifiĂ© le 1 juin 20232 a par wiloskill
PostĂ©(e) le 16 juin 20232 a Auteur comment_1139390 Salut Ă tous,  Je viens vous donner quelques nouvelles de la grosse.  Elle a fait un passage dans les ateliers de Frenchcustomsdetailing77 pour un detailing complet intĂ©rieur + extĂ©rieur. De nombreuses heures ont Ă©tĂ©s nĂ©cessaires pour la rendre plus belle que le jour de sa sortie. Une double couche de cĂ©ramique Hikari Pro a Ă©tĂ© posĂ©e.  Le truc cool avec cette ceramique câest le fait quâelle soit auto cicatrisante Ă la chaleur. Bon en Normandie vous allez me dire que la chaleur se fait rare et câest pas fauxđ€Ł Â La capote a Ă©galement eu droit Ă son traitement cĂ©ramique avec la GTechniq Fabric Capote pour avoir un effet hydrophobe et la protĂ©ger des UV.  Je vous joint quelques photos pour le plaisir des yeuxđđ»  Beaucoup dâheures ont Ă©tĂ©s nĂ©cessaires pour la rendre aussi parfaite et je remercie Josselin pour la passion et la patienceđđ»  à mon retour je suis passĂ© chez Will pour faire une vĂ©rification de la pression Vanos. Tout est ok avec 70 bars au ralenti. Il en a profitĂ© pour faire une purge des Vanos et vĂ©rifier 2/3 trucs. La voiture est en parfaite santĂ© mĂȘme si la valeur du banc numĂ©ro 2 est plus faible avec 0,6/0,7 comme le confirmera Will.  Encore merci Will pour la gentillesse et pour ton tempsđđ»đđ»  Jâattends maintenant le rendez vous pour poser la ligne dâorigine Samedi prochainđą
Posté(e) le 16 juin 20232 a comment_1139397 J'aime beaucoup! je ne connaissais pas la ceramique auto cicatrisante. C'est interessant. Quelle est sa durée de vie?
PostĂ©(e) le 16 juin 20232 a comment_1139405 Superbe, par contre les bandes M Jacky Touch façon Aliexpress sur la calandre d'une auto avec une si jolie configuration c'est le cachot que ça mĂ©rite. Retour aux superbes calandres chromes d'origine absolument nĂ©cessaire pour Ă©viter un ban. Les administrateurs me suivront j'en suis certainÂ
PostĂ©(e) le 16 juin 20232 a comment_1139418 Superbe, lĂ qu'on se rend compte ce qu'est une carrosserie propre, et que l'on ose plus rouler avec đ Pour la calandre je dirais calandre noire avec grille d'aile noire, sinon chrome origine partout. ModifiĂ© le 16 juin 20232 a par ssilver.3
PostĂ©(e) le 16 juin 20232 a Auteur comment_1139434 Il y a 3 heures, totomini a dit : J'aime beaucoup! je ne connaissais pas la ceramique auto cicatrisante. C'est interessant. Quelle est sa durĂ©e de vie? Il faut compter + ou - 5 ans suivant l'entretien et le lieu de stockage. Tu peux regarder les tests sur Youtube en tapant Hikari Pro Self Healing  Il y a 2 heures, Gabs94 a dit : Superbe, par contre les bandes M Jacky Touch façon Aliexpress sur la calandre d'une auto avec une si jolie configuration c'est le cachot que ça mĂ©rite. Retour aux superbes calandres chromes d'origine absolument nĂ©cessaire pour Ă©viter un ban. Les administrateurs me suivront j'en suis certain Alors ma femme aime beaucoup les 3 couleurs ///M alors qu'elle s'en fou dans bagnole et mon garçon de 7 ans aime beaucoup aussi. J'en avais des full black mais la qualitĂ© n'Ă©tait pas folle.. Tellement pas folle qu'il y en a une qui s'est envolĂ©e en roulantÂ đ€Ł Et je ne suis pas fan des chromĂ©es mĂȘme si j'ai celle d'origine dans un carton. Les gouts et les couleurs...
PostĂ©(e) le 6 juillet 20232 a Auteur comment_1141631 Salut Ă tous,  Ma M6 vient de passer avec succĂšs le contrĂŽle de la DREAL đ„ł đŸ  Apres avoir remis la ligne dâorigine jâai lâimpression dâavoir une M6 Ă©lectrique đ€Łđ€Ł Lors du 1er contrĂŽle jâai le feu de recul arriĂšre droit qui sâest mis Ă ne plus fonctionner sur le parking de la DREAL et depuis (1 mois) il a toujours bien fonctionnĂ© donc je nâai pas changĂ© lâampoule et ce matin en sortant la voiture du garage jâai de nouveau le feu de recul qui ne fonctionnait pas⊠Par chance le dĂ©faut câest acquittĂ© en roulant et lors de lâinspection ça a bien fonctionnĂ©đ  Le contrĂŽleur mâa dit quâil prĂ©fĂ©rait le son de la ligne dâorigine, jâai rĂ©pondu que moi aussiâŠsi il savait que dans 1 mois je suis en ligne full tube titaneđ€Łđ€Ł  Il me tarde de recevoir le papier et de lancer les dĂ©marches pour la CGđđ» Jâen profite pour mettre 2/3 photos faites ce jourđ€© La voiture mâa sortie une voyant moteur sans bip sonore ni mĂȘme message dans lâiDrive. Jâai acquittĂ© le dĂ©faut via ma valise Launch X421 et je vous joint le dĂ©faut que cela me donne. La voiture roule parfaitement bien et dâaprĂšs certains propriĂ©taires dont Will ce nâest pas grand chose. Je vais quand mĂȘme me procurer ISTA pour connaĂźtre la signification de ce dĂ©fautđ Depuis lâapparition de ce dĂ©faut jâai enfin lâimpression de faire partie de la famille S85đ€Łđ€Ł
Posté(e) le 6 juillet 20232 a comment_1141658 2 hours ago, Triathletecb76 said:     le voyant y vient de la...