Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
  Le 17/11/2023 à 02:35, Triathletecb76 a dit :

Cet hiver j’aimerais aussi refaire mes jantes qui ont quelques pocs pour les remettre neuves. Je ferais ça chez AWRS à Rouen, il faut compter 220€ par jante.

Développer  

Attention car la réfection n'est pas facile sur ces jantes forgées avec un état de surface strié au diamant.

Posté(e)
  Le 17/11/2023 à 02:35, Triathletecb76 a dit :

Je n’ai trouvé aucune paillettes ni dans le filtre ni dans l’huile ce qui est bon signe.

IMG_4919.jpeg

Développer  

Peut-être est-ce le bac de vidange qui est dégueulasse mais cette photo donne l'impression d'un huile très noire ou sale.  😕

Posté(e)
  Le 17/11/2023 à 06:38, LeoPolo a dit :

Top tout ça! Je viens « d’écouter » tes vidéos et le son est vraiment fabuleux !!! Tu dois au final être moins discret qu’avec ton ancienne E46 🤣 -> je me rappelle encore quand je t’avais croisé rue Jeanne d’arc à Rouen il y a +10ans 😉

Développer  

Salut Leo,

C'est un truc de dingue que tu te rappelles de ça !!! J'étais avec mon Cut Out c'est trop cool !! Je ne me rappelles pas t'avoir croisé🙁

Nous avions discuté ?

@z3m alors en effet il reste le radiateur mais je ne savais pas si c'était facile de le vidanger ou pas...

Pour les seuils de portes je pense que ce sont les joints de portes qui ne sont pas assez étanche et ils laissent passer l'humidité donc forcement... Je vais quand même les acheter pour les remplacer avant qu'ils ne soient plus fabriqués et qu'ils coutent 1 bras...

Pour l'huile en effet elle n'était pas transparente voir même un peu foncée mais il y a aussi le bac qui est en plastique noir d'origine ;)

Posté(e)
  Le 18/11/2023 à 00:38, Triathletecb76 a dit :

Salut Leo,

C'est un truc de dingue que tu te rappelles de ça !!! J'étais avec mon Cut Out c'est trop cool !! Je ne me rappelles pas t'avoir croisé🙁

Nous avions discuté ?

Développer  

Lollll tu sais, une M3e46 laguna seca frappe la rétine durablement ! J’étais à pied et j’étais venu te demander ce que tu avais comme échappement et tu m’avais effectivement répondu que c’était un cut out 😉 ! Mais je ne me rappelle plus si j’avais eu le temps de te dire que j’avais aussi une M3e46 à l’époque avec la galère de la circulation, tu avais du repartir rapidement… 

-> il me semble d’ailleurs que @fredo M3 t’avait aussi aperçu (certainement une autre fois!) 

• J'adore 1
Posté(e)
  Le 17/11/2023 à 07:24, z3m a dit :

Attention car la réfection n'est pas facile sur ces jantes forgées avec un état de surface strié au diamant.

Développer  

Yes, passage au tour obligatoire 👌

• J'adore 1
Posté(e)

@z3m alors en effet il reste le radiateur mais je ne savais pas si c'était facile de le vidanger ou pas...

Développer  

Impossible sauf à le démonter, ce qui n'est pas recommandé car il est particulièrement fragile au niveau de ses tubulures qui finissent en général par fuir un jour... Il existe des modèles renforcés pour le jour ou cela arrive et prévoir aussi un bon nettoyage de la M6 repeinte à l'huile moteur... ☹️

Posté(e)

Pour les seuils de portes je pense que ce sont les joints de portes qui ne sont pas assez étanche et ils laissent passer l'humidité donc forcement... Je vais quand même les acheter pour les remplacer avant qu'ils ne soient plus fabriqués et qu'ils coutent 1 bras...

Développer  

Mais ils coûtent déjà un bras, dans le futur ce sera peut-être deux bras.

Vu le très mauvais rapport qualité prix de cette pièce chez BMW, il faudrait peut-être regarder ailleurs, par exemple chez Alpina ?

Posté(e)

Pour l'huile en effet elle n'était pas transparente voir même un peu foncée mais il y a aussi le bac qui est en plastique noir d'origine ;)

Développer  

Tu devrais alors envisager de refaire une vidange dans 1'000 à 2'000 km pour bien rincer la crasse.

Posté(e)
  Le 18/11/2023 à 07:22, LeoPolo a dit :

Yes, passage au tour obligatoire 👌

Développer  

En effet, c’est 220€ TTC le passage sur le tour👍🏻

Le 18/11/2023 à 12:04, z3m a dit :

Mais ils coûtent déjà un bras, dans le futur ce sera peut-être deux bras.

Vu le très mauvais rapport qualité prix de cette pièce chez BMW, il faudrait peut-être regarder ailleurs, par exemple chez Alpina ?

Développer  

Le truc c’est que la mienne n’est pas une Alpina donc ça ne va pas faire terrible.

Je pense surtout qu’il faut essuyer les seuils de portes à chaque fois que la voiture roule sous la pluie…

Le 18/11/2023 à 12:06, z3m a dit :

Tu devrais alors envisager de refaire une vidange dans 1'000 à 2'000 km pour bien rincer la crasse.

Développer  

Je vais voir, la dernière vidange a été faite il y a 5000km, je viens d’en faire une, je pense déjà que ça va enlever pas mal de saloperie. Au pire j’en ferais une autre après l’hiver😉

Posté(e)
  Le 18/11/2023 à 07:21, LeoPolo a dit :

Lollll tu sais, une M3e46 laguna seca frappe la rétine durablement ! J’étais à pied et j’étais venu te demander ce que tu avais comme échappement et tu m’avais effectivement répondu que c’était un cut out 😉 ! Mais je ne me rappelle plus si j’avais eu le temps de te dire que j’avais aussi une M3e46 à l’époque avec la galère de la circulation, tu avais du repartir rapidement… 

-> il me semble d’ailleurs que @fredo M3 t’avait aussi aperçu (certainement une autre fois!) 

Développer  

Ça ne nous rajeuni pas tout ça !!

Elle était génial ma Laguna Seca, je dois avouer que son bleu me manque quand même. Je trouve que cette couleur lui allait vraiment très bien🤩

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à toi, quel post passionnant j’ai tout lu. 

je ne suis pas étonné de l’état réel du véhicule qui vient du japon je connais bien ce marcher et je peux te dire il y’a de très beau exemplaire comme des moins beau.

concernant l’huile execellent choix je te conseil de vidanger tout les 5k en huile la xpower est très bien après tu a la yacco galaxie gt qui est un poil plus performante et le must est la ravenol 10w60 mais elle coûte très chère 

bonne route à bord de ton bolide et quelle chance d’avoir eu l’admission gruppe M 

• J'adore 1
Posté(e)
  Le 01/01/2024 à 13:57, Alanou a dit :

Bonjour à toi, quel post passionnant j’ai tout lu. 

je ne suis pas étonné de l’état réel du véhicule qui vient du japon je connais bien ce marcher et je peux te dire il y’a de très beau exemplaire comme des moins beau.

concernant l’huile execellent choix je te conseil de vidanger tout les 5k en huile la xpower est très bien après tu a la yacco galaxie gt qui est un poil plus performante et le must est la ravenol 10w60 mais elle coûte très chère 

bonne route à bord de ton bolide et quelle chance d’avoir eu l’admission gruppe M 

Développer  

Merci pour ce message très sympa.

En effet je pense que comme dans tous les pays il y a des bonnes et des mauvaises occasion mais leurs systèmes d’enchères et de cotations des voitures te permets de savoir très clairement ce que tu vas recevoir en laissant très peu de place à la mauvaise surprise…

De mon côté la M6 va toujours très bien et le V10 tourne toujours bien rond👍🏻

Vu la météo pourrie en Normandie elle ne roule pas beaucoup mais j’ai quand même trouvé le temps de faire une autre séance photo que je vous présente dans ce post📸

IMG_0443.jpeg

IMG_0450.jpeg

IMG_0474.jpeg

IMG_0477.jpeg

IMG_0481.jpeg

IMG_0488.jpeg

IMG_0504.jpeg

IMG_0508.jpeg

IMG_0510.jpeg

IMG_0524.jpeg

IMG_0536.jpeg

IMG_0541.jpeg